Crackage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crackage



  1. #1
    mlkgiosn

    Crackage


    ------

    Bonjour,

    je préfère vous informer tout de suite que je pose la question qui va suivre juste pour essayer sur mon ordinateur (bon, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais c'est la vérité).

    J'aimerais savoir s'il est possible de contourner le mot de passe de démarrage sous vista.

    Je ne sais pas si c'est légal (malgré que je demande seulement pour essayer sur mon ordi), mais si ça ne l'est pas, merci de me prévenir, si ça l'est: merci de me répondre .

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Crackage

    Réponse courte : a partir du moment ou tu as un accès physique à un PC, il existe toujours un moyen de le démarrer et faire sauter les mots de passe. Si le disque est chiffré, cette affirmation devient fausse pour la plupart des cas.

    Est ce légal : si tu es l'administrateur du PC, alors oui, c'est légal, tu as le droit de récupérer tes données / réinitialiser le mot de passe suite à un oubli. Dans le cas contraire, ce n'est pas légal.

    Après va t on te donner la manip' sur ce forum : la réponse est non, car comme tu le dis, on est pas obligé de te croire. Et a partir du moment ou il y a le moindre doute, te donner un moyen de contournement reviendrait à etre complice (l'auteur + Futura Sciences) de divulgation de moyen d'accès frauduleux à un systeme informatisé, ce qui n'est pas du tout légal
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    mlkgiosn

    Re : Crackage

    OK, merci.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Crackage

    Bonjour,
    Légal ou non, le choix de Futura-Sciences est de ne pas autoriser les discussions portant sur le contournement de mesures de sécurité.

    Pour la modération, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...