Bonjour
depuis peu mon ordi est lent lors des changements de site sur internet. Comme un blocage
merci de votre aide
-----
Bonjour
depuis peu mon ordi est lent lors des changements de site sur internet. Comme un blocage
merci de votre aide
Est-il lent pour les autres usages ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour
non ce sont uniquement a l'ouverture de page internet.
Comment es-tu connecté : modem, box... ? Quel est le débit théorique de ton abonnement et quel est le fournisseur d'accès ? Quel navigateur (nom et n° de version) utilises-tu, avec quelle version de Windows (ou autre OS) ? As-tu un antivirus + un pare-feu ?
Free Box avec cable ethernet (comment faire pour tester le débit ?)
Mozilla Firefox
Windows VISTA
AVIRA ANTIVIR PERSONNAL
Pare feux windows
Bonjour,
As-tu installé quelque chose récemment qui correspondrait à la date où ton problème a commencé?
As-tu effectué un scan antivirus de ton ordi?
Peut-être devrais-tu essayer une restauration windows à une date antérieure à l'apparition de ton problème.
Par exemple ici : http://www.journaldunet.com/test-connexion/
Le pare-feu de Windows n'est pas bon : il n’empêche pas par exemple un cheval de Troie installé sur l'ordinateur d'envoyer des informations à l'extérieur.
Bonjour
test de debit:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 13506 1688
Débit ascendant 847 105
J'ai lancé l'anti virus: rien détecté
Par contre impossible de faire une restauration depuis déjà des mois: message : "échec de la restauration"
Même en essayant différente date
Le débit a l'air correct, donc il faut voir ailleurs. Peux-tu essayer avec un autre navigateur, Internet Explorer, Opera ou Safari ?
D'autre part le fait de ne plus pouvoir faire de restauration à une date antérieure est bizarre. Je te conseille donc d'appliquer cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ afin de voir s'il n'y a pas une infection discrète non détectée par l'antivirus.
Bonjour kuncik,
Pour clarifier la situation, si tu cliques sur l'icone de firefox, combien de temps met-il à s'ouvrir ?
Si tu tapes www.google.fr, combien de temps met firefox à t'afficher la page ?
As-tu essayé de redémarrer ta freebox ?
PS: a qui je dois repondre ?
Lutin malin, JPL ou les deux ?
Merci JPL de me repondre sur cette question
Rien ne t'empêche de répondre à chacun mais je crois que l'essai avec un autre navigateur permettra de voir si le problème est lié à Firefox ou à autre chose.
que donne les 2 rapports envoyés ?
je viens de faire un test.
J'ai été sur un même site d'une part avec Firefox et d'autre part avec Internet Explorer. Dans le premier des pubs ciblés , dans le deuxieme des pubs mais non ciblées
Ce que tu dis est normal (Firefox a eu le temps d'accumuler des tracking cookies, mais pas IE que tu commences juste à utiliser). Mais ça on s'en moque : ce qui nous intéresse c'est s'il y a une différence de vitesse significative dans la navigation.
Non pas de différence significative entre les deux.
Attends donc l'avis que te donnera b marlow sur le forum Sécurité et malwares.
Bonjour
je n'ai plus de nouvelles
Mon principal probleme maintenant c'est que je n'arrive plus a faire de restauration du systeme:
Pouvez vous m'aider
Je viens de signaler ton cas à b marlow. Étant tout seul pour assurer les désinfections pour le moment certaines demandes peuvent échapper à sa vigilance surmenée.