existe-til une fonction en php qui permet d'uploader des images vers mon serveur?
merci
-----
22/07/2005, 11h32
invite843f61d9
Re : upload d'images
Alors personne donc ne sait comment enregistrer une image sur le serveur? ni au moins comment la stocker dans une base de données (ca revient au memem à l fin)
Merci beaucoup
22/07/2005, 12h19
invite4a7ad6a4
Salut,
Si je pense qu'il y a plein de gens qui savent, mais ils sont tous à la plage
Bon perso, je n'ai pas fait de php depuis au moins 4 ans, mais, sur ta page/formulaire, tu mets un : <input type="file"/>, qui te donne le controle d'upload.
Lors de l'envoi du formulaire, tu dois pouvoir récupérer la valeur associée en php, par contre j'ais pas la méthode en tête.
Il y a les fonctions d'upload à travers les formulaires. Ce n'est pas spécifique à une image... Il faut faire un formulaire html qui contient un truc qui ressemble à cela :
et un code php qui contient un truc qui ressemble à cela...
Code PHP:
move_uploaded_file($userfile,"nom_fic");
Ensuite libre à toi de faire ce que tu veux avec le fichier que tu viens d'uploader. Il porte le nom nom_fic et tu peux, l'ouvrie, le lire, le mettre dans une base de données ou tout ce que tu veux...
[edit]croisement avec Fred 78... le lien fourni est sans doute effectivement la meilleure référence que l'on puisse donner..
Dernière modification par zoup1 ; 22/07/2005 à 13h05.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/07/2005, 18h03
invite765732342432
Invité
Envoyé par astrey
Alors personne donc ne sait comment enregistrer une image sur le serveur? ni au moins comment la stocker dans une base de données (ca revient au memem à l fin)
Je ne reviendrait pas sur la technique: les deux posts précédents sont assez explicites.
Mais je voudrais signaler que l'upload de fichier doit se faire avec une grande attention: Il s'agit de ne pas laisser n'importe qui uploadder n'importe quoi sur ton serveur... sous peine de grosses failles de sécurité potentielles !