resaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

resaux



  1. #1
    invite695146e2

    resaux


    ------

    dans un reseau local connecte au net est ce que le serveur peut controler mes liens ,ou je suis en train de naviguer?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : resaux

    Citation Envoyé par bellamine
    dans un reseau local connecte au net est ce que le serveur peut controler mes liens ,ou je suis en train de naviguer?
    Oui...
    Ce n'est pas tout à fait légal (d'un point de vue respect de la vie privée il me semble), mais il en a la possibilité (c'est même très facile)...

  3. #3
    invite695146e2

    Re : resaux

    mais comment puis je cacher mes liens ,c'est possible ,non?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : resaux

    Citation Envoyé par bellamine
    mais comment puis je cacher mes liens ,c'est possible ,non?
    D'abord une précision: Quand tu parles de liens, tu parles bien d'adresses internet (style http://www.XXXXXXXXXX.com) que tu visites n'est-ce pas ? ou de "favoris" d'Internet explorer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite695146e2

    Re : resaux

    peut etre mais pas tout.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : resaux

    Citation Envoyé par Faith
    Oui...
    Ce n'est pas tout à fait légal (d'un point de vue respect de la vie privée il me semble), mais il en a la possibilité (c'est même très facile)...
    Cela dépend de la structure du réseau et de la manière dont un poste client accède à l'internet. C'est sûr que si ça passe par un proxy-cache, il suffi de lire le fichier log du proxy.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : resaux

    Citation Envoyé par bellamine
    peut etre mais pas tout.
    Je crois qu'on s'est mal compris: la suite de X faisait référence à n'importe quel site... Je voulais juste savoir si ta question était bien "dans un reseau local connecte au net est ce que le serveur peut controler les sites que je fréquente"

    Il y a des moyens de cacher cela (certains sites d'encodage d'URL), mais ça ne résistera pas à une recherche poussée... Par contre, contre une vérif "de routine", c'est sans doute suffisant.

    Citation Envoyé par JPL
    Cela dépend de la structure du réseau et de la manière dont un poste client accède à l'internet. C'est sûr que si ça passe par un proxy-cache, il suffi de lire le fichier log du proxy.
    Effectivement. Dans la mesure où bellamine parle d'un serveur, je suppose que tout est centralisé derrière un proxy... Mais bon, il y a effectivement d'autres possibilités...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : resaux

    Citation Envoyé par Faith
    Effectivement. Dans la mesure où bellamine parle d'un serveur, je suppose que tout est centralisé derrière un proxy... Mais bon, il y a effectivement d'autres possibilités...
    Oui, par exemple un poste peut posséder une IP privée pour le réseau local et accéder directement à internet par une IP publique (assez fréquent je pense en milieu universitaire : j'ai longtemps fonctionné comme cela).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Reconnaissance de visage ( via resaux de neurons )
    Par inviteff201acd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 16h24
  2. oral resaux cpl maison
    Par invite5054cfb3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 19h40
  3. resaux FM
    Par invite23b9d395 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 06h21
  4. Resaux par prise electrique
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2005, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...