PsExec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PsExec



  1. #1
    invite8246602d

    PsExec


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème comme vous devez vous en douter

    Alors voilà, j'ai un fichier.bat sur un ordinateur 2 et j'aimerais le lancer a partir de l'ordinateur 1. C'est deux ordinateur ne sont pas sur le même réseau

    Voila ce que je rentre dans mon cmd

    Psexec \\IP_Ordinateur_2 -u Nom_Utilisateur -p "" cmd "F:\Ser...\Core\Reboot.bat "

    Et voilà ce que ca me met:

    Couldn't acces IP_Ordinateur_2:

    Le chemin réseau n'a pas été trouvé

    Make sure that the default admin$ share is enabled on Ip_Ordinateur_2

    J'ai ensuite essayé :

    Psexec \\IP_Ordinateur_2 ping

    Cela m'a affiché la même erreur, donc je comprends pas trop.

    Ah oui petit détail que j'ai remarqué après, quand je fais /ipconfig et l'ordinateur 2 aussi, ils ont la même IP et le même DNS alors que les ordinateurs ne sont pas sur la même box ils sont a 25 km d'ecart l'un de l'autre (mais meme fournisseur d'acces)

    Alors voilà j'ai essayé pas mal de chose mais j'ai encore rien trouvé qui marchait. Si quelqu'un pouvait m'aider

    PS: il y a pas de mot de passe de cession du coup je met des guillemets vide comme ci dessous lors de ma commande.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : PsExec

    Bonjour,
    Citation Envoyé par archi-monde Voir le message
    Ah oui petit détail que j'ai remarqué après, quand je fais /ipconfig et l'ordinateur 2 aussi, ils ont la même IP et le même DNS alors que les ordinateurs ne sont pas sur la même box ils sont a 25 km d'ecart l'un de l'autre (mais meme fournisseur d'acces)
    Voila qui claire sur ton problème. Tes ordinateurs 1 et 2 sont derrière une *box. Ils sont donc sur un réseau local, et c'est la *box qui porte l'accès au réseau public. Par conséquent, ton ordinateur 1 ne peut pas accéder à l'ordinateur 2. Pour cela, il faudrait connaitre l'ip de la box de l'ordinateur 2, puis paramétrer une redirection de port de cette box vers l'ordinateur 2. Bref, ce n'est pas simple, et pas sans risque. Ce que tu tentes de faire n'est valable que pour 2 machines sur un même réseau.

  3. #3
    invite8246602d

    Re : PsExec

    Alors qu'elle solution j'ai pour pouvoir lancer le batch de la machine 2 a partir de la 1. En faite ce que je voudrais si c'est possible c'est lance un batch sur ma machine 1 pour qui lance le batch sur la machine 2

  4. #4
    invite8246602d

    Re : PsExec

    Je pensais a ca, si je mettais les pc en réseau a l'aide de hamachi, ca marcherai??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PsExec

    Peut-être mais une solution plus classique serait plutôt un tunnel VPN ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite8246602d

    Re : PsExec

    Je vois ce qu'est un VPN, j'imagine donc bien ce que représente un tunnel VPN par contre je serais incapable d'en utiliser un sans explication ou ptit tuto.

    On pourrais me guider un peu?? (j'ai soif d'apprendre^^)

  8. #7
    invite8246602d

    Re : PsExec

    Désolé pour le multi post mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer.

    Alors voila, j'ai créer un tunnel VPN entre les deux pc, en suivant des tuto sur internet. Mais maintenant qu'il est créer cela ne m'avance pas plus. Je ne sais toujours pas comment faire pour demander d'effectuer une action a partir du pc 1 sur le pc 2.

    Sinon j'avais deja hamachi d'installé sur les deux machines, et c'est la version hamachi lié avec logmein. Logmein est un VNC, je l'ai déjà utilisé par le passé, mais la apparemment il est intégré a hamachi , ce qui est bien pratique!! Mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire fonctionner, car il ne se présente pas du tout comme quand j'utilisais simplement logmein. Si quelqu'un sait comment faire, je ne crache pas dessus

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.