Branchement switch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Branchement switch



  1. #1
    vercasand

    Cool Branchement switch


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai un pc de bureau avec windows XP branché sur un modem speedtouch 530 de chez télé 2, je vais recevoir un pc portable vista que je voudrais mettre dans une autre pièce. Pour cela j'ai donc acheter un cable RJ45 droit de 15 mètre et un mini switch 5 ports ethernet 10/100mb qui se branche par usb.

    Quelqu'un pourrait-il me dire la façon de brancher tout cela correctement et la façon de régler mes 2 pc pour que cela fonctionne

    Un grand MERCI à tous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement switch

    Hello!
    Quel intéret d'avoir un switch? Ce modem ne fait ni le WiFi et n'a pas un port USB en plus du port Ethernet?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    vercasand

    Re : Branchement switch

    re,

    Excuse moi mais je ne comprends pas ta réponse !!!!!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement switch

    Hello!!
    Excuse moi j'ai raisonné (trop vite!) en utilisateur de box, pas de modem!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Si tu veux que les deux PC se connectent a internet, il faut activer le partage de connexion a internet sur ton pc, et ensuite parametrer la connexion internet de ton portable pour lui dire de passer par ton pc.

  7. #6
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Ok mais peux-tu m'expliquer plus en détail, je n'ai jamais fait cela

    Merci

  8. #7
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Tu as un tres bon tutoriel ici:

    http://www.commentcamarche.net/conte...artage-xp.php3

    Bon courage, si tu as un pb, dis le.

  9. #8
    umfred

    Re : Branchement switch

    passer par le pc peut être une bonne idée mais ce pc doit être allumé si il veut accéder à internet avec son portable.

    pour éviter ce genre de désagrément , le switch reste la meilleure solution (si possible connexion dessus en ethernet pour les 2 pc et avec le modem)

    pour completer:
    les 2 pc reliés en ethernet sur le switch et il doit y avoir un connecteur d'entrée sur le switch surlequel tu reliera le modem.
    normalement (a part donner une adresse ip fixe différente à chacun de tes pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec 255.255.255.0 en masque de sous réseau), tu ne devrais ravoir rien d'autre a configurer)

  10. #9
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Bonjour,

    Ca ça dépend des capacités d'extension du switch, c koi la marque et le modele du switch ARCHEOS ?

  11. #10
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    passer par le pc peut être une bonne idée mais ce pc doit être allumé si il veut accéder à internet avec son portable.

    pour éviter ce genre de désagrément , le switch reste la meilleure solution (si possible connexion dessus en ethernet pour les 2 pc et avec le modem)

    pour completer:
    les 2 pc reliés en ethernet sur le switch et il doit y avoir un connecteur d'entrée sur le switch surlequel tu reliera le modem.
    normalement (a part donner une adresse ip fixe différente à chacun de tes pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec 255.255.255.0 en masque de sous réseau), tu ne devrais ravoir rien d'autre a configurer)
    Merci pour ton aide, qu'entends-tu par connecteur d'entrée ???? Ce mini switch est alimenté par prise usb et ensuite dessus il y a une prise DLINK et 5 autres prises et c'est tout.
    Par contre lorsque je regarde dans connection "avancé" j'ai une case qui est coché : attribué une IP automatique (ou quelque chose dans ce genre) mais je ne vois pas mon adresse IP de marquée. Peut-être que le problème vient de là par contre quand je fais "excécuter : command et ip config là je trouve mon adresse IP. Dois-je mettre cette ip dans mes connection internet

    Désolée si je ne suis pas très clair, le langage informatique n'est pas encore mon fort et je débute.

    Merci de votre aide à tous

  12. #11
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par vercasand Voir le message
    Merci pour ton aide, qu'entends-tu par connecteur d'entrée ???? Ce mini switch est alimenté par prise usb et ensuite dessus il y a une prise DLINK et 5 autres prises et c'est tout.
    Par contre lorsque je regarde dans connection "avancé" j'ai une case qui est coché : attribué une IP automatique (ou quelque chose dans ce genre) mais je ne vois pas mon adresse IP de marquée. Peut-être que le problème vient de là par contre quand je fais "excécuter : command et ip config là je trouve mon adresse IP. Dois-je mettre cette ip dans mes connection internet

    Désolée si je ne suis pas très clair, le langage informatique n'est pas encore mon fort et je débute.

    Merci de votre aide à tous
    PS : J'ai zone alarme et avast en version gratuite peut-être qu'il faudrait un réglage aussi de ce coté là ?????

  13. #12
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Normalement, il suffit de brancher ton modeom sur le premier port Dlink, et tes deux pc sur un des autres ports disponibles.
    Ensuite, il faudrait connaitre ton adresse ip et celle du modem.

  14. #13
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    Normalement, il suffit de brancher ton modeom sur le premier port Dlink, et tes deux pc sur un des autres ports disponibles.
    Ensuite, il faudrait connaitre ton adresse ip et celle du modem.
    oui, c'est ce que j'ai fait mais il est écrit connectivé limité ou inexistante
    Je connais mon adresse IP voir message plus haut par contre comment fait-on pour connaitre l'IP du modem ????

  15. #14
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Normalement c dit dans la doc de connexion de tele2

    Sinon tu fais un ipconfig /all et tu lis la ligne: passerelle ou gateway

  16. #15
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Apparemment sur le site télé2, il est dit que ton modem est sur le 192.168.0.254

    Il suffirait alors de configurer ton portable en lui donnant une ip en 192.168.1.1 par exemple et de lui donner en passerelle l'adresse du modem

  17. #16
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    N'oublie pas les dns !

    DNS principal : Entrez l’adresse 212.151.137.170
    DNS secondaire : Entrez l’adresse 212.151.136.246

  18. #17
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    N'oublie pas les dns !

    DNS principal : Entrez l’adresse 212.151.137.170
    DNS secondaire : Entrez l’adresse 212.151.136.246
    Merci beaucoup, mais à quoi correspond ces adresses DNS car lorsque je regarde dans le speedtouch je n'ai pas du tout les meme adresses

    Désolée de t'embéter avec toutes ces questions mais j'aime bien comprendre ce que je fais et malheureusement c'est comme cela que l'on apprend

    Maintenant je me souviens avoir "bidouillée" dessus afin de pouvoir profiter du peer to peer car mon modem bloqué la connection peut-être devrais-je remettre la configuration par défaut

  19. #18
    deltaromeo

    Re : Branchement switch

    Ce koi les chiffres qu'il te donne? les IP et les DNS ?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    c koi la marque
    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    Normalement c dit dans la doc
    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    Ce koi les chiffres
    Rappel de la charte du forum :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    Ce koi les chiffres qu'il te donne? les IP et les DNS ?
    IP 93.0.88.xxx
    DNS principale 84.103.237.xxxx
    DNS secondaire 86.64.146.xxxx

    Je n'ai pas mis les adresses complètes car l'on m'a dit que c'était pas très bon de les afficher sur le net

    Merci à toi bonne soirée

  22. #21
    umfred

    Re : Branchement switch

    Citation Envoyé par deltaromeo Voir le message
    Apparemment sur le site télé2, il est dit que ton modem est sur le 192.168.0.254

    Il suffirait alors de configurer ton portable en lui donnant une ip en 192.168.1.1 par exemple et de lui donner en passerelle l'adresse du modem
    Si l'IP du modem est 192.168.0.254, l'IP à configurer alors sur le PC serait plutot 198.168.0.1 par exemple
    En mettant un 1 à la place du réseau on change de sous-réseau et on n'est plus dans la même zone "réseau", ce qui se traduit par justement la connexion limité, surtout si la masque de sous-réseau est 255.255.255.0 (ce qui est le cas dans la majorité des cas)

  23. #22
    vercasand

    Re : Branchement switch

    Merci à tous

    J'ai échangé le switch pour un routeur wifi et tout fonctionne à merveille !!!!!

Discussions similaires

  1. Switch de RS232
    Par invite96d4783a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 22h12
  2. Actionner un switch
    Par invitee2756343 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 13h23
  3. switch automatique
    Par invitea7ebcb47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 15h53
  4. Q switch
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h08
  5. switch a transistors
    Par invitee9281902 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.