barre anti-phishing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

barre anti-phishing



  1. #1
    yoda1234

    barre anti-phishing


    ------

    bonjour
    voici un outil bien utile.Comme il n'est pas encore proposé pour firefox,j'utilise depuis assez longtemps un truc que j'ai trouvé sur ce site.Le voici mot pour mot:
    Contrôle anti-phishing : Créez le raccourci dans la barre des liens
    javascript:location.ref=''%20+ %20location.protocol%20+%20"//"%20+%20location.hostname%20+% 20"/";
    nommez-le Phishing. En cas de doute sur une URL, il vous suffira de cliquer sur ce lien pour voir apparaître la véritable URL si elle diffère de celle indiquée.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/05/2005 à 08h36.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    trebor

    Re : barre anti-phishing

    Bonjour,
    J'ai deux questions suite à ton info, comment créer un raccourci dans la barre des liens ? Et doit ton utiliser I.E pour utiliser ce raccourci ou continuer avec Firfox ?
    Merci pour un complément d'information sur ce sujet.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    tu peut utiliser ce truc sur les deux navigateurs.
    pour creer le lien tu fait un copier/coller de:
    javascript:location.ref=''%20+ %20location.protocol%20+%20"//"%20+%20location.hostname%20+% 2 0"/";dans ta barre de navigation,tu fait entrée.A ce moment tu ne doit plus voir le site en question mais en haut a gauche l'identification de ton site.A ce moment tu va dans favori pour IE ou marque pages pour firefox et tu memorise comme pour un site "normal".
    Si cela ne marche pas tu va sur la fleche du navigateur(celle qui te permet de voir les site que tu as visité)tu clique sur le lien qui s'y trouve et tu voit le resultat et a ce moment tu le met dans tes favoris en lui donnant un nom comme "anti-phishing" par exemple .Je suis conscient que mes explications ne sont tres claires mais je ne vois pas comment mieux l'expliquer.
    Pour finir il semblerait que OPERA soit doté d'un controle anti-phishing d'origine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    je fais remonter ce fil simplement pour vous soumettre ceci.Bon d'accord ce n'est pas de première fraicheur,mais c'est un bon condensé de ce que l'on peut trouver sur le net.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    voici la version pour firefox de la barre antiphishing de netcraft.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    voici un exemple "pur jus"d'une tentative de phishing.
    Vous voila prevenu...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : barre anti-phishing

    Bonne information. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    encore une fois je fais remonter ce fil.En effet une nouvelle barre anti-phishing vient de faire son apparition.son nom?
    SpoofStick.
    Notons qu'elle compatible avec IE et FIREFOX.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    inviteb276d5b4

    Re : barre anti-phishing

    Bonjour

    Spoofstick, Adblock et IDN-Fix.
    comparatif ici

    En milieu de page...

  11. #10
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    et merci pour le lien,mais adblock ne peut pas etre assimilé a une barre anti-phishing mais plutot a un filtre dans le style proxomitron.Il nettoie a la demande et suivant les filtres installés les differents contenu dans une page web.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite27934a1f

    Re : barre anti-phishing

    D'après ce que j'ai lu dans le site de Bob Trebor (peut-être une autre page que celle du lien), Spoofstick est inutile pour les dernière versions de Firefox: ce plugin (ou extension, je ne sais plus) sert à afficher l'adresse en unicode au lieu du punycode qui permet, d'après ce que j'ai compris, d'afficher des caractères ressemblants (par exemple un caractère ressemblant visuellement à un 'a' mais qui n'en est pas un pour le navigateur) gràce à l'IDN inclus dans Firefox. Mais dans les dernières versions de Firefox ont la ligne qui correspond à l'activation de l'IDN en false par défaut dans about:config.

    Spoofstick devient donc redondant (fait deux fois le même effet) et donc inutile.

  13. #12
    yoda1234

    Re : barre anti-phishing

    bonjour
    De mauvaises nouvelles:
    Une nouvelle escroquerie par phishing a lieu depuis le 13/08/05. Elle vise les clients des banques Crédit Mutuel et Crédit Lyonnais, mais d'autres banques pourraient être ciblées dans les prochains jours. Elle se présente sous la forme d'un courriel en français prétendument envoyé par la banque :
    vous pouvez lire la suite sur secuser.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  3. phishing
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 06h47
  4. Fausse barre paypal et phishing
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.