dossier qui s'ouvre pas!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

dossier qui s'ouvre pas!!



  1. #1
    invite436c869c

    dossier qui s'ouvre pas!!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Bon là j'ai petit problème que j'arrive pas à résoudre et qui me gène un peu. J'explique.
    J'avais 2 partitions sur mon disque dur : une où il y avait windows et toute mes installations de programme, et une autre où je mettais tous mes documents (musiques, photos,...).
    Pour faire un peu le ménage j'ai formater la première partition et j'ai réinstallé windows. Jusque là tout s'est bien passé.
    Mais quand j'ai voulu retourner sur ma deuxième partition que j'avais pas touchée, sur les 3 dossiers qu'il y avait dessus (logiciels, documents,drivers et utilitaires) le dossier "documents" ne veut plus s'ouvrir... alors que les 2 autres s'ouvrent normalement!! Je comprends pas trop ce qui se passe.
    Alors avant de formater, le dossier "documents" en question était la cible de "Mes documents" de windows. Je me dis que c'est pour ça que ça bug.
    Si vous avez des propositions pour m'aider, je suis bien preneur!!
    Merci

    Draune

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Salut.

    Je suppose que tu as essayé de " cibler " le fameux " Mes documents " de Windaube sur le dossier qui refuse de s'ouvrir ?

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Bonjour,
    Il se peut 2 choses :
    1. les droits sur tes dossiers sont différents de ceux que possède ton utilisateur actuel. Si c'est cela, ouvre ta session en tant qu'administrateur et change les permissions (clic droit sur les dossiers -> propriétés)
    2. le répertoire par défaut "Mes documents" pointe sur C:\quelque chose\Mes Documents. Pour le changer, clic droit sur le dossier "Mes documents" (sur le bureau ou dans l'explorateur) -> définir le bon répertoire cible.

    Est-ce que çà t'aide un peu ?

  4. #4
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Non ça y fait rien. Quand je veux ouvrir ce dossiers "documents", même quand c'est la cible de "mes documents" de windows, ça me marque "D:documents n'est aps accessible - accès refusé".
    Et quand j'essaye de le renomer, ça me dit de vérifier que le disque n'est pas plein (c'est pas le cas), ni protégé en écriture ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Citation Envoyé par Draune
    avant de formater, le dossier "documents" en question était la cible de "Mes documents" de windows
    Bonjour,

    Tu veux dire que tu as fais clique droit, propriétés, sur l'icone Mes documents du bureau, et que tu as modifié la cible ? Ou alors voulais-tu dire que le dossier documents est un raccourci vers Mes documents ? Dans le second cas, tes documents sont perdus. Dans le premier, et en supposant que ton disque soit en ntfs, essaye un clique droit / propriétés / sécurité sur le dossier documents et donne à ton compte un accès total.

  7. #6
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Je suis dans le premier cas.

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Et bien en relisant tout le post j'ai bien l'impression que jepoirrier et moi-même t'avons conseillé une manip, alors qu'en est-il ?

  9. #8
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    je vais passer pour un ... mais j'ai pas "sécurité" dans "propriété"!!! J'ai "partage" et là il n'y a pas de quoi rendre l'accés total. Vous voulez pas essayer sur votre ordi? (moi j'ai windows XP pro)

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Mais non tu ne passes pour rien du tout. Tu n'as pas l'onglet Sécurité parce que comme je l'ai stipulé, il n'apparaît que sur les disques en NTFS. Voir ce post par exemple. Si tu veux avoir accès aux paramètres dont on a parlé je crois que tu n’échapperas pas à une conversion de tes deux disques (car tu ne peux pas accéder simplement à un disque en NTFS à partir d'un disque en fat32, il faut donc convertir les deux). Ca te parait peut être compliqué mais tu verras que tout est automatisé, tu n'auras rien de très barbare à faire si tu lis bien le post que j'ai indiqué. Et tu n'as pas trop le choix je crois

  11. #10
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Mais je suis déjà en NTFS!!! Alors peut-être que c'est en fat32 qu'il faut que je convertisse mes partitions? MAis alors comment on fait?

  12. #11
    invite9b7da66e

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Tu as probablement installé le SP2 (désolé je n'y avais pas pensé !). Clique sur Outils / Options des dossiers / Affichage. Décoche la case intitulée "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)". L'onglet Sécurité apparaîtra !

  13. #12
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    Bon j'ai trouvé l'onglet sécurité... Mais alors maintenant c'est bien au-dessus de mes connaisance en informatique!!
    ça parle de propriétaire, d'audit... Il y a un truc qui m'a quand même frappé : les 2 autre dossiers qui s'ouvrent normalement sont hérités de D:, alors que "documents" ne semble pas avoir d'héritage. ça pourrait venir de là?

  14. #13
    invite436c869c

    Re : dossier qui s'ouvre pas!!

    ça y est, j'y suis arrivé. je suis rentré dans le dossier!! J'y suis arrivé en mettant comme propriétaire tous les groupes, administrateurs et autres "controleurs". ça en fait 27. Maintenant il me reste plus qu'à trouver lequel est le bon.
    Merci de ton aide Colas (et les autres!!)

    Draune

Discussions similaires

  1. Dossier prepa qui n'avance pas...
    Par invite6268b0b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 10h27
  2. Lecteur Cd Ps2 Qui S'ouvre Plus
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h34
  3. lecteur DVD qui ne s'ouvre plus
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 18h07
  4. Espace Wanadoo qui s'ouvre
    Par invite15134fab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...