Statistiques des connexions sur le web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Statistiques des connexions sur le web



  1. #1
    inviteca361703

    Statistiques des connexions sur le web


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas ou poser ma question elle est donc sans doute pas dans la bonne rubrique mais je laisserai au webmaster le soins de la placer au bon endroit. Voici ma question

    Je souhaiterai faire des statistiques sur les connexions internet.
    Idéalement je cherche pour chaque pays ou chaque continent le nombre de connexions fait de manière quotidienne.
    J'ai du mal à trouver ce type de données.
    D'autre part certains on peut etre déjà fait ce type d'étude, j'aimerai bien avoir leur point de vu sur la question.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Statistiques des connexions sur le web

    Citation Envoyé par Hydro999 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas ou poser ma question elle est donc sans doute pas dans la bonne rubrique mais je laisserai au webmaster le soins de la placer au bon endroit. Voici ma question

    Je souhaiterai faire des statistiques sur les connexions internet.
    Idéalement je cherche pour chaque pays ou chaque continent le nombre de connexions fait de manière quotidienne.
    J'ai du mal à trouver ce type de données.
    D'autre part certains on peut etre déjà fait ce type d'étude, j'aimerai bien avoir leur point de vu sur la question.

    Cordialement
    Le Web et l'internet sont deux choses, bien que complémentaire, totalement différente.

    L'internet est le réseau des réseaux. C'est un ensemble de réseaux, de nature plus ou moins différente appartenant à des sociétés différentes, disséminés aux quatre coins du monde. Chacun de ses réseaux ont leur propre mode d'accès fonction du support de transmission utilisé (réseaux d'accès, de collecte ..). Ce point d'accès est généralement géré par un prestataire de "services d'accès à l'Internet", qui facture cette prestation. Tous ces réseaux, quant à eux, sont interconnectés à l'aide de liaisons très diverses.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet


    En 1993 le CERN (Centre Européen de recherche nucléaire) met au point l'application World Wide Web, qui ouvre les portes des applications multimédia en utilisant la technologie de hypertexte.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web


    Patrick

  3. #3
    inviteca361703

    Re : Statistiques des connexions sur le web

    Merci pour ta mise au point
    donc en fait ce que je cherche c'est des stat sur l'activité d'internet. Peu importe le contenue je cherche seulement à mesurer une activité du réseau.

    Cdt

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Statistiques des connexions sur le web

    Citation Envoyé par Hydro999 Voir le message
    Merci pour ta mise au point
    donc en fait ce que je cherche c'est des stat sur l'activité d'internet. Peu importe le contenue je cherche seulement à mesurer une activité du réseau.

    Cdt
    Même la c'est loin d'être simple. De quel réseau tu parles. Caractériser le trafic qui circule dans les cœurs de réseaux et dans les réseaux d'accès est complexe (chercher à le modéliser les encore plus).

    La complexité de l'Internet et ses nombreuses interconnexions,
    l'hétérogénéité de ses ressources en termes de technologies mais aussi de dimensionnement ou encore les caractéristiques de son trafic. En effet, l'augmentation de la complexité de l'Internet ainsi que les nouvelles applications aux besoins divers et évolutifs introduisent dans le trafic Internet de nombreuses caractéristiques qui sont très loin des croyances traditionnelles.

    On parle de la métrologie des réseaux de l'Internet.

    http://interstices.info/jcms/c_12842...mieux-le-gerer

    http://www-public.int-evry.fr/~maigr...tistiques.html

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Statistiques des connexions sur le web

    Bonjour,

    Un autre pointeur http://www.laas.fr/~owe/PUBLIS/owe_E...003_papier.pdf

    L’auto-similarité du trafic de données a été mise en évidence dans [28] et souvent confirmée depuis : la structure des variations d’amplitude du signal analysé (par exemple le nombre d’octets ou de paquets transférés par unité de temps ou la série des durées inter-paquets) se reproduit de manière similaire quelle que soit la finesse temporelle avec laquelle il est représenté. Le comportement d’un trafic auto-similaire est à l’opposé de celui d’un trafic poissonnien, pour lequel les variations d’amplitude sont filtrées au fur et à mesure que l’on augmente la taille de la fenêtre d’intégration. Cette auto-similarité, voire cette multi-fractalité, et son extrême variabilité à toutes les échelles de temps est caractéristique du principe même de la commutation de paquets qui induit des transmissions en rafales [29] [30].
    Patrick

  7. #6

  8. #7
    inviteca361703

    Re : Statistiques des connexions sur le web

    Merci Patrick,

    Bon j'ai maintenant un peu de lecture sur le sujet, je vais m'y pencher.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Physique sur le web - Théorie des Groupes
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 10h12
  2. Instabilité des connexions, surf, mails ?
    Par invite7c9a7487 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 16h53
  3. Recensement des boutiques d'electronique sur le WEB
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2003, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.