Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'ai un peu de mal à établir le MLD et le MCD de mon projet.
Ainsi, Le but de cette base de données est de permettre à un utilisateur lambda de connaître la composition et le nombre de camion optimal nécessaire au convoi d’une grue caractérisé par sa hauteur sous crochet, sa longueur de flèche et le nombre de lest (contre flèche + base).
Pour cela, l’utilisateur choisira une grue parmi plusieurs types de grue. Après avoir choisit la grue il devra choisir un type de base parmi 5 bases. A un type de base correspond un type de lest de base avec un poids donné. Le nombre de lest de base (soit le poids total au niveau de la base) dépend directement de la hauteur sous crochet et de la zone de vent. Le nombre et le poids des différents lests de contre flèche dépend directement de la longueur de flèche. Un type de grue est caractérisé par plusieurs hauteurs sous crochet et plusieurs longueurs de flèche différentes.
Une hauteur sous crochet est atteinte grâce à un assemblage de différent mat de longueurs variables (pour les grues de marque Potain : Longueur mat = 2m/3.33m/5m/10m ; pour les Lieberg : Longueur de mat = 4.14m/12.3m). Une longueur de flèche est atteinte grâce à un assemblage de plusieurs flèches de longueurs variables (Potain : L flèche = 5m/7m/10m/11.5m/12.5m ; Lieberg : Longueur de flèche = 5m/10m/12m).
Le type de convoi et la composition des camion sera au préalable archivé pour que lorsque l’on choisit toute les caractéristique donné ci-dessus, le logiciel nous ressort l’archive.
Exemple :
On a une grue de type MD265B, dont la base est un V60A, disposant de 36 tonnes de lest de base. La hauteur de la grue est de 20.9 mètres. La longueur de flèche est de 60 mètres. Le poids des lests de contre flèche (dépendant de la longueur de flèche) est de 18.2 tonnes.
Ainsi, le convoi sera constitué de 7 camions.
Composition de chaque camion :
Camion 1: V60A + 2 lest de base de 6T
Camion 2 : 1 mat de 10m + 3 lest de base de 6T
Camion 3 : 2 mats de 5m + cabine + 1 lest de base de 6T
Camion 4 : Pivot + 2 lest de contre flèche de 4T
Camion 5 : Contre flèche de 12m
Camion 6 : 3 flèche de 10m + 2 bloc de Contre Flèche (CF) de 4T
Camion 7 : 3 flèche de 10m + 1 bloc de CF de 2.5T + 1 bloc de base de 6T
Je vous remercie de votre aide
-----