anti virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

anti virus



  1. #1
    invite1ff1de77

    anti virus


    ------

    bonjour
    je me demande si l'installation de plusieurs anti virus pourrait poser des problème
    merci

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : anti virus

    Oui, cela poserais des problèmes, j'en ai fait la mauvaise expérience.

    Ton ordinateur sera instable, il n'y aura plus d'îcones sur ton bureau plus de menu démarrer, il faudra formater.

    Donc seul 1 anti virus doit être installé sur ton ordinateur.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : anti virus

    Bonsoir,

    Il faut choisir: ceinture ou bretelles

  4. #4
    invite1dfbac99

    Re : anti virus

    Bonjour,

    Je te conseille de trouver un bon antivirus gratuit comme avast: home edition ou avg antivirus et de ne surtout pas en garder deux car cela peut créer de gros problème à ton PC comme des plantages, le démarrage de ton pc qui met plus de temps à démarrer Windows.

    mes amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : anti virus

    Je confirme : un et un seul antivirus d'installé, en mettre deux ou plus rendra le PC instable et créera des incompatibilités entre les différents services (je n'ajoute pas grand chose mais plusieurs avis convergents sont toujours rassurants ).

  7. #6
    invite67d4b0e0

    Re : anti virus

    moi j' ai PC cillin + avast et je n' ai eu aucun probleme ...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : anti virus

    @Lylytop : PC Cillin est particulier : c'est un tout-en-un pare-feu + antivirus. Par contre je suis étonné que tu réussisses à faire tourner toutes ses fonctions en même temps que toutes celles de Avast sans conflit... Dans tous les cas cela ralentit ta machine pour rien.

  9. #8
    invite67d4b0e0

    Re : anti virus

    orf non ca va il tourne bien mon PC je ne pensais pas que ca pouvait engendrer des conflits ..... si je devais en enlever un, lequel ? il vaut mieux avast + zone alarm ou PC Cillin ?

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : anti virus

    Difficile de les départager, je pense que pour un particulier ça ne vaut pas le coup de faire dix mille tests pour savoir quelle est la solution ultime... Là ils sont tous les deux très bons, et suffisent à la protection d'un PC particulier.

    Le couple Avast+ZoneAlarm fonctionne très bien, c'est ce que j'ai chez moi et je n'ai jamais eu de problème de virus depuis 1 an qu'ils sont installés ; PC Cillin fait très certainement aussi bien (je n'ai pas testé), mais il est payant je crois.

  11. #10
    invite67d4b0e0

    Re : anti virus

    eh bien j' ai désinstallé pc cillin de peur que les deux antivirus entrent en conflit . merci Konrad

  12. #11
    kryok

    Angry Re : anti virus

    Bonjour

    En fait il est tres possible d'avoir plusieurs anti-virus ;
    il faut par contre qu'ils ne soit pas lancé en même temps "en bouclier" par exemple
    cela fait plusieurs années que je tourne avec NOD32 (excellent,leger et rapide soit dit en passant) en tache de fond (bouclier),
    Ponctuellement je lance en scan Antivir puis F-Prot
    apres avoir temporairement désactivé NOD32, sans aucun problemes ;sachant qu'aucun antivirus ne detecte à 100% ,il sont donc complémentaires.

    Nuançons cette attitude ,certains (Norton dit -la -pieuvre tant il s'incruste et ralenti un PC;en particulier) sont tres susceptible et exclusif: je l'ai bannis sans regrets de mon PC....

    cordialement

Discussions similaires

  1. anti-virus
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 19h40
  2. anti virus
    Par invite6a9bc111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2007, 22h03
  3. Anti virus?
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2006, 20h38
  4. anti virus
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 05h30
  5. Anti virus
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...