Ce site est-il sponsorisé par Microsoft ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ce site est-il sponsorisé par Microsoft ?



  1. #1
    invite1359aa93

    Chaque nouveau produit/annonce venant de microsoft a le droit d'être relayer ici.

    Je pensais être sur un site scientifique...


    Franchement, c'est navrant de reprendre les communiqués de cette entreprise, qui, de plus, abuse tous les jours de sa position dominante. Cela ne fait que renforcer son monopole et nuire à la crédibilité du site.


    --
    Mes 0.2 ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    tu pourrais preciser de quoi tu parles exactement ?

    Yoyo

  3. #3
    invite9c19a2aa

    Beaucoup de personnes utilisent des produits microsoft. Je ne vois donc pas ce qu'il peut y avoir de mal à parler de leurs produits !
    Tant que personne ne commence à dire qu'il faut absolument acheter tel ou tel produit microsoft, tout est OK pour moi.

    Après, on peut évidemment discuter pendant des jours et des jours sur les mérites des logiciels libres (est-ce que je me trompe en pensant que c'est cela que xJCx a derrière la tête ?)... Personnelement, je n'ai jamais trouvé que les discours "microsoft = gros méchants" n'ont jamais mené bien loin. On peut disserter des heures sur tous les problèmes que l'on peut trouver avec microsoft, il n'en reste pas moins que leurs logiciels sont largement répandus. On peut donc très bien en discuter; comme on peut discuter de Linux, ou de n'importe quel logiciel. Tout dépend des envies des gens qui postent ici.

  4. #4
    invite1359aa93

    Citation Envoyé par Yoyo
    tu pourrais preciser de quoi tu parles exactement ?

    Yoyo
    par exemple : http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2365.php

    ce genre d'information ne présente aucun intéret...

    On y apprends que "le géant de Redmond étudiera le mois prochain..."
    ou encore "Microsoft Installer 3.0 devrait permettre d'unifier un certains nombres de mises à jour..."
    et au final :
    "Microsoft espère ainsi diminuer de façon significative l'ampleur des éventuels prochains phénomènes "Blaster-Like""

    Du conditionnel, rien de concret, une annonce sur un produit qui 'devrais' sortir.

    bref, pas vraiment un article journalistique, mais plutôt une publicité déguisée.
    --
    JC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Grand debat que l'information et la deinformation (voir aussi la pub).

    Ce site se veut a caractere informatif, on ne fais que regroupe un nombre d'infos... et il n'y a pas que chez crosoft que des infos de ce genre circule.

    Lit bien toute les infos qui passe dans la journee... toute ne sont pas de affirmations ou des "choses" qui se sont produites.

    Donc, et pour finir, la denigration ne fait pas partie des lois de ce forum. Chasun fais ce qu'il veut de sa vie non? Alors libre a nous de croire au intox!

    Dagda

  7. #6

  8. #7
    invite1359aa93

    oui, c'est bien,vous savez utiliser la case rechercher

    Citation Envoyé par kinette
    Trop facile de faire un procès d'intention à Futura-sciences (qui je le rapelle est une association à but non lucratif).
    Je ne vois pas ou vous avez vu une quelconque déclaration de procès

    Citation Envoyé par kinette
    Enfin comme d'habitude les râleurs ne sont pas les payeurs...
    Cette phrase est incohérante avec vos propos ci-desus (but non lucratif).

    Je me permettai juste de mettre en doute votre sincérité journalistique ne prenant comme example http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2365.php . J'aurais pu également ajouté le fait que vous faites de la publicité en permance pour MSN..mais je l'ai pas dit ! :P
    --
    JC

  9. #8
    invite537de305

    Salut,

    dans ce cas la autant supprimer ts les postes des utilisateurs du forum qui suggerent tel ou tel materiel ou prog qu'ils apprecient ou non d'ailleurs.

    Cette phrase est incohérante avec vos propos ci-desus (but non lucratif).
    Savoir lire....il parle des payeurs, se sont ceux qui ont achetés le logiciel. Toi tu râle sur un truc que tu as pas ou alors que tu as pas acheté. Tu peux râler si tu avais des raisons, ms si tu utilise pas ou si tu paye pas, t commentaires non pas lieu d'etre.

    @+

  10. #9
    kinette

    Bonjour,
    On peut se demander ce que vous venez faire en ce lieu s'il ne vous plaît pas.

    Cette phrase est incohérante avec vos propos ci-desus (but non lucratif).
    L'incohérence serait plutôt de votre côté...
    En ce qui concerne le financement d'un site, vous imaginez peut-être qu'un serveur performant ça se trouve sous le sabot d'un cheval?
    Les membres de Futura-sciences donnent beaucoup de leur temps mais aussi de leur argent pour que le site fonctionne.

    Le bandeau de publicité que vous pouvez voir en haut du forum contribue aussi au financement du site (à petite échelle) et les personnes visitant le site et souhaitant nous soutenir peuvent cliquer dessus (la rémunération est au nombre de clics).
    Futura-sciences n'est pas responsable des publicités qui s'affichent (nous n'avons aucun rapport avec les sociétés qui annoncent).

    [quote:d2b68e937d]kinette a écrit:

    Trop facile de faire un procès d'intention à Futura-sciences (qui je le rapelle est une association à but non lucratif).
    Je ne vois pas ou vous avez vu une quelconque déclaration de procès [/quote:d2b68e937d]

    Apprenez à parler français (dans le dictionnaire on doit bien trouver l'expression "procès d'intention").

    Je tiens à souligner la cordialité de vos premiers messages sur ce forum, et vous remercier pour votre participation qui aura certainement apporté beaucoup à la communauté de forumeurs qui vient ici pour échanger des connaissances, s'entre-aider, apprendre, discuter de sciences et de technologie...

    K.onsternant, une fois de plus...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    Yoyo

    Alors pour repondre dans l'ordre:

    -Non ce site n'est pas sponsorise par microsoft.
    -Comme l'a tres bien explique Gilles la grande majorite des utilisateurs utilisant les logiciels de cette societe,il est normal que les informations a leurs sujets soient plus nombreuses que pour les logiciels ou les systemes que je qualifierait de marginaux.
    Donc on peut ne pas approuver la politique commerciale de cette societe, sans pour autant la denigrer sans arret!

    Citation Envoyé par xJCx
    Je me permettai juste de mettre en doute votre sincérité journalistique ne prenant comme example http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2365.php .
    Je ne vois pas en quoi cette news te permet de mettre en doute notre sincerite...d'autant qu'en premiere ligne on y lit:
    Source : Clubic.com
    donc si tu as quelquechose a reprocher a cette news fait le savoir a ses auteurs veritables!

    J'aurais pu également ajouté le fait que vous faites de la publicité en permance pour MSN..mais je l'ai pas dit ! :P
    --
    JC
    Les publicites qui s'affichent en haut des pages ne sont pas choisis par nos soins mais par la regie publicitaire qui est en charge de cela. donc nous n'avons aucun pouvoir sur ca.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Microsoft.net Framework = est-ce bien utile ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...