IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?



  1. #1
    invite3fa39171

    Question IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question !
    Voici ce qu'il en est : après avoir installé IE 8 (avec lequel je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent), une barre de recherches google s'est automatiquement installée à côté de ma barre d'adresses. Non seulement elle m'est inutile parce que j'ai mis google en page d'accueil et qu'à chaque nouvel onglet, c'est également cette page qui s'affiche mais en plus, elle affiche un historique basé sur des recherches anciennes que je ne parviens pas à supprimer durablement.
    Résultat, je l'ai désactivée dans "gérer les modules complémentaires", je l'ai mm désinstallée dans le gestionnaire de programmes, puis redémarré l'ordi, rien à faire...!
    Sur IE 7, ce pb ne s'était pas posé puiqu'il était possible de neutraliser l'affichage de l'historique lors des recherches.
    Je sais qu'on peut effacer au coup par coup les recherches en question voire effacer l'historique ponctuellement mais je recherche une solution durable.

    Quelqu'un l'aurait-il ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Bonjour,
    A ta place, j'essaierai Firefox
    D'ailleurs quasiment toutes les personnes que je connais évitent IE (raisons de sécurité et d'ergonomie).
    En plus j'ai découvert un truc fantastique avec Firefox (j'ai pas d'intérêt à en faire la pub, c'est un logiciel libre ): le module de synchronisation, qui me permet d'avoir les mêmes signets sur différents ordinateurs
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite3fa39171

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Merci Kinette pour cette réponse

    Vi vi, je sais bien que Firefox est recommandé, j'ai dans un mon entourage un certain nombre d'adeptes mais bon... vu que j'ai installé IE8 et tout paramétré (et que je n'étais pas mécontente de IE7), je continuerais bien avec.

    Bonne soirée !

    P.S : un "i" a échappé à ta vigilance dans ta signature... [cognitIo]

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Pour la petite histoire IE 8 est incapable d'afficher le titre de l'actualité la plus récente sur la page d'accueil de Futura-Sciences : les lettres sont mangées à 99% par le petit bandeau situé juste au dessus (celui marqué Actualités, RSS). Firefox, Opera, Safari, Google Chrome le font sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Salut,
    tu parles de ceci ou carrément de la Toolbar Google ?

    Nom : 090701115323233516.png
Affichages : 353
Taille : 11,1 Ko
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/07/2009 à 18h26.

  7. #6
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    as-tu essayé de désinstaller la Toolbar en passant par son désinstalleur dédié ?




  8. #7
    invite3fa39171

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Bien vu JPL pour IE8 et son incapacité à tout afficher...

    Pour B Marlow, bien vu également C'est effectivement cette barre de recherches-là qui m'enquiquine... Sur IE7, pas de pb, j'avais fait ce que tu montres sur l'image mais avec IE8, impossible de trouver l'équivalent de la "clef à molette"

  9. #8
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    si c'est pour changer de moteur de recherche, il te faut cliquer sur la petite flèche inversé:





    Si c'est pour désinstaller LA Toolbar, j'ai fais le test ce matin ,installation sur IE8 et désinstallation
    par l'outil dédié de Goolge Toolbar, ca marche nickel.

  10. #9
    invite3fa39171

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    "Changer de moteur de recherches" ne m'intéresse puisqu'en fait, j'aimerais qu'il n'y ait tout simplement... rien !
    Quant à l'outil dédidé de Google consacré à la désintallation de cette barre, où se trouve-t-il exactement ?

  11. #10
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    L'outil pour désinstaller la Toolbar et integré dans les options
    de la toolbar. Toi, si j'ai bien compris, tu veux supprimer la zone
    de recherche en haut à droite de IE. (Elle n'a rien à voir avec la barre d'outils).

    Si c'est bien le cas essaie comme ceci (ca marchait pour IE7 ca devrait
    le faire dans la version 8)

    Fais un clic-droit sur le fichier NoSearchBox.reg
    Enregistre-le sur le Bureau. Si tu es sous Vista fait un clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur
    Pour Xp double-clic normalement sur le fichier téléchargé, puis accepte la fusion avec le registre.
    Manip à faire navigateur fermé.

  12. #11
    Gafious17

    Smile Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Bonjour,

    Ben tu installe "Google chrome" et tu es tranquille. 2 fois plus rapide que....non je ne le dirais pas, simple comme bonjour.
    A+

  13. #12
    invite3fa39171

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    L'outil pour désinstaller la Toolbar et integré dans les options
    de la toolbar. Toi, si j'ai bien compris, tu veux supprimer la zone
    de recherche en haut à droite de IE. (Elle n'a rien à voir avec la barre d'outils).

    Si c'est bien le cas essaie comme ceci (ca marchait pour IE7 ca devrait
    le faire dans la version 8)

    Fais un clic-droit sur le fichier NoSearchBox.reg
    Enregistre-le sur le Bureau. Si tu es sous Vista fait un clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur
    Pour Xp double-clic normalement sur le fichier téléchargé, puis accepte la fusion avec le registre.
    Manip à faire navigateur fermé.
    Merci B marlow, dès que j'aurai essayé, je t'en dirai plus (et en effet, suis sous vista, merci d'y avoir pensé) !

  14. #13
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    tu peux faire une sauvegarde du registre si tu veux avec Erunt, tu trouveras
    plein de tutos sur Google.
    quant à la manip si cela peut te rassurer, tu tapes nosearchbox sur les moteurs de
    recherches pour trouver comment le faire manuellement.

  15. #14
    invite3fa39171

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Merci b marlow pour toutes ces infos et voilà où j'en suis : j'ai enregistré sur le bureau nosearchbox que tu avais mis en lien et j'hésite à présent pour la suite. En fait, vista me demande si je veux "fusionner" cet élément avec le registre.
    Il faudrait effectivement que je pense à faire, au cas où, une sauvegarde du registre mais, en gros, qu'est-ce qui se passera lorsque j'aurai accepté la modification ? C'est censé désinstaller automatiquement la fameuse barre de recherches ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    En effet, tu fusionnes et cette petite barre de recherche disparaît.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Windows te demande si tu veux inscrire ces modifs dans le registre, il faut répondre oui.
    si tu veux être précautionneux exporte cette clé sur le bureau,clic-droit Exporter:
    HKEY_CURRENT_USER



    tu l'enregistres sur le Bureau puis tu fusionnes Nosearchbox.reg avec le registre IE fermé.
    la petite boite de recherche aura disparu à la prochaine ouverture de IE (en principe)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    En fait dans le registre il n'y a initialement aucune clé
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Pol icies\Microsoft\Internet Explorer...
    Donc la modification apportée est une simple addition qui ne perturbe aucun autre paramétrage. On peut revenir en arrière simplement en effaçant la sous-clé Internet Explorer... ou tout simplement en remplaçant dword:00000001 par dword:00000000. Donc il n'est pas nécessaire de faire la sauvegarde que tu suggères.
    J'ai vérifié, ça marche nickel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    super, du coup ca confirme que cela fonctionne aussi pour IE8.

  20. #19
    invite3fa39171

    Smile Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Alors là... !

    Ca a bien marché, merci beaucoup !!!!!!!!
    Je n'en pouvais plus de ce mouchard dont on ne peut mm pas décider d'effacer l'historique systématiquement, on est obligé de le supprimer de temps à autre ou alors entrée de suggestions par entrée de suggestions, c'est pas top !

    Encore un grand merci à ceux qui sont intervenus dans la discussion et tout particulièrement à b marlow, je n'aurai jamais réussi à me débrouiller toute seule

  21. #20
    b marlow

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    de rien
    Bon surf.

  22. #21
    inviteb730aee0

    Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?

    Bonjour,
    Nouvel inscrit sur ce Forum, je remercie B Marlow de ses conseils. J'avais recemment installé IE8 et même problème maintenant réglé.

Discussions similaires

  1. supprimer toolbar ASK
    Par invitec4b9e359 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/05/2009, 13h22
  2. Comment supprimer Lost
    Par sososo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2008, 18h40
  3. google toolbar
    Par invitec4b9e359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 12h19
  4. toolbar google pour navigateur orange
    Par invitedc43698c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.