retour de mails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

retour de mails

invite4c6bbb1f

Question retour de mails

------

Bonjour,
    L'autre jour, je n'arrivais pas à récupérer mes messages (thunderbird), croyant à une difficulté momentanée j'ai essayé à nouveau le lendemain puis le surlendemain...rien à faire, je voyais bien que cela cherchait à rapatrier qquechose mais en vain.Par la suite, j'ai laissé ma messagerie ouverte et renouvelé le rapatriement et là..quelle surprise de voir arriver l'ensemble de mes messages reçus depuis janvier 2008 (soit environ 2500 messages).Peut-on éviter ce genre de surprise? Est-il possible de supprimer totalement un message d'un PC et par quelle manip?
    Merci

-----

invite770d9cfe

Re : retour de mails

Ca arrive assez souvent, mais pour éviter d'avoir 2500 courriers en même temps (dont 2450 spams), il vaut mieux aller régulièrement sur le webmail de son hébergeur faire le ménage.

invitecc6c2c5f

Re : retour de mails

Dans la plupart des messageries, il existe une option qui indique si tes messages restent sur le serveur de messagerie.
    En gros ta messagerie demande au serveur de messagerie (de ton opérateur en général) la liste des messages.
    Si tu vas sur un autre PC et que tu regardes ta messagerie, tu auras les mêmes messages à nouveau.
    L'option dont je parlais indique à la messagerie de supprimer les messages du serveur une fois qu'elle les a récupérés !
    Ainsi tu n'auras tes messages qu'une seule fois.
    ATTENTION : Si tu supprime un message de ta messagerie locale, il sera alors définitivement perdu !

Discussions similaires

1. Envoi de mails, retour de postmaster
    Par invitee5e672a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 19h02
  2. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 16h29
  3. Mails bizarres
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 07h41
  4. mails étranges
    Par invite3fdeca78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 09h22
  5. Mails religieux
    Par invitefc38d019 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...