Partage de connexion sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Partage de connexion sans fil



  1. #1
    invite70e12bb7

    Partage de connexion sans fil


    ------

    Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma connexion sans fil via un routeur : j'ai un pc fixe et un pc portable qui doivent s'y connecter, mais ils ne veulent pas s'y connecter en même temps! On m'a dit qu'il fallait que j'autorise le partage de la connexion, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour... Est-ce qu'il faut le faire à partir du fixe ou peu importe ? Le fixe est sous Windows XP SP2, le portable sous Vista 32 bits.

    (Si d'autres informations sont nécessaires, hésitez pas à demander )

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer!

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Partage de connexion sans fil

    Citation Envoyé par Shamel Voir le message
    Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma connexion sans fil via un routeur : j'ai un pc fixe et un pc portable qui doivent s'y connecter, mais ils ne veulent pas s'y connecter en même temps! On m'a dit qu'il fallait que j'autorise le partage de la connexion, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour... Est-ce qu'il faut le faire à partir du fixe ou peu importe ? Le fixe est sous Windows XP SP2, le portable sous Vista 32 bits.

    (Si d'autres informations sont nécessaires, hésitez pas à demander )

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer!
    Normalement par défaut, un routeur WIFI permet de partager une connexion Internet, arrivant sur un port WAN.

    Précise ton architecture : Fournisseur d'accès, type de routeur, configuration pour accèder au Wifi ...

    Patrick

  3. #3
    invite70e12bb7

    Re : Partage de connexion sans fil

    Alors le FAI c'est Voo (en Belgique, via la télé), le routeur est un routeur D-link di-524. Sur le pc fixe, il y a un D-Link Airplus Utility qui sert à configurer les connexions (enfin je crois, je sais pas trop bien)

    Auparavant il y a avait 2 pc fixes qui s'y connectaient, un par cable et l'autre sans fil via une clé USB réceptrice, mais le pc qui était relié par cable est mort, et depuis que j'ai fait un reset du routeur pour pouvoir m'y connecter avec mon portable (on avait perdu le mot de passe), ben quand l'un est connecté, l'autre veut pas.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Partage de connexion sans fil

    Citation Envoyé par Shamel Voir le message
    depuis que j'ai fait un reset du routeur
    As-tu essayé de reconfigurer le routeur ?

    Patrick
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e12bb7

    Re : Partage de connexion sans fil

    Justement, au départ je croyais que c'était ça qui n'allait pas, sur le pc fixe j'ai essayé de la reconfigurer par l'uitility, mais rien ne marchait. Je ne sais pas ce qu'il faut autoriser/configurer pour qu'il accepte plusieurs connexions

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Partage de connexion sans fil

    Citation Envoyé par Shamel Voir le message
    Justement, au départ je croyais que c'était ça qui n'allait pas, sur le pc fixe j'ai essayé de la reconfigurer par l'uitility, mais rien ne marchait. Je ne sais pas ce qu'il faut autoriser/configurer pour qu'il accepte plusieurs connexions
    As-tu re-appliquée la configuration à partir du wizard ? Les PC que tu connectes sont-ils configurés en DHCP (obtenir une adresse IP automatiquement) ?

    Patrick

  8. #7
    invite70e12bb7

    Re : Partage de connexion sans fil

    Ben dans le wizard, je n'y comprends à peu près rien ^^" Ce qui me parait bizarre c'est que quand le portable n'est pas connecté, le fixe arrive à s'y connecter, donc j'en ai conclu que c'était pas un problème de config de l'utility sur le fixe, enfin je crois! Et oui il me semble qu'ils sont tous les 2 en DHCP

  9. #8
    inviteacce3ab7

    Re : Partage de connexion sans fil

    bonsoir,
    quand les deux ordis sont connectés en meme temps est ce que par hasard un des deux ne signale pas un conflit d'adresse IP , bye a+

Discussions similaires

  1. Partage de la connexion et réseau
    Par invite21cc01bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 08h25
  2. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  3. pbleme partage connexion
    Par bouboualfredo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2005, 14h56
  4. Comment fonctionner une connexion sans fil ?
    Par invite995693c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.