Problème ordi portable NEC Versa C200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème ordi portable NEC Versa C200



  1. #1
    invitede5b1e49

    Thumbs up Problème ordi portable NEC Versa C200


    ------

    Bonjour,

    Je recherche quelqu'un qui s'y connait en informatique car mon ordinateur portable a un problème.

    C'est un NEC Versa C200. Il démarre bien Windows XP, ensuite il y a une page où il est écrit PACKARD BELL, ensuite une autre page s'ouvre avec écrit pas mal de choses telles que : Mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode échec, démarrer windows normalement.
    J'ai éssayé de le démarrer en choississant les différents mode de démarrage mais malheureusement il revient toujours sur la 1ère page où il y a Microsoft Windows Xp et le drapeau. En clair, il redémarre sans arrêt l'ordi.
    Y a t-il une solution ???
    Merci et bon week-end à tous

    Armelle

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Je pense que tu vas être obligé de passer par une réparation avec le cd de windows (réparation mbr pour commencer).

  3. #3
    invitede5b1e49

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Que veut dire réparation mbr ? Comment dois-je procéder ?

  4. #4
    invite560f5def

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Bonjour,


    Avant de formater quoi que ce soit, je te conseille de mettre démarrer windows en mode sans échec et voit s'il démarre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    @indo4ever : personne n'a parlé de formater quoique ce soit et elle a déjà essayé de démarrer en sans échec.

    @armelle : voila la procédure.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    tut, tut, tut... Si elle voit l'écran où le Logo de Windows XP est affiché, puis l'écran de choix du mode de démarrage, ce ne peut pas être un problème de MBR parce que la lecture sur le disque a commencé. De plus les portables ne sont généralement pas fournis avec un CD d'installation de Windows classique. La seule chose qu'on peut faire (quand on a tout essayé) c'est une restauration de l'installation d'usine soit à partir d'une partition cachée, soit à partir des CD ou DVD de réinstallation qu'on se sera créé au début de l'utilisation de l'ordinateur (ce qu'en général on néglige de faire).

    Mais bien entendu cette restauration de l'état d'usine fait perdre tous les documents, toutes les mises à jour et tous les programmes qui auraient pu être installés ensuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    laramasse

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Bonjour

    En principe sur un portable l' accés à la restauration "usine" se fait à l' aide d'une touche de fonction .Chez Nec il me semble que c' est F11 ou F12 à taper lors du boot de l' ordi.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    invitede5b1e49

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Bonjour,

    J'ai déjà essayé tout les modes de démarrage mais sans succès. A chaque fois, l'ordi rédémarre, rédémarre encore et redémarre, etc... lol
    Merci

  10. #9
    invitede5b1e49

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Bonjour,
    Pas grave si je perds toutes mes données mais j'aimerai savoir où je peux me procurer le cd d'installation windows car bien entendu je n ai pas de copie ! Merci

  11. #10
    invitede5b1e49

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Merci bzh_nicolas, je suis allée sur le lien que tu m'as indiqué mais il demande un cd de réinstallation et j en ai pas.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ordi portable NEC Versa C200

    Je me répète : la procédure indiquée par bzh_nicolas n'est pas appropriée ici. Il te reste la réinstallation de la configuration d'usine. Attrape le mode d'emploi et regarde sur quelle touche de fonction il faut appuyer. Et ne cherche pas à te procurer un CE d'installation de Windows. Ce n'est pas approprié non plus.

    Il faut lire les diverses réponses...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème boot portable Nec
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 23h41
  2. ecran du NEC Versa peu lisible
    Par ordage dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 08h06
  3. Problème allumage ordi portable
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 12h28
  4. nec versa m 340
    Par invitec29e8bf8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 10h52
  5. probleme ordi portable
    Par inviteb25b911f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2004, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...