Effacement du cache ARP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Effacement du cache ARP



  1. #1
    invitec316e987

    Effacement du cache ARP


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon PC se connecte bien à la borne WiFi, le DHCP m'attribue bien une adresse IP et je ping en retour la box.

    Internet fonctionnait très bien jusqu'alors.

    Dorénavant, impossible d'afficher une page Internet. Et lorsque je fais "Réparer" (sous Windows XP), toutes les étapes se passent bien sauf Effacement du cache ARP. J'ai essayé "arp -d *", ça ne fonctionne pas plus que ça.

    D'où cela peut-il venir ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : Effacement du cache ARP

    Il faut désactiver le service Routage et Accès distant. Va dans le Panneau de Configuration, module Outils d'administration. Ouvre le module Services. Recherche un service nommé Routage et accès distant, double clique dessus. Arrête le service, puis place le type de démarrage en mode Désactivé.

    Retente ta réparation, elle devrait passer


    @+

  3. #3
    invitec316e987

    Re : Effacement du cache ARP

    Salut Arius,

    Oui effectivement j'avais lu qu'il fallait désactivé ce service, ce que j'avais fait mais le problème survenait toujours, donc je l'ai rétabli.

    A quoi sert ce service finalement ?

    Merci.

  4. #4
    Arius

    Re : Effacement du cache ARP

    Il sert aux administrateurs réseaux & système pour offrir aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.

    Garde ce service désactivé (il est peu important pour un pc isolé) et refais la cmd "arp -d"

    Tiens nous au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec316e987

    Re : Effacement du cache ARP

    Pour info : l'erreur semble s'être résorbée toute seule, je n'ai eu besoin ni de désactiver le service "Routage et accès à distant", ni de refaire la commande "arp -d"...

    Merci tout de même =)

Discussions similaires

  1. analyse d'une trame ARP et ICMP
    Par invite3c59dc04 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 22h00
  2. partie de cache-cache avec la lune
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 07h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...