Anti espions : Spy Sweeper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Anti espions : Spy Sweeper



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs up Anti espions : Spy Sweeper


    ------

    Bonjour,
    Que pensez-vous de cet anti espions : Spy Sweeper.
    Je l'ai installé en version d'essai 30 jours, ensuite à payer 30 €uros.

    L'avantage sur Spybot : c'est que Spy Sweeper bloque l'espion avant qu'il ne s'installe, tandis que Spybot supprime l'espion déjà installé. De plus, le pc est constamment en surveillance par Spy Sweeper (et Avast anti-virus et protection permanente) alors que Spybot n'offre pas cette protection permanente.

    Pour le télécharger, il n'était plus disponible sur 01net, j'ai donc chercher par google (télécharger spy sweeper).

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Faux : il existe dans Spybot (gratuit) un module de surveillance en temps réel qui avertit de toute tentative de modification sensible (base de registre...) et demande si on accepte cette modification. De plus Spybot propose une fonction de vaccination qui bloque définitivement l'installation d'un très grand nombre de malwares (un autre programme limité à la vaccination mais un peu plus complet est SpywareBlaster, lui aussi gratuit ; il bloque actuellement 3543 programmes hostiles... c'est pas mal !).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    bonjour
    pour completer la reponse de JPL voici ce qu'en pense un site entierement tourné vers la securité :c'est ici
    Tu as aussi le lien direct sur le site de l'editeur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    merci à chacun, c'est bon à savoir. Je pense toutefois utiles de conserver spy sweeper et spybot, les protections n'étant peut-être pas forcément identiques...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Moi je suis très content de mon spybot qui est gratuit lui!
    J'en ai essayé pleins d autres, mais c est mon préféré car très simple d utilisation.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Bonjour,
    Il ne faut pas choisir entre spybot et spysweeper. Les deux sont complementaires et s'agremente aussi de ad-aware. Personellement je ne l'utilise pas, mais je ne le deconseille pas pour autant. Si tu souhaite avoir une liste assez complete des logiciels de prevention et/ou d'éradication je te renvoie vers cette page
    A+

  8. #7
    tethys

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    30€ ca fait cher cornemuse.
    Spybot permet une protection en temps reeel, il permet aussi si tu active la fonction vaccination d'empecher les "espions" de venir dans ton ordi.
    En plsu il est gratuit, si tu veux plus de protection au cas ou tu as adawre ainsi que microsoft antispyware ces 3 logiciels sont gratuit, et je suis sur que les 3 utilise en meme temps valent bien ce logiciel a 30€.

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    oh oui, je n'ai rien payé, et il y a belle lurette que j'ai désinstallé ce truc là
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Perso, j'utilise Zone Alarm Security Site qui intègre un bouffeur d'espions dans sa dernière version, et SpySweeper.

    Je n'ai AUCUNE action dans la boîte, mais le test de Micro Hebdo (n° 385, semaine du 1er au 7 septembre dernier) classe SpySweeper en 2ème position (sur 10), SpyBot arrivant en 9ème...

    Avant du hurler à l'escroquerie, l'incompétence (les autres sont toujours les plus mal informés, c'est bien connu) ou au favoritisme, lisez l'article. Le test a le mérite d'être simple : détecter en modes classique (après coup) et réel 10 espions. Seul SpySweeper en détecte 9 sur 10 en temps réel. Les autres vont de 8 (pas mal) à... 0 !

    En mode classique, c'est plus égal. Seul Pest Patrol détecte les 10 et les élimine, en partie seulement. Pour sa part, SpySweeper laisse filer Alexa et SpyBot : BroadcastPC, CommonName et NetObserve.

    Si vous y avez accès, consultez l'article (bis repetita !)

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    un de mes amis a un réseau chez lui de plusieurs pc, avec un pc à la cave branché en permanence 24/24 et 7j sur 7, sans aucun anti-virus, et il n'aime pas les pare-feu, il dit que tout cela est inutile, à partir du moment où l'on connaît les dangers tels que : ne pas cliquer sur lien dans mail dont ne connaît la provenance, etc... il n'a aucun problème, et ce, depuis des années !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    tethys

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Il y a vraiment des abrutis.
    Il est sur que sans antivirus, sans pare feu, breve sans aucune protection, qu'il ne detecte rien de mal dans son ordi
    mais ce n'est pas parce qu'il ne detecte rien qu'il n'y a pas de saloperie dans son ordi.
    Enfin certain sont plus malin que les autres c'est certainement pour ca qu'il met son ordi a la cave, pour qu'il se refroidi mieux
    Enfin si j'ai un conseille a te donner cornemuse, n'accepte aucun email de cette personne et ne communique pas avec sur msn, son pc fait certainement parti des pc que l'ont apelle zombie, ces pc qui servent a innoder la toile de toute les saloperie pouvant exister sans que leur proprietaire en ai conscience.

    D'ailleur il ferait bien de se mettre a jour t'on ami, maintenant il n'y a plus besoin de cliquer pourattraper un virus, etre connecte a internet suffit.
    Dernière modification par tethys ; 15/09/2005 à 21h48.

  13. #12
    invite3dc2c2f6

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    D'ailleurs.. voila voila.. ip blacklistee... comme quoi... secuser.com, c'est pas mal aussi.

    Manu

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    réponse à thethys : (lol) !!! c'est une personne de confiance et de mes amis ! électronicien .... et que les antivirus et cie c'est du bidon ! (pour ceux qui s'y connaissent ! )
    je reconnais qu'un débutant sur le net a besoin de ces protections.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    tethys

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Debutant ou non tu as toujours besoin d'un anti virus, eletronicien ou informaticien, tu as toujours besoin d'un anti virus.
    Je ne pense pas que ton amis passe 24h/24h et 7j/7j a sa cave, il n'est donc pas devant son ordi resultat sont experience ne sert a rien.

  16. #15
    JP

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    C'est incroyable d'entendre des choses pareilles ...
    Je rajoute juste à ce qu'a dit tethys : documentez vous un minimum et vous comprendrez vite que l'ami de cornemuse mérite le

  17. #16
    yoda1234

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Citation Envoyé par cornemuse
    réponse à thethys : (lol) !!! c'est une personne de confiance et de mes amis ! électronicien .... et que les antivirus et cie c'est du bidon ! (pour ceux qui s'y connaissent ! )
    Bonjour
    Ill s'y connait en quoi?
    Surement pas en informatique.
    L'electronique n'a rien a voir avec l'informatique.Je pense que ce qui est bidon c'est ce qu'il te conseille.La preuveans un autre post tu nous raconte que tu as été "blacklisté"par ton propre FAI:Peutètre en suivant les conseils de ton ami?N'utilise pas le parfeu de XP qui ne filtre que le IN et pas le OUT.Quant a toutes les protections "inutiles"chacun fait ce qu'il veut,mème boire en conduisant,sans atacher sa ceinture...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invitec0e190d8

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Citation Envoyé par cornemuse
    (...) il n'aime pas les pare-feu, il dit que tout cela est inutile, à partir du moment où l'on connaît les dangers tels que : ne pas cliquer sur un lien dans un mail dont ne connaît pas la provenance, etc... (...)
    Personne n'est à l'abri d'une erreur, d'une fausse manoeuvre, ou de tout autre truc dans ce genre !

  19. #18
    Cornemuse

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    réponse de l'ami :

    Pour l'antivirus, je pense qu'on peut très bien s'en passer. La preuve : je
    n'ai pas d'antivirus ni de pare feu, j'ai un serveur connecté à internet en
    permanence, et je n'ai aucun souci de virus ou d'intrusion. J'ajoute que le
    produit norton et dérivés de symantec sont parfaitement inefficaces et
    prennent en plus des ressources systèmes scandaleusement gigantesques.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Citation Envoyé par cornemuse
    réponse de l'ami :
    Cette réponse est scandaleuse et on a déjà expliqué pourquoi. Et comment peut-il savoir s'il a des problèmes ou non puisqu'il n'a aucun outil qui permettrait de les détecter ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite588fad4e

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    lol.... il n'a pas d'antivirus et il dit qu'il n'a pas de virus.... Demande lui si il a un ordinateur.

  22. #21
    kryok

    Smile Re : Anti espions : Spy Sweeper

    J'ajoute que le
    produit norton et dérivés de symantec sont parfaitement inefficaces et
    prennent en plus des ressources systèmes scandaleusement gigantesques."
    C'est bien la seule chose de vrai dans la reponse de ton ami..!!
    préferer
    --NOD32:leger,puissant ,rapide en scan

    comme pare feu :
    --SygatePF ,gratuit discret efficace

    Pour les malheureux englué dans Norton (pieuvre qui s'insinue ds tout les recoins du PC) voir : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

    @+
    Dernière modification par JPL ; 18/09/2005 à 13h40. Motif: Correction de balise

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    J'ajoute que le produit norton et dérivés de symantec sont parfaitement inefficaces et prennent en plus des ressources systèmes scandaleusement gigantesques.
    Il ne faudrait pas exagérer non plus en disant que c'est parfaitement inefficace ! Quant aux ressources utilisées par Norton antivirus, j'ai tourné pendant des années avec lui sur des ordinateurs dont beaucoup étaient de puissance très modeste, parce que c'était l'antivirus fourni par l'université, et nous n'avons jamais eu de problèmes.
    Une critique modérée serait plus efficace qu'une critique outrancière et sectaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invitedcacff25

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Bonjour,

    Je ne voudrai pas tirer sur une ambulance, mais il arrive au moins une fois par mois (et c'est bien un minimum) que mon anti virus bloque un spam contenant un cheval de troie.

    D'autre part dernièrement, j'ai ouvert par erreur (manip incontrolée) un spam, heureusement il avait été analysé par mon anti virus au préalable.

    Enfin, bien que ce soit rare, il arrive que ad-aware ou spybot me trouvent des petites cochonneries.

  25. #24
    kryok

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    Citation Envoyé par JPL
    Quant aux ressources utilisées par Norton antivirus, j'ai tourné pendant des années avec lui sur des ordinateurs dont beaucoup étaient de puissance très modeste, parce que c'était l'antivirus fourni par l'université, et nous n'avons jamais eu de problèmes.
    .
    Oui, pour les anciennes versions de Norton...

    mais les dernieres sont de grandes usines a gaz (apres divers rachat de sociétés Symantec a cru devoir rajouter des parties de logiciels exogenes a Norton AV )
    @+

  26. #25
    invite39462866

    Re : Anti espions : Spy Sweeper

    moa personellement , je pense que les antivirus sont presque indispensable au bon fonctionnement des machines car comment ve tu savoir si tu aà des virus et autre m..si tu na pas d'antivirus. De + moa j'utiliser Microsoft antispyware . Il est gratos et depuis je n'est plus de prob
    pour information g Etrust comme antivirus (c pas mal non +)

Discussions similaires

  1. SpyLock anti spy bidon ??!!!
    Par invited1c8361c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 20h06
  2. prob maj avg anti-spy
    Par DB2TE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 14h04
  3. anti-spy
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 18h33
  4. Problème de spy
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.