Probleme connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme connexion wifi



  1. #1
    invite2f6def43

    Exclamation Probleme connexion wifi


    ------

    Bonsoir a tous.

    J'ai un problème avec mon routeur Netgear, version WPN824 v2.
    Il y a deux jours, je me suis acheté un ipod touch, et je voudrait pouvoir me mettre en réseau wifi pour pouvoir surfer sur le net. Dans le menu wifi, je voit bien mon routeur, avec un petit cadenas a coté. El allant dessus, il est demandé un mot de passe, et après des recherches j'ai compris qu'il s'agissait de la clé WEP de mon routeur.

    Mais problème ! je ne la trouve pas, et cela m'enerve assez, car cela fait deux jours que je cherche.
    Donc ou puis-je la trouver ? ( elle n'est pas inscite sur/sous le routeur )
    Est ce que je peut la trouver à partie de mon ordinateur? et si oui comment ?

    Merci
    Cordialement
    M.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connexion wifi

    ???? Je ne connais pas ce modèle mais dans un routeur c'est toi qui introduit la clé de ton choix (et surtout pas en WEP, trop facilement piratable, mais en WPA).
    Si tu l'ignore cela pourrait-il signifier que tu n'as aucun clé ? Mon routeur Netgear ne propose en effet aucune clé par défaut. Relis la notice de ton modèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2f6def43

    Re : Probleme connexion wifi

    Merci de ta reponse rapide jpl

    Sur la notice je ne voit rien qui m'aide.
    Le hic c'est que j'avait un ordinateur portable, et qui marchait tres bien en wifi sur ce meme routeur.
    Pour la clé, je ne voit pas comment faire pour en mettre une de mon choix car lorsque j'en met une il m'est affiché "impossible de rejoindre le reseau Netgear".

    Donc voila, je suis perdu, et lassé de cette histoire ^^

    Si quelqu'un a d'autres suggestions, ce serait cool.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connexion wifi

    Il faut se connecter par câble ethernet au routeur, introduire la clé dans le routeur, puis faire de même dans l'accès wifi de l'ordinateur. Après la communication wifi devrait se faire sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f6def43

    Re : Probleme connexion wifi

    Je vois bien ce que tu veux dire, mais dans le cas du itouch.... pas possible de brancher au routeur avec un cable ethernet, car il n'en existe pas.

    Autre(s) suggestion(s) ? ^^

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connexion wifi

    Tu te branches avec un ordinateur sur le routeur. Tu définis ton mode de protection (WPA est beaucoup mieux que WEP qui peut être cracké en 5 minutes) et tu entres un mot de passe de la longueur demandée. Ensuite c'est ce mot de passe que tu vas utiliser pour te connecter avec ton Ipod (j'espère qu'il accepte aussi le WPA).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite2f6def43

    Re : Probleme connexion wifi

    J'ai suivi tes conseils a la lettre, mais ça ne larche toujours pas.
    Je me connecte ur mon routeur, je vais dans l'assistant réseau sans fil, et j'ai configuré un nouveau reseau sans fil. Je l'ai appelé chelsea, mis en WAP et j'i fait "attribuer clé réseau". J'ai mis "monitouch", puis terminer. Je vais sur mon itouch, je vais dans parametres reseau... mais je ne trouve pas le reseau que j'ai crée "chelsea" je fait donc rechercher... et sa m'affiche "impossible de trouver le reseau chelsea".

    J'en ai marre !
    (dsl je suis debutant... )

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connexion wifi

    Pas malin de mettre ta clé sur le forum ! De toutes façons une clé WPA doit être plus longue (regarde les spécifications). Je suis même étonné pour le routeur l'ait acceptée.
    Attention, il y a un autre paramètre : le canal d'émission doit être le même que celui de la réception. C'est peut-être pour ça que tu ne voies pas le réseau. Regarde quel canal est utilisé par ton Ipod et règle celui du routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite2f6def43

    Re : Probleme connexion wifi

    Hihihi pour la clé ne t'inquiète pas c'etait un exemple, ce n'est pas celle que j'ai vraiment mis ( Je suis pas nul à ce point.... )
    Pour la clé, il n'y a pas de specifications particulieres, à part que la clé doit comporter entre 8 et 24 chiffres ou lettres ( ou 26 je sais plus ).
    Pour le canal je vais voir çe, et je tient au courant.
    Esperons que cette foi ci sera la bonne....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme connexion wifi

    Pour la clé mets la longueur maximum. Parce qu'avec la loi hadopi si tu te fais pirater la connexion tu es mal !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème connexion wifi
    Par invitec27883c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 09h57
  2. Problème de connexion wifi
    Par popdll dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 13h16
  3. Problème de connexion WiFi
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 13h28
  4. problème connexion wifi
    Par vanilulu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 16h29
  5. Problème connexion wifi
    Par invitecc5b3987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.