faille firefox 1.04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

faille firefox 1.04



  1. #1
    yoda1234

    Exclamation faille firefox 1.04


    ------

    Bonjour
    une faille vieille de sept ans a ete remise au gout du jour.Voici l'info sur secunia.
    un test est disponible sur la page;il est accessible aussi par ici.J'ai essayé et je suis vulnerable.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    invite4793db90

    Re : faille firefox 1.04

    Salut,

    Solution: Do not browse untrusted web sites while browsing trusted sites.
    Ca va, ce n'est pas une faille critique.

    Merci pour l'info!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faille firefox 1.04

    Depuis le temps que ce type d'exploit est connu, ils n'y ont pas pensé ???? Firefox commence à rivaliser avec Internet Explorer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : faille firefox 1.04

    bonjour
    Pour contourner cette faille dans IE: options internet;onglet securité;personaliser le niveau;navigation de sous cadre sur differents domaines:moi j'ai mis" demander" mais on peut desactiver
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dac78c

    Re : faille firefox 1.04

    ?? dsl, j'ai pas compris grand chose, je ne parles pas bien anglais...
    Comment exploiter cette faille ???
    j'ai pas du tout compris le principe, et j'aimerais voir si je peux proposer une solution (Mozilla, c'est que du xul après tout)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faille firefox 1.04

    Le xul, c'est pour la carosserie. La faille, elle, est dans le moteur. Enfin c'est comme cela que je le vois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite42dac78c

    Re : faille firefox 1.04

    bah alors exmplique moi en quoi consiste cette faille...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faille firefox 1.04

    Supposons que tu aies une fenêtre ouverte sur un site sûr. Tu vas sur un site piégé pour exploiter cette faille en ouvrant une deuxième fenêtre. Subrepticement, sans qu'on s'en doute, ce site va envoyer dans la première fenêtre (qui est donc en arrière plan) un contenu illicite. Cette faille est la même que celle-ci :
    http://www.futura-sciences.com/news-...ction_4951.php
    Si tu possède un Firefox ou Mozilla faillible, cette page a un lien vers un test (en anglais) montrant ce qui se passe (sans danger).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : faille firefox 1.04

    je n'apelles pas ça une faille, c'est juste un peu embètant, mais ça n'est pas dangereux...

  11. #10
    yoda1234

    Re : faille firefox 1.04

    bonjour
    cela permet a des "gens malintentionés" de te faire croire,par exemple,que tu es sur la page d'un site de paiement en ligne tout a fait legal et honnete alors que tu es sur une imitation de ce site en train de reveler ton numero de cb.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Faille Firefox 1.0 PR
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2004, 18h04
  2. Faille Mozilla, Firefox, Thunderbird sous windows
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2004, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...