Proxy
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Proxy



  1. #1
    invitec84ef87d

    Proxy


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un logiciel me permettant de masquer mon IP (et de la changer pour une d'un pays différent).

    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Proxy

    Tu n'as pas le droit d'emprunter (supposons même que tu saches le faire) une IP appartenant à quelqu'un d'autre : c'est une fraude inacceptable. C'est du piratage et cela s'appelle IP spoofing. Par contre il est éventuellement possible que tu puisses masquer la tienne en passant par un proxy, si du moins ton pays n'a pas bloqué les accès à ce type de site. Mais le fournisseur d'accès dont tu dépend saura que tu as utilisé un proxy : il pourrait donc s'interroger sur tes motivations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitec84ef87d

    Re : Proxy

    Je ne veux rien faire d'illégal, utiliser un proxy n'est pas forcement synonyme d'intention de fraudes...et que mon FAI le sache ne me gêne donc pas.
    Je veux surfer anonymement et pouvoir contourner la géolocalisation, je ne vois pas pourquoi les sites sur lesquels je vais devrait savoir où j'habite.

    Donc je réitère ma demande.

    PS : Désolé pour avoir mis mon sujet dans le mauvais topic.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Proxy

    Je comprends mais je soulevais l'hypothèse que dans ton pays l'accès aux proxys pourrait être impossible (en fait je n'en sais rien), le gouvernement voulant éviter par là que ses internautes puissent contourner ainsi le blocage de certains sites. Je connais au moins un pays où ça existe, et c'est beaucoup moins loin que la Chine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e083fba

    Re : Proxy

    Citation Envoyé par NeedP Voir le message
    Je veux surfer anonymement et pouvoir contourner la géolocalisation, je ne vois pas pourquoi les sites sur lesquels je vais devrait savoir où j'habite.
    Le site ne sait pas où tu habites. Au mieux, il connaît le nom du concentrateur le plus proche (le mien est à 130km de chez moi ; je parle du GROS concentrateur du coin, pas celui en fin de ligne à 200m de la maison).

    Si c'est pour contourner la géocalisation, alors tu fais vraisemblablement quelque chose d'illégal : la géolocalisation est souvent utilisée pour que le site en question respecte la législation locale. Je n'ai qu'un contre exemple, et c'est google (je parle pour l'Europe) qui géolocalise pour donner des résultats plutôt dans ta langue et correspondant à ce que souhaitent les gens de ton pays (tape SNCF sur google US et google FR, je suis pas sur que tu obtiennes la même chose).

  7. #6
    invitec84ef87d

    Re : Proxy

    Pourquoi dès qu'on veut être anonyme, tout le monde pense qu'on veut ou fait quelque chose d'illégal.

    Contourner la géolocalisation, ca peut vouloir dire que je veux voir des vidéos sur des sites bloqués en fonction du pays où on est : c'est un crime ça aussi ? :/

    C'est pour ça que je demande un logiciel proxy et ne me contente pas des sites internet proxy car ils sont trop lents.

    Maintenant si après toutes ces explications, vous pensez toujours que je suis une personne mal attentionnée voulant agir dans l'ombre, je ne sais même plus quoi dire...

    D'ailleurs même avec tous les proxy du monde, si on fait quelque chose de vraiment illégal, on peut nous retrouver.. donc bon : on ne reste vraiment anonyme que quand on ne fait rien de mal.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Proxy

    Tu veux parler de vidéos qui sont filtrées par pays par le site qui les héberge ? Parce que si c'est ton pays qui les bloque cela ne changera rien de toutes façons.

    Voir ces vidéos n'est probablement pas un crime, mais faire de l’usurpation d'IP, c'est à dire prendre au hasard une IP qui appartiendra obligatoirement à quelqu'un d'autre, ce n'est pas honnête.

    Ce procédé étant également utilisé par des pirates à des fin malhonnêtes la charte du forum ne permet pas que cette discussion dure car les informations pourraient être exploitées par d'autres pour des usages illégaux. Elle est donc fermée.

    Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Proxy !
    Par invitefefe7d9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 13h48
  2. cc proxy
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 17h33
  3. proxy?
    Par invite632defeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 20h28
  4. proxy horst
    Par invite198a00c1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2007, 23h00
  5. proxy
    Par inviteb0fbc278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...