Tracker de fichiers légal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tracker de fichiers légal



  1. #1
    invitee840409b

    Tracker de fichiers légal


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à mettre à disposition, via le protocole BitTorrent, un fichier tout à fait légal.
    Cependant, pour le mettre en ligne, j'ai besoin d'un tracker. J'ai fait une recherche, mais impossible d'en trouver un qui soit parfaitement légal.

    Connaissez-vous en un qui conviendrait à mes attentes ?

    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Tracker de fichiers légal

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Cependant, pour le mettre en ligne, j'ai besoin d'un tracker. J'ai fait une recherche, mais impossible d'en trouver un qui soit parfaitement légal.
    Tous les trackers sont parfaitement légaux. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

    Si tu nous éclaire sur le type de fichier que tu comptes partager, il sera plus simple de t'orienter vers un tracker adéquat.

  3. #3
    invitee840409b

    Re : Tracker de fichiers légal

    Par légal, j'entend qu'il n'héberge que des fichiers légaux.

    Ce que je souhaite partager est un fichier ISO, contenant l'Alpha 3 de Ubuntu 10.10 (qui n'est actuellement disponible qu'en HTTP)

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Tracker de fichiers légal

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Par légal, j'entend qu'il n'héberge que des fichiers légaux.
    Un tracker n'héberge pas de fichiers.
    Refuses-tu d'utiliser le registrar OVH ou Gandi parce que certains sites identifiés chez eux sont illégaux ?

    Ce que je souhaite partager est un fichier ISO, contenant l'Alpha 3 de Ubuntu 10.10 (qui n'est actuellement disponible qu'en HTTP)
    Si, si, ils sont disponibles en .torrent:
    http://www.ubuntu.com/testing/maverick/alpha3
    http://cdimage.ubuntu.com/releases/maverick/alpha-3/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : Tracker de fichiers légal

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Un tracker n'héberge pas de fichiers.
    Au temps pour moi ; erreur de terminologie.


    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Refuses-tu d'utiliser le registrar OVH ou Gandi parce que certains sites identifiés chez eux sont illégaux ?
    utiliser un registrar (=société vendant des noms de domaines, non ?) comme tracker ?



    Arf, au temps pour moi, j'avais pas tout vu
    Du coup, je n'en n'ai plus besoin (mais je continue le thread, pour ma culture personnelle)

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Tracker de fichiers légal

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    utiliser un registrar (=société vendant des noms de domaines, non ?) comme tracker ?
    Non.
    Mais un tracker est aux torrents ce qu'un registrar (ou le DNS, selon comment on envisage la chose) est aux sites internet: ça référence l'adresse, quelques détails techniques et c'est tout.

    C'est bien sur un peu extrapolé, mais il est important de mettre les choses au clair: les politiques et media ont trop tendance à confondre tout

    PS: Un site intéressant: www.freetorrent.fr (je crois qu'ils ont leur propre tracker)

  8. #7
    Bruno

    Re : Tracker de fichiers légal

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    utiliser un registrar (=société vendant des noms de domaines, non ?) comme tracker ?
    Je pense que c'était un exemple. Un tracker est un moteur de recherche et, au sens de la LCEN, un hébergeur de contenu (article 6 Loi n°2004-575 du 21 juin 2004). Un tracker n'héberge rien d'autre que des fichiers .torrent qui ne sont pas illégaux, même si pointant vers un fichier contrefait. Donc tu peux partager ton ISO via ThePirateBay, c'est parfaitement légal.

  9. #8
    invitee840409b

    Re : Tracker de fichiers légal

    Ah, d'accord, je n'avais pas saisi que c'était une image.

    Mais, effectivement, je ne souhaite pas mettre des ISO sur des sites favorisant le piratage et la violation de licence.

    EDIT : @Faith > merci pour le lien

    EDIT2 : Oui, ils ont leur propre tracker, qui écoute sur le port 80 (si c'est pas génial pour passer à travers le proxy du lycée, ça )

  10. #9
    invitee840409b

    Re : Tracker de fichiers légal

    EDIT 3 : apparemment, c'est que des trucs libre, à part un mec qui a fait une demande pour qu'ils mettent à disposition sa série préférée

Discussions similaires

  1. plugin tracker
    Par invite40428cca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 09h36
  2. people tracker ^^
    Par invitea3c2330b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 14h01
  3. people tracker ^^
    Par invitea3c2330b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 16h17
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...