Anti virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Anti virus



  1. #1
    invite3b930a33

    Exclamation Anti virus


    ------

    Bonjours, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable Acer. J'avais un anti virus gratuit, Bit defender free, mais un jours je ne pouvais plus faire de mise a jours de l'antivirus. J'avais essayé de mettre un anti virus gratuit, je crois avg gratuit. Mais je ne pouvais pas le mettre en place dans mon ordi, soit disant qu'il en avait déjà un. Et j'ai essayé une version gratuite de 90 jours, bof !!! Pourriez-vous me dire quel antivirus gratuit, serait le mieux actuellement, et aussi m'aider a l'instalé. Mais je suis nul, dans toutes les manipulation et mise en place de programme dans mon ordi. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Les deux antivirus gratuits qu'on peut conseiller à l'heure actuelle sont Antivir et AVG. Toutefois il faut désinstaller l'antivirus précédent avant. C'est sans doute faute de l'avoir fait que tu as rencontré un problème auparavant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite3b930a33

    Re : Anti virus

    Bonjour ou bonsoir, ok, voilà le problème suivant j'ai essayé d'enlever mon anti virus bet defender de mon ordi, mais je n'y arrive pas. J'ai aussi le symbôle de window's sécurité, qui est rouge avec une croix blanche, me disant que mon antivirus bitdefender était déconnecté. Pourriez-vous me dire comment dois-je faire pour enlever le bitdefender et d'installé un autre à la place ? Merci d'avance.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Tu l'as désinstallé avec Ajout/suppression de programmes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite3b930a33

    Re : Anti virus

    Bonjours, j'ai enlevé le bet defender avec le lien cité em marge, mais je n'arrive pas a télécharger AVG antivirus free, j'ai un message me disant , une erreur dans le ficher. J'aimerai aussi savoir si je dois enlever, spyboot ? Ad-Aware ? Merci

  8. #7
    invite3b930a33

    Re : Anti virus

    Machine locale: l'installation a échoué
    Installation :
    Erreur: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s NT\CurrentVersion\Windows: création d'une clé de registre....
    Error 0x80070005
    Voilà ce que me dit le message d'erreur ? Comment dois-je faire ?
    Merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    As-tu bien téléchargé AVG sur le site officiel ? Parce qu'AVG n'inscrit rien dans la clé de registre que tu cites. Je viens de vérifier sur mon ordinateur.
    Tu peux laisser Spybot et Ad-Aware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite3b930a33

    Re : Anti virus

    Bonsoir, oui j'ai passé par le site officiel de AVG, j'ai essayé de télécharger , mais j'ai toujours la même réponse. Je suis perdu . Merci

  11. #10
    invitef0b77be6

    Re : Anti virus

    Bonjour,
    Si je puis me permettre as tu essayé Antivir
    ici: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
    tuto très bien détaillé
    bonne chance

  12. #11
    invite3b930a33

    Smile Re : Anti virus

    Bonjours, merci pour vos explications, grace a vous j'ai pu installé antivir !!! Merci 1'000 fois ! Merci Merci

  13. #12
    invitec42ef003

    Re : Anti virus

    bonjour a tous:
    j'ai un processeur amd 64X2 , et comme OS windows xp 32 .
    J'ai essayer d'installer AVAST ou un autre antivirus gratuit et comme les deux anti-virus sont pour OS 32 et OS 64 , à chaque fois je les installe il s'installe en os 64 ,donc les DII en 32 ne s'installe pas .
    Donc quand je veut ouvrir l'antivirus erreur system 32.
    Si quellequ'un peut me renseigner merci d'avance
    billyèlancien

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Je n'ai jamais entendu parler d'un comportement de ce genre (d'ailleurs j'ai aussi un AMD 64 bits et XP 32 bits). Nous conseillons plutôt pour une meilleure efficacité Antivir ou AVG.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Perso j'utilise NOD32 d'ESET pour moi c'est le meilleur antivirus car léger, tres puissant et surtout analyse heuristique avancée donc presque pas besoin des MAJ des signatures virales donc meme si version d'essai expiré apres 30j toujours efficace est surtout ne consomme pas beaucoup de ressources systeme

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Quelle que soit la qualité de la détection heuristique ta solution est très risquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Pourquoi? De toutes les façons je désinstalle & réinstalle régulièrement mon antivirus en changeant de marque (AVG,VirusKeeper,etc) donc no soucaille ! De plus les seuls antivirus a etre efficace contre les nouveaux virus - ceux qui causent le plus de dégats - sont ceux qui utilisent l'analyse heuristique ou comportementale.

  18. #17
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Petite précision VirusKeeper & Nod32 détectent aussi les Spywares, Rootkits, Trojans et autres Malwares, sécurisent la navigation sur le web et les clients messagerie donc protection beaucoup plus complète et large. Les Antivirus de type scanner sont quelque peu dépassés et diminuent les performances systeme... ESET détient le record de récompenses VB100% décernées par le laboratoire Virus Bulletin : une référence !

  19. #18
    yoda1234

    Re : Anti virus

    Citation Envoyé par STEEVE108 Voir le message
    De plus les seuls antivirus a etre efficace contre les nouveaux virus - ceux qui causent le plus de dégats - sont ceux qui utilisent l'analyse heuristique ou comportementale.
    La plupart des AV's ont un module heuristique.
    Citation Envoyé par STEEVE108
    et les clients messagerie donc protection beaucoup plus complète et large
    Si tu regarde bien, il s'agit seulement de la messagerie made in Microsoft.
    De plus, j'ai toujours désactivé cette option qui consomme des ressources inutilement, en effet le module AMON suffit amplement a détecter l'intrusion dans le système.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Si tu regarde bien, il s'agit seulement de la messagerie made in Microsoft.
    NOD32 Antivirus 4 est intégré automatiquement aux clients de messagerie Microsoft Outlook, Outlook Express, Mozilla Thunderbird, Windows Live Mail et Windows Mail. Les autres clients POP3/IMAP peuvent également bénéficier de l’analyse des e-mails. Tu dois parler des anciennes versions !

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Il n'est pas question de discuter des qualités de Nod32 qui a la réputation d'être un (très) bon antivirus, mais de discuter le fait de faire confiance essentiellement au moteur heuristique et négligeant les mises à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Cette discussion effectivement m'interesse car si on se refere au discours marketing de VirusKeeper (frenchy) http://www.viruskeeper.com/fr/versions.htm qui propose une version standard & pro qui different dans leurs fonctionnalités par justement le fait (si g bien compris) que la version standard fonctionne uniquement par analyse comportementale sans besoin de MAJ et la version pro elle combine les deux modes (scanner & heuristique). Donc forcement il doit etre possible sans mettre en danger sa securite de n'utiliser qu'une protection heuristique ou alors il ya quelque chose qui cloche dans ce discours... J'ai intentionnellement voulu soulever indirectement cette question en postant sur ce fil. Je precise que je ne suis pas expert en securite informarique et ne fait que "repeter" les arguments des differents leader du marché. Je ne pense pas qu'ils emploient des arguments falacieux de façon aussi ostensible ! Peut-etre je me trompe ! De plus si ce mode de détection comportemental pemet de neutraliser les virus inconnus alors comment ne pourrait-il pas aussi neutraliser ceux qui sont connus

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti virus

    Je mets en doute l'efficacité d'un antivirus reposant uniquement sur l'une ou l'autre méthode de détection même si dans beaucoup de cas ça marchera. Déjà qu'avec les deux la détection n'est jamais de 100%.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    yoda1234

    Re : Anti virus

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si tu regarde bien, il s'agit seulement de la messagerie made in Microsoft.
    Citation Envoyé par STEEVE108 Voir le message
    NOD32 Antivirus 4 est intégré automatiquement aux clients de messagerie Microsoft Outlook, Outlook Express, Mozilla Thunderbird, Windows Live Mail et Windows Mail. Les autres clients POP3/IMAP peuvent également bénéficier de l’analyse des e-mails. Tu dois parler des anciennes versions !
    Exact..mais je persiste a dire que ce gadget est inutile.
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De plus, j'ai toujours désactivé cette option qui consomme des ressources inutilement, en effet le module AMON suffit amplement a détecter l'intrusion dans le système.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    yoda1234

    Re : Anti virus

    Citation Envoyé par STEEVE108 Voir le message
    qDonc forcement il doit etre possible sans mettre en danger sa securite de n'utiliser qu'une protection heuristique ou alors il ya quelque chose qui cloche dans ce discours
    Il n'y rien qui cloche, c'est du marketing.
    Les AV les plus performants utilisent les deux méthodes, ce qui évite un taux de faux/positifs non négligeable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Il n'y rien qui cloche, c'est du marketing.
    Pourtant c'est une technologie qui vient des militaires !
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Les AV les plus performants utilisent les deux méthodes
    C'est pas moi qui dirait le contraire ! Et c le cas de VirusKeeper & Nod32

  27. #26
    yoda1234

    Re : Anti virus

    Citation Envoyé par STEEVE108 Voir le message
    Pourtant c'est une technologie qui vient des militaires !
    Quand je parlais de marketing, je parlais du discours commercial que tiennent les différentes marques, pas de la technique elle-même.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    invite56d2322e

    Re : Anti virus

    OK CHEF !

Discussions similaires

  1. Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus
    Par invite8f80ae1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 17h38
  2. 2 anti-virus
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 18h10
  3. Anti virus?
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2006, 20h38
  4. Anti virus
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...