Bonjour,
Je viens poster ici car j'ai un problème avec ma Debian. Je n'arrive pas à accéder/disposer d'Internet.
Après configuration de mon interface eth0, je n'arrive pas à accéder à Internet. J'arrive à "pinger" les autres stations du réseau ainsi que la passerelle et "parfois", j'arrive à "pinger" hors du réseau (DNS du FAI, sites ...) mais il est super méga lent. Quant au nslookup ... jamais de résultat.
La configuration est la suivante :
IP : 192.168.0.2
Mask : /24
GW : 192.168.0.254
Et mon resolv.conf contient :
nameserver 192.168.0.254
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241
J'ai essayé de configurer manuellement l'interface avec la commande "ifconfig" et en ajoutant une route par défaut avec la commande "route", mais même problème.
J'ai essayé de configuré via la commande "ifup" en modifiant le fichier /etc/network/interfaces, mais même problème.
Infos :
Debian ETCH installé en Virtuel
Soft de virtualisation : VMWare
Je précise que j'ai du MS Windows XP, Vista, Seven, Server 2003 et Server 2008 ... Ils fonctionnent tous en VM et disposent correctement d'Internet. Ils utilisent tous la même interface virtuelle que mon Debian. Je suppose donc que le problème vient de la configuration de ce dernier.
J'ai déjà essayé de désactiver IPv6, en modifiant les lignes adéquates dans le /etc/modprobe.d/aliases et /etc/modprobe.d/blacklist. Mais ca ne change rien.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
-----