Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!



  1. #1
    invite9841c162

    Unhappy Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!


    ------

    Salut à tous.
    Bon, en quelques mots, je possède une carte de crédit mastercard et j'ai fait la grossière erreur de ne pas vérifier chaque mois mes relevés de débit, j'avais l'habitude de dépenser +-200euros chaque mois avec celle-ci (via internet) et je m'étonnais donc pas de voir partir chaque mois, 200 ou 250euros de mon compte à vue...
    Seulement voilà, un beau jour, il y a15jours, j'ai lu les relevés de compte de la mastercard et je me suis rendu compte qu'un site inconnu me prélevait tous les mois une trentaine d'euros et ce depuis quelques 10mois!!!!
    J'ai immédiatement contacté ma banque pour qu'ils bloquent mon compte, la carte n'existe plus depuis donc on ne sait plus rien me débiter.
    J'ai reçu une semaine plus tard un mail qui me disait qu'il y avait eu une erreur de transaction, comme quoi ils n'avaient pas su me débiter ma carte ce mois-ci et m'invitaient à modifier mes coordonnées (ils sont pas cons).
    Je clique sur le lien pour voit ou cela va me mener et Norton m'affiche en grand ''SITE FRAUDULEUX''.
    Bon j'ai tout de suite capté et ne suis pas rentré sur le site.

    Bon alors, j'aurai bien aimé savoir ce que je pouvais faire contre ce site (apparement connu puisque Norton Inter Security l'a détecté) et si je pouvais compter revoir mon argent un jour?

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    inviteb30264ba

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    Jettez un oeil à l'article L132-4 du code monétaire et financier. Votre banque remboursera les derniers paiements frauduleux.

    Votre responsabilité ne peut être engagée si vous contestez un paiement qui a été effectué frauduleusement, à distance et sans utilisation physique de votre carte bancaire ou, si votre carte a été contrefaite et que vous étiez en sa possession au moment de l'opération contestée.

  3. #3
    invite9841c162

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    Merci à toi pour cette information, je vais voir ma banque demain.
    Encore merci.

  4. #4
    invite15b800e9

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    Bonjour,

    Vous devez avoir une assurance avec votre carte, il faudrait voir avec votre banque ou lire votre contrat pour voir si celle ci couvre ce genre de dommages.
    Certaines couvrent même la perte de papiers et leur renouvellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9841c162

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    J'ai été à ma banque ce matin et ils m ont dit que ce n'est pas eux qui s occupent de cela mais BCC donc ils m'ont dit de leur resonner pour voir ou en était mon dossier mais il parait que cela peut prendre plusieurs mois (l'enquete).
    Enfin je vais sonner cette aprem et voir ce qu'ils racontent.
    J'ai calculé j'en ai pour 600euros pfff.

  7. #6
    invite9841c162

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    Quelques petites nieuws: je viens d'envoyer par recommandé le formulaire de plainte avec des photocopies des états de dépenses qui présentaient des transactions frauduleuses à la BCC, ils vont analysé le dossier et me dire quoi...
    J'ai une connaissance à qui cela est arrivé aussi mais c'était uniquement sur un seul mois, et on lui a remboursé...
    Moi c'est sur 12 mois... J'attends de leurs nouvelles, à bientot.

  8. #7
    robrico

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    bonjour
    je conseille l'usage de e-CB pour un montant plafonné et usage unique pour chaque paiement; l'abonnement est modique .
    En cas d'erreur (un débit supérieur au plafond indiqué) j'ai été remboursé de la totalité ... au bout de 3 mois !
    C.R.

  9. #8
    ph11

    Re : Un site frauduleux m'a volé de l'argent sur ma Mastercard!

    Citation Envoyé par djazzz Voir le message
    Salut à tous.
    Bon, en quelques mots, je possède une carte de crédit mastercard et j'ai fait la grossière erreur de ne pas vérifier chaque mois mes relevés de débit, j'avais l'habitude de dépenser +-200euros chaque mois avec celle-ci (via internet) et je m'étonnais donc pas de voir partir chaque mois, 200 ou 250euros de mon compte à vue...
    Seulement voilà, un beau jour, il y a15jours, j'ai lu les relevés de compte de la mastercard et je me suis rendu compte qu'un site inconnu me prélevait tous les mois une trentaine d'euros et ce depuis quelques 10mois!!!!
    J'ai immédiatement contacté ma banque pour qu'ils bloquent mon compte, la carte n'existe plus depuis donc on ne sait plus rien me débiter.
    J'ai reçu une semaine plus tard un mail qui me disait qu'il y avait eu une erreur de transaction, comme quoi ils n'avaient pas su me débiter ma carte ce mois-ci et m'invitaient à modifier mes coordonnées (ils sont pas cons).
    Je clique sur le lien pour voit ou cela va me mener et Norton m'affiche en grand ''SITE FRAUDULEUX''.
    Bon j'ai tout de suite capté et ne suis pas rentré sur le site.

    Bon alors, j'aurai bien aimé savoir ce que je pouvais faire contre ce site (apparement connu puisque Norton Inter Security l'a détecté) et si je pouvais compter revoir mon argent un jour?

    Bien à vous.
    Il faut bien lire les conditions lorsque tu veux payer pour du pr0n.
    Il est toujours écrit en bas et en petit quelque chose comme quoi si tu ne fais pas la demande expresse d'arrêt d'abonnement, ils reporteront chaque mois l'abonnement.

Discussions similaires

  1. recherche sur la fusion de l'argent
    Par invite3e40cece dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h02
  2. Oxydation de l'argent sur la peau
    Par invitef61b7e97 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.