Bonjour,
J'aimerais voir un jour une loi au niveau "mondiale" qui obligerait les gens à répondre aux émails qu'ils recoivent.
Je parle évidement pas des spams ou des pubs mais des émails importants, par exemple les emails d'ordre administrative, aux services à la clientèle ou consommateurs, la recherche d'emploi, une question posée, ...etc.).
Paradoxalement, bien que répondre à un email ne coûte rien, il y a beaucoup de gens qui ne répondent pas.
Je me demande donc si une loi dans ce sens ne serait pas utile et nécessaire!
Une loi dont on voit des notifications rajoutées dans les en-têtes et aux pieds des emails envoyés/reçus.
Les serveurs d'email peuvent donc êtres configurés avec des phrases types en-têtes et au pieds des emails stipulant l'obligation de réponse. Exemple:
(A moins qu'il s'agisse de la pub ou de spam, vous êtes gentiment tenu à répondre à cet émail par obligation morale, conformément à l'article xxx..).
Je sais bien qu'une loi dans ce sens ne serait peut-etre pas applicable mais au moins ça susciterait une valeur morale et rappellent les gens à se respecter "numériquement"!
Le temps est précieux. Perdre son temps à écrire des emails pour ne pas en avoir de réponse c'est decevant et complètement immorale. Devrait-on pas alors obliger les gens à respecter le temps et la morale des autres?
Vivement le respect numérique!
-----