Alors salut a tous tout d'abord !
Voici mon problème. J'ai 3 pc à la maison, dont 2 portables. Le fixe est relié à ma box SFR à internet par cable et tout fonctionne nickel. Le premier portable est connecté par wifi, et là aussi, tout est impec.
Mon souci vient du 2 eme portable. Lorsque je lance la connection en wifi, il me dit "connecté, force du signal excellent", mais en lançant internet explorer .... impossible d'afficher la page !
J'ai lu des dizaines de post concernant le sujet, mais rien !
Le portable est un Acer 5378 Z.
Wifi activé (le bouton s'allume et les icones internet en bas a droite affichent "connecté réseau local et internet);
Quand je fais "résoudre les problèmes de connections sous Internet explorer il me dit "pas de probleme de connection !
Pourtant impossible de naviguer sur internet !
Dans les propriété de ma carte, tout est apparemment bon (même config que sur l'autre pc portable qui lui fonctionne , avec adresse IP auto, DNS auto, etc...)
Quand je fais un ping sur un domaine, par exemple www.google.fr, il m'affiche
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [66.249.92.104] avec 32 octets d
e données*:
Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=48 ms TTL=55
Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=48 ms TTL=55
Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=49 ms TTL=55
Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=49 ms TTL=55
Statistiques Ping pour 66.249.92.104:
Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 48ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 48ms
donc tout parait ok.
avec un ipconfig /all, je remarque que le DHCP est désactivé, et média déconnecté ! alors que sur le portable où ça fonctionne , le DHCP est activé, et média connecté !
Autre info, les mises à jour auto ont l'air d'arriver à ce connecter car lorsque je lance le portable, il me dit "des mises à jour sont disponibles, voulez vous les télécharger maintenant ?"
J'ai essayer de connecter ce PC par le cable et même probleme, impossible de naviguer sur le net !!!!!
Je suis perduuuuuuuuuu !
Quelqu'un a une idée ?
Merciiiiiiiii
-----