Coût d'un Payment en Dollars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coût d'un Payment en Dollars



  1. #1
    invitea9836ba4

    Coût d'un Payment en Dollars


    ------

    Bonjour,

    Je suis un adepte des achats par internet, par mastercard ou paypal, je n'ai eu aucun problème (c'est aussi que j'utilise ces outils avec pacimonie). Aujourd'hui je me pose une question, car je souhaite acheter sur un site en Dollars amèricains. D'habitude je le fait par paypal, mais je me demande si cela me couterai, aussi cher plus, ou moins de le faire directement avec ma mastercard. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite665ff684

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Salut,

    le premier conseil que je puisse te donner, est de vérifier la franchise du site, ensuite celle de la banque qui prend en charge la transaction.

    Tu peux également vérifié les taux de change en cours pour éviter els mauvaises surprises.

    Toutefois, il est vrai que la facilité passe par des "monnayeurs" connus, tels que paypal, trés sérieux.

  3. #3
    matthias

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Citation Envoyé par strange
    Toutefois, il est vrai que la facilité passe par des "monnayeurs" connus, tels que paypal, trés sérieux.
    Tellement sérieux qu'il n'y a pas longtemps encore on pouvait parfois choisir la devise dans laquelle on payait sans changer le chiffre du montant

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Salut,
    Personnellement, je n'ai jamais rien payé par PayPal (par méconnaissance plutôt que par méfiance) et toujours tout payé (sur internet) par carte de crédit (MC/Visa/AE/etc.). Strange a bien résumé les conseils de prudence usuels pour tout paiement sur le web. Pour le moment, le dollar est plus faible que l'Euro. Donc, si tu achètes (peu importe le moyen) un objet pour 50 dollars US, tu paieras un peu moins que 50 euros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite665ff684

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Citation Envoyé par matthias
    Tellement sérieux qu'il n'y a pas longtemps encore on pouvait parfois choisir la devise dans laquelle on payait sans changer le chiffre du montant
    En effet, mais cela prouve encore une fois que nul est à l'abri d'une erreur informatique : ce n'est pas une science exacte. Par contre, on peut aussi souligner la rapidité d'intervention de paypal, contrairement à d'autres sites.

    Perso, je paye directement avec la CB visa, et uniquement sur des sites https, et où la banque est signalé clairement. Sans oublier, de lire attentivement le contrat, et de vérifier si je possède des contacts réels en cas de litiges.

  7. #6
    invitea9836ba4

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    J'ai brèvement regardé pour paypal, ce n'est pas clair, mais, ils appliquent en général un taux de 2.5% du montant aux frais du commercant, en revanche, pour ma carte, si je paye en dollars , je ne sais pas si la transaction se fera au taux de change habituel ou si ma banque va une fois de plus me prendre une comission qui pourrait (par habitude) être plus elevée que celle de paypal. Et pour savoir ca... déjà, je crois que ca doit dépendre de la banque, si qqn sait ou se renseigner (rien sur le site de ma banque (credit mutuel)), voila merci


    +++++ : la banque est américaine, alors pour connaitre la franchise qu'elle aplique, bonjour ! ou bonsoir, c'est plus approprié

  8. #7
    invite665ff684

    Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Tiens, voici qui devrait te donner les taux de transaction de différentes banques :

    http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21387.htm

  9. #8
    invite24357dd0

    Post Re : Coût d'un Payment en Dollars

    Citation Envoyé par dada17
    pour ma carte, si je paye en dollars , je ne sais pas si la transaction se fera au taux de change habituel ou si ma banque va une fois de plus me prendre une comission qui pourrait (par habitude) être plus elevée que celle de paypal. Et pour savoir ca... déjà, je crois que ca doit dépendre de la banque, si qqn sait ou se renseigner (rien sur le site de ma banque (credit mutuel))
    Ma banque (CBC) applique un taux légèrement plus défavorable (pour moi) que le taux "boursier" "officiel" mais je n'ai jamais entendu parler de commission, frais et autres taxes, etc. Donc, si je paie 59 USD sur internet, çà me coûte effectivement : 59 x (taux de change) = y Euros. YMMV

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. WC à 19 Millions de Dollars
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 10h34
  3. Cout de fabrication d'un moteur essence et hybride
    Par invitede6f3928 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.