Problème connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème connexion wifi



  1. #1
    invite47b8938b

    Problème connexion wifi


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Comme le dit le titre j'ai un petit soucis avec mon réseau wifi, Il n'y a pas longtemps ma soeur a déménagé emportant avec elle la freebox qui était à son nom, mes parents ont repris une freebox pour eux. Depuis impossible de re-faire marcher le wifi..

    On a donc reçu une box V4 (les noires) dans laquelle j'ai mis une carte wifi, je suis allez dans l'interface de gestion où j'ai activé le wifi et le routeur.

    Depuis le PC de mes parents je vois bien le réseau mais quand j'essaye de me connecté dessus il reste bloqué sur l'état détection du réseau et puis finalement me met un message d'erreur du type :

    "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à porté. Actualiser la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter."

    J'ai essayer plusieurs clé wep wpa mais ça n'a rien changer toujours le réseau visible mais impossible de se connecter ..

    Si quelqu'un à une solution ou même juste une idée je suis preneur, merci d'avance, bonne journée.

    A+, Rancis.

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    Bonjour,

    Les FreeBox V4 ne sont pas censées êtres remplacées par les V6 (gris argent)?

    Cordialement,
    ProgVal

    EDIT: as-tu indiqué à la FreeBox la clef WEP ou WPA que tu souhaites?

  3. #3
    invite47b8938b

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Les FreeBox V4 ne sont pas censées êtres remplacées par les V6 (gris argent)?
    C'est ce que je croyais aussi, j'ai été très étonné quand j'ai vu qu'il avait renvoyé une v4. La maison de mes parents étant situé dans une zone non dégroupé total c'est peut-être la raison.

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    EDIT: as-tu indiqué à la FreeBox la clef WEP ou WPA que tu souhaites?
    C'est eux qui génère la clé sur l'interface de gestion de la box.

  4. #4
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    Ah?

    Es-tu sûr que tu as entré la bonne clef?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47b8938b

    Re : Problème connexion wifi

    oui sur à 100%, j'ai même mis une clé que j'ai entré moi-même pas une clé généré et toujours le même soucis ..

    J'ai essayé de me connecté à un autre réseau wifi que je captais d'ici et il à reconnu le réseau, évidemment n'ayant pas la clé je n'ai pas essayé d'aller plus loin mais ça marchait, le problème ne vient donc pas de ma carte wifi.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par Rancis Voir le message
    La maison de mes parents étant situé dans une zone non dégroupé total c'est peut-être la raison.
    J'ai été vérifier, c'est bien la raison....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite47b8938b

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    J'ai été vérifier, c'est bien la raison....
    Il me semblait, c'est un peu nul car si un jour la zone passait en dégroupé total les gens comme mes parents ne pourraient pas en bénéficier sans changer de boitier ..

  9. #8
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    Personnellement, quand je suis passé en dégroupé total, on m'a changé ma FreeBox gratos

  10. #9
    invite47b8938b

    Re : Problème connexion wifi

    C'est toujours ça ... mais ça ne résout pas mon problème

  11. #10
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    Personnellement, je trouve qu'utiliser un box comme routeur n'est pas une solution.

    Le mieux est d'acheter un vrai routeur, ça coûte pas cher, et c'est plus performant. Personnellement, j'utilise des TrendNet sur deux réseaux différents, et j'en suis très content (aucune panne, fonctionnement parfait, personnalisable, ...)

  12. #11
    Bruno

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Le mieux est d'acheter un vrai routeur,
    Ça va peut-être te surprendre, mais ce qu'il y a dans ta box c'est aussi un "vrai" routeur (..!!..).

    ça coûte pas cher
    C'est que ça vaut pas plus que ta box. A moins de prendre un Cisco, mais là on est plus dans cette gamme de prix (min 500€).

  13. #12
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Ça va peut-être te surprendre, mais ce qu'il y a dans ta box c'est aussi un "vrai" routeur (..!!..).
    Il y a plus de fonctionnalités dans un routeur que dans une box, puisque les routeurs sont conçus pour l'être

  14. #13
    Bruno

    Re : Problème connexion wifi

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Il y a plus de fonctionnalités dans un routeur que dans une box, puisque les routeurs sont conçus pour l'être
    Un routeur c'est fait pour router et indépendamment des fonctionnalités souvent superflues que le firmware propose.

  15. #14
    invitee840409b

    Re : Problème connexion wifi

    C'est tout de même plus facile de configurer un routeur qu'une box.

Discussions similaires

  1. problème de connexion en wifi
    Par invitef29433d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2011, 09h25
  2. Problème connexion wifi
    Par invitec27883c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 09h57
  3. Problème de connexion wifi
    Par invitea5e30807 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 13h16
  4. Problème de connexion en wifi
    Par invite6751ae71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 15h04
  5. Problème de connexion wifi
    Par invite7ceebf32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 14h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...