fichiers inutiles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fichiers inutiles?



  1. #1
    pallas

    fichiers inutiles?


    ------

    Je voudrais faire un sérieux nettoyage des fichiers superflus , hormis les fichiers à extension classiques .Chk ou *.bak ou .tmp ou *.old ou *.gid
    pourriez m'informer de l'utilité de certains fichiers dont l'extension est *.help *.inf *.MF *.dat *.chm*.Scp *.fcs peux t-on les supprimer sans danger voir d'autres parfaitement inutiles ex: dans Backup? Merci

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : fichiers inutiles?

    Deux éléments de réponse :

    - les fichiers .chm sont des html compilés. Ils servent souvent de fichiers d'aide (help.chm, par exemple). Donc, utiles à priori.

    - les fichiers .dat sont des fichiers de données. Là aussi, nécessaires à certaines applications.

    Je ne peux pas t'en dire plus. Je passe le relai à des gens plus compétents.

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : fichiers inutiles?

    Salut !

    J'aurais dis à peu près la même chose que Lionel. Par contre je pourrais peut-être te donner le lien d'un site qui pourrait éventuellement t'aider :Ce site

    P.S.: "Ce site" et non pas "Ce Sith" qui serait d'actualité avec la sortie de Star Wars mais qui n'a rien à voir.

    En espérant que ça t'aidera ...

    Belgarion.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : fichiers inutiles?

    Dans le domaine, je te conseillerai aussi (à moins que tu ne l'ais deja utilisé) le logiciel gratuit Easy Cleaner... Un petit freeware très intéressant qui permet de se débarasser sans risques des fichiers réellements superflus. Après, si ça ne tesuffit toujours pas, vaut mieux demander à un professionnel, afin d'éviter toute manipulation délicate... C'est que windows est très pointilleux, s'il luimanque ne serait ce qu'unpetit fichier d'initialisation, il ne veut plus démarrer...^^

    Enfin bref, voila ce que je peux en dire

    Cordialement

    Kron

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dac78c

    Re : fichiers inutiles?

    Une extention n'indique pas forcément le type du fichier... méfie toi... l'extention fait partie du nom !

  7. #6
    Cyrrus

    Re : fichiers inutiles?

    Bonjour,
    En effet avec easycleaner on peut faire un paquet de nettoyage sans danger :
    Pour cela :
    Dans easycleaner, clique sur inutile
    coche fichiers internet temporaires/Dossiers temporaires/Cookies du naviguateur/Historique ( sauf si tu souhaite garder l'historique de IE).
    Puis clique sur trouver.
    Patiente...
    Ensuite soit clique sur supprimer tout, soit fais le manuellement : tout ce qui est des les dossiers Temp peuvent etre effacés sans dangers, mai sfaire attention si tu as des fichiers de sauvegarde en .bak de ne pas les effacer.
    A

Discussions similaires

  1. choses inutiles chez l'homme...
    Par invite41f1f191 dans le forum Biologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 26/08/2010, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...