Hotspot wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hotspot wifi



  1. #1
    BioBen

    Hotspot wifi


    ------

    Bonjour,
    je viens aussi de réaliser que ma (neuf)box est aussi un hotspot wifi par défault
    Hotspot
    Etat Démarré
    Mode Neuf WiFi
    SSID Neuf WiFi .
    Questions :
    Cela peut-il présenter un risque pour mon ordinateur ?
    Cela réduit-il ma bande passante ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Hotspot wifi

    Bonjour,

    Si je me souviens bien, par défaut, le wifi est protègé par un très long mot de passe (qui se trouve en-dessous de la neuf box).
    Par contre, je viens de comprendre pourquoi je détecte un réseau nommé HotSpot Neuf, près de chez moi . Il me donne accès à un seul site: qui me demande de me logguer pour accèder à Internet

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    BioBen

    Re : Hotspot wifi

    Si je me souviens bien, par défaut, le wifi est protègé par un très long mot de passe (qui se trouve en-dessous de la neuf box).
    Oui mais c'est différent, le réseau Hotspot est disponible pour tous les abonnées neuf (et quelques autres) sans clé WPA/WEP, juste par mot de passe abonné. Il est donc séparé du réseau "privé" (et heureusement).

    Ma question c'est surtout si c'est vraiment bien séparé:
    Cela peut-il présenter un risque pour mon ordinateur ?
    Cela réduit-il ma bande passante ?

  4. #4
    BioBen

    Re : Hotspot wifi

    Update:

    Cela réduit-il ma bande passante ?
    Apparemment non, seule la partie non-utilisée de la bande passante est divisée entre les autres utilisateurs.
    Reste à savoir si ce système est vraiment "réactif"... et sécurisé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Hotspot wifi

    Pour ce qui est de la sécurité, je peux affirmer que ça a déjà un niveau de sécurité pas mal. (je me suis escrimé à accèder à celui qui est près de chez moi, mais rien à faire...)

  7. #6
    BioBen

    Re : Hotspot wifi

    Pour ce qui est de la sécurité, je peux affirmer que ça a déjà un niveau de sécurité pas mal. (je me suis escrimé à accèder à celui qui est près de chez moi, mais rien à faire...)
    Euh ... Progval franchement je pense que tu es à coté de la plaque.....

    Se connecter à un réseau privé est généralement très protégé (clé WPA ou WEP, blocage physique par adresse MAC, cacher le SSID,...).
    Se connecter à un réseau hotspot ne nécessite que un login/mdp créés par l'utilisateur, donc à priori beaucoup moins fiable.

  8. #7
    ProgVal

    Re : Hotspot wifi

    Je n'ai pas réussit à me créer un compte sur ce hotspot (pas de lien pour le faire)

  9. #8
    BioBen

    Re : Hotspot wifi

    up
    Bonjour,
    je viens aussi de réaliser que ma (neuf)box est aussi un hotspot wifi par défault:
    Hotspot Etat Démarré
    Mode Neuf WiFi
    SSID Neuf WiFi .


    Question :
    Cela peut-il présenter un risque pour mon ordinateur ?
    En clair quelqu'un branché sur le Hotspot wifi qui a quelques connaissances en informatique peut-il s'introduire dans l'ordinateur de l'abonné ?

  10. #9
    igor51

    Re : Hotspot wifi

    Bonsoir

    Il ne va pas s'introduire sur le pc de la personne*, par contre si l'échange entre le hotspot et le pc qui s'y connecte, un attaquant peut très bien récupèrer les login/motdepasse du l'utilisateur.

    * : enfin, c'est pas grâce à cela qu'il arrivera mieux à s'introduire sur le pc de l'utilisateur
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    BioBen

    Re : Hotspot wifi

    Il ne va pas s'introduire sur le pc de la personne [...] enfin, c'est pas grâce à cela qu'il arrivera mieux à s'introduire sur le pc de l'utilisateur
    Ok donc le hotspot ne change rien au risque, c'est que je voulais savoir.

    par contre si l'échange entre le hotspot et le pc qui s'y connecte, un attaquant peut très bien récupèrer les login/motdepasse du l'utilisateur.
    Je ne comprends pas ce passage....

    Merci.

Discussions similaires

  1. Installer un hotspot wifi
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 22h20
  2. WIFI ou pas WIFI
    Par JPA80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 07h31
  3. Hotspot wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h30
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.