Temporary Internet Files DISPARU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Temporary Internet Files DISPARU



  1. #1
    inviteaade0906

    Red face Temporary Internet Files DISPARU


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je compte sur vos connaissances pour m'aider à trouver la solution. Merci d'avance.

    Voilà, je suis sur Windows XP
    Mon dossier "Temporary Internet Files" est invisible. Je vois bien tous les fichiers cachés car je laisse toujours le PC comme ça mais dans le dossier "Local Settings" contenant normalement le dossier caché "Temporary Internet Files" il n'y est pas... ou du moins il n'est pas visible car en fait il est bien présent. En effet, après avoir essayé de supprimer l'historique et les "Cookies" en cliquant bouton droit de la souris sur l'icône "IE" du bureau et en allant dans les "Propriétés" et "Historique de navigation" puis "Supprimer", j'ai constaté que rien n'était supprimé. Je suis donc allé dans les "paramètres" de l'historique de navigation puis j'ai cliqué sur "Afficher les fichiers" et là, une fenêtre s'est ouverte portant le nom de "Temporary Internet Files" et contenant des kilomètres de Cookies malgré les avoir supprimés une seconde avant. J'ai essayé d'en supprimer 1 manuellement mais rien n'y a fait. Je suis alors remonté dans le dossier parent en utilisant la flèche adéquat et là, je me suis retrouvé dans le dossier "Local Settings" mais aucun dossier "Temporary Internet Files" n'était présent alors que j'en sortait !!!
    Enfin, pour être sur que je n'étais pas fou et que le dossier était bien là mais invisible, j'ai créé un dossier portant le même nom (Temporary Internet Files) sur mon bureau, je l'ai coupé et collé dans le dossier "Local Settings" et là, un message m'a demandé si je voulais remplacer celui du même nom existant (mais que je ne voyais pas). J'ai dis ok en espérant que ça allait résoudre le problème mais rien... il l'a bien remplacé mais ne la pas écrasé et je ne le vois toujours pas...
    Bref j'en suis au même point, je ne sais pas comment faire réapparaître mon dossier "Temporary Internet Files" pour pouvoir enfin le vider.

    Normalement, ce dossier ce trouve là => c:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temporay Internet Files\

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, faites-moi signe.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Tu as aussi affiché Voir les fichiers système (je ne crois pas trop que ce soit ça, et je n'ai plus XP, mais à tout hasard...) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteaade0906

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Bonjour,

    Oui j'ai fait un essai en activant la visibilité des fichiers systèmes mais ça n'a rien changé, toujours pas de Temporary Internet Files... Merci quand même.
    Je me demande si ce n'est pas mon SUPERantispyware qui me l'a viré, j'ai remarqué qu'après un nettoyage du disque dur, il m'avait viré tous les "Uninstal" de tous mes programmes. J'en ai sauvé quelques-uns mais surement pas tous. Peut-être que c'est un truc comme ça qui est arrivé ou alors c'est suite au dégats provoqués par un virus ! je ne sais pas, j'attends vos conseils Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Viré tous les uninstal ! C'est quoi ce programme ? Il attaque ton disque dur à la tronçonneuse

    Petite hypothèse : ce programme aurait déménagé le fichier temporaire pour le planquer ailleurs sous surveillance ?????? Fais une recherche de temp sur l'ensemble du disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaade0906

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Hi !
    Je te remerci JPL, oui c'est louche... mais le fichier Temporary est toujours là comme je le disais puisque je vois son contenu et que je vois aussi son emplacement. D'ailleurs, il est bien à sa place dans le dossier "Parent" Local Settings.
    Le souci c'est que lorsque je remonte du dossier Temporary au dossier Local Settings, il n'est pas visible malgré que l'option voir les dossiers cachés soit activée. C'est incompréhensible.
    J'ai pourtant effectué une recherche minucieuse avec l'antivirus sur le C: et il m'a bien trouvé 1 ou 2 trojan que j'ai viré mais rien d'autre et pareil pour SuperAntiSpyware, il a rien trouvé de particulier non plus.
    Comprends pas ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Aucun antivirus ne peut garantie une désinfection totale. Pour plus de sécurité applique cette procédure et soumet les rapports dans le forum Sécurité et malwares.
    Il est possible que ton antispyware ou ton antivirus aient caché (de façon plus efficace que par l'attribut caché de Windows) quelques répertoires qu'ils jugent, à tort ou a raison, critiques. C'est tout à fait possible en bricolant la base de registre, mais j'ai oublié quelle est l'astuce.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteac89d506

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Le centenu de ce dossier est protégé.

    voici la méthode microsoft pour voir/supprimer le contenu:

    http://support.microsoft.com/kb/260897/fr

    ou encore

    http://support.microsoft.com/kb/301057/

    Autre astuce:

    - Poste de travail
    -click droit sur ton Disque dur -> Propriétés
    -click Nettoyage du disque
    - Dans la liste de fichiers à supprimer (ceux que tu peux cocher), il y a "Fichiers Internet Temporaires"
    - Donc tu cliques sur ça (la barre bleue de surbrillance doit être dessus) et tu choisis, en-dessous, le bouton "afficher les fichiers"

  9. #8
    inviteaade0906

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Merci Tazo, mais toute cette méthode je l'ai déjà essayé et ça n'a rien donné. Toutefois, en lisant les infos du liens que tu as mis, je me suis rendu compte quand j'appuyais sur "supprimer" de l'historique de navigation, que j'avais sélectionner quasiment toutes les cases dont celle du haut (conserver les données...) du coup je ne virais pas grand chose. J'ai donc pu enfin supprimer le contenu du dossier "Temporary Internet Files" et je t'en remercie, j'avais pas vu mon erreur dans la précipitation mais ma question sur ce post était sur la disparition ou plutôt, l'invisibilité de mon dossier "Temporary Internet Files" qui pourtant est bien à ça place vu que je peux l'ouvrir en passant par es propriétés Internet => Historique de navigation => Paramètre => Afficher les fichiers. Le problème c'est que lorsque je remonte dans son dossier parent il n'apparaît pas malgré l'activation des dossiers cachés. Je vois bien le dossier caché "Application data" mais pas de "Temporary Internet Files". Ca reste incompréhensible... Peut-être qu'il faut formater mais je suis sur que ce n'est pas grand chose, faut-il encore trouver quoi LOL.
    En tout cas merci de ton aide.

  10. #9
    inviteaade0906

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Re JPL,
    Ouais c'est possible, surtout quand on ne sait pas reconnaitre les fichiers qu'il dit être "malware" comme des fichiers utiles ou pas. Je n'y connais pas grand chose là dedans, j'ai juste zieuté une fois après un nettoyage avec "SUPERantiSpyware"et là j'ai constaté que tous les "Uninstal" (en priorité ceux des jeux) étaient en quarantaine. Heureusement car j'ai pu les remettre à leur place facilement mais maintenant, quand je passe un coup d'AntiSpyware, je vérifie et remets à chaque fois les Uninstal à leur place. Je crois que ce n'est pas normal et qui plus est, il me vire peut-être d'autres fichiers utiles cela expliquerait peut-être pourquoi le Temporary Files n'est plus visible (comme tu l'as soumis)... enfin je ne sais pas.
    Si le "truc" pour bodouiller la base de registre te revient, fais-le moi savoir ça pourra peu-être aider.
    Merci, de toute façon, de tes suggestions.
    A bientôt.

  11. #10
    invite0a17d340

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé la réponse ici
    http://www.clubic.com/forum/microsof...060-page1.html

    Lancer Explorer / Outils / Options des dossiers / Affichage / Paramètres avancés /
    puis décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" /Appliquer
    et relancer Explorer pour faire apparaître le dossier masqué

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files DISPARU

    Merci d'avoir répondu à une question de janvier 2010
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Solutionnaire de physique électricité et magnétisme sur internet... disparu!
    Par invite07881436 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h16
  2. Temporary internet files
    Par invite42d0c639 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 10h42
  3. "Temporary Internet Files"
    Par invitef55e92ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h15
  4. Temporary Internet Files
    Par invite7269e795 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...