upload d'images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

upload d'images



  1. #1
    invite843f61d9

    upload d'images


    ------

    Bonjour!

    existe-til une fonction en php qui permet d'uploader des images vers mon serveur?


    merci

    -----

  2. #2
    invite843f61d9

    Re : upload d'images

    Alors personne donc ne sait comment enregistrer une image sur le serveur? ni au moins comment la stocker dans une base de données (ca revient au memem à l fin)

    Merci beaucoup

  3. #3
    invite4a7ad6a4

    Re : upload d'images

    Salut,

    Si je pense qu'il y a plein de gens qui savent, mais ils sont tous à la plage

    Bon perso, je n'ai pas fait de php depuis au moins 4 ans, mais, sur ta page/formulaire, tu mets un : <input type="file"/>, qui te donne le controle d'upload.
    Lors de l'envoi du formulaire, tu dois pouvoir récupérer la valeur associée en php, par contre j'ais pas la méthode en tête.

    Pour plus de détails, je viens de regarder pour être sur va sur l'adresse suivante:
    http://fr2.php.net/features.file-upload

    Tu devrais avoir ton bohneur avec çà.

    @+

  4. #4
    zoup1

    Re : upload d'images

    Il y a les fonctions d'upload à travers les formulaires. Ce n'est pas spécifique à une image... Il faut faire un formulaire html qui contient un truc qui ressemble à cela :
    Code HTML:
     <form action="load.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
        Choisir le fichier : <input name="userfile" type="file" >
        <input type="submit" value="Charger...">
    </form>
    et un code php qui contient un truc qui ressemble à cela...

    Code PHP:
        move_uploaded_file($userfile,"nom_fic"); 
    Ensuite libre à toi de faire ce que tu veux avec le fichier que tu viens d'uploader. Il porte le nom nom_fic et tu peux, l'ouvrie, le lire, le mettre dans une base de données ou tout ce que tu veux...

    [edit]croisement avec Fred 78... le lien fourni est sans doute effectivement la meilleure référence que l'on puisse donner..
    Dernière modification par zoup1 ; 22/07/2005 à 12h05.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : upload d'images

    Citation Envoyé par astrey
    Alors personne donc ne sait comment enregistrer une image sur le serveur? ni au moins comment la stocker dans une base de données (ca revient au memem à l fin)
    Je ne reviendrait pas sur la technique: les deux posts précédents sont assez explicites.
    Mais je voudrais signaler que l'upload de fichier doit se faire avec une grande attention: Il s'agit de ne pas laisser n'importe qui uploadder n'importe quoi sur ton serveur... sous peine de grosses failles de sécurité potentielles !

Discussions similaires

  1. Problème upload
    Par invite2b0ae597 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 19h24
  2. upload de fichiers
    Par vince dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2004, 17h18
  3. downoald et upload
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2004, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...