Suppression messages dans OE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suppression messages dans OE



  1. #1
    invite8e75a45c

    Suppression messages dans OE


    ------

    Bonsoir,

    Depuis qqs jours, je n'arrive plus à supprimer certains messages dans Outlook Express (OE6, je crois...)
    Je croyais au départ que le fichier "éléments supprimés" était plein, je l'ai vidé et ça a remarché, mais maintenant, c'est à nouveau le même problème, avec le fichier vide.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8e75a45c

    Re : Suppression messages dans OE

    Petite remontée, au cas où il y aurait des calés qui se promènent le WE...

  3. #3
    invite8e75a45c

    Re : Suppression messages dans OE

    Personne d'inspiré ???

    Bon, j'ai creusé un peu tout seul:
    Je suis allé voir dans
    C:\Documents and Settings\Pc1\Local Settings\Application Data\Identities\{96EF36CE-8BFB-468D-AE6D-AEFF4BCCA7E8}\Microsoft
    J'ai réussi à créer un autre dossier "éléments supprimés" et à supprimer celui qui était plein. (à 2097099).
    Je n'ai pas réussi à faire la même chose avec "éléments envoyés", ce qui fait que Mme OE me renvoie systématiquement un message d'erreur, et je suis obligé de le retirer de la boite d'envoi, sinon ça bégaye et le correspondant peut le recevoir 30 fois de suite, jusqu'à ce que je le vire de la boite d'envoi.

    J'ai trouvé autre chose aussi:
    je pars d'un fichier "éléments supprimés à 0.
    Je vire des messages.
    Je vais voir dans C:\documents and settings etc.
    Le fichier est passé à 1190 par exemple.
    Je fais "vider les éléments supprimés".
    Dans OE, le dossier est vide.
    Si je vais voir dans C:\documents and settings etc. (après avoir tout quitté pour une MàJ),
    le dossier est tjs à 1190.
    Pas étonnant qu'on ne puisse plus rien y mettre au bout d'un certain temps !

    Des idées ?
    (voire pour augmenter la taille de ces dossiers)

    Merci !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suppression messages dans OE

    Au lieu de ce bidouillage incertain, si tu désinstallais complètement OE pour le réinstaller proprement ? que Refaire de nouveaux répertoires de OE avec le nom des anciens cafouille généralement parce qu'il y a un problème d'indexation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e75a45c

    Re : Suppression messages dans OE

    Et que deviennent les messages qu'on veut garder ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suppression messages dans OE

    Donc tu veux garder les messages qui sont dans la boîte des messages envoyés et ceux qui sont dans la boîte de réception. Le contenu de ces boîtes correspond aux fichiers d'extension dbx correspondants. Il faut sauvegarder ces fichiers ailleurs (bureau, clé USB, peu importe). Ensuite tu supprimes OE et tu l'installes à nouveau.

    Attention, c'est ce qui suit qui est important : si on se borne à recopier les anciens fichiers dbx pour remplacer les nouveaux qui sont vides cela ne marchera pas. Il faut t'envoyer d'abord un message quelconque pour que la boîte des messages envoyés et la boîte de réception ne soient pas vides. Ceci est essentiel pour amorcer l'indexation de ces boîtes par OE. Ensuite tu fermes OE et tu recopie les fichiers dbx précédemment sauvegardés pour remplacer ceux de OE. Normalement en relançant OE tu devrais tout retrouver (par précaution garde toutefois une sauvegarde de ces anciens fichiers afin de pouvoir recommencer si quelque chose se passait mal).

    Je n'utilise plus OE mais j'ai fait cette opération il y a quelques années après avoir lu la recette quelque part et cela avait marché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite8e75a45c

    Re : Suppression messages dans OE

    Bon, j'vas essayer.
    Mais qu'est-ce qu'ils utilisent comme logiciel de messagerie, les gens qui savent ?
    J'aimerais passer à autre chose, moins bridé, mais les trucs genre "incredimail" etc me paraissent un peu farfelus...
    Mais je me trompe peut-être ?

  9. #8
    yoda1234

    Re : Suppression messages dans OE

    Citation Envoyé par arld Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'ils utilisent comme logiciel de messagerie, les gens qui savent ?
    Je n'en sais pas plus que toi, mais j'utilise depuis des années Thunderbird, mais il y en a d'autres....
    Citation Envoyé par arld Voir le message
    mais les trucs genre "incredimail" etc me paraissent un peu farfelus...
    Mais je me trompe peut-être ?
    Tu ne te trompe pas: http://assiste.com.free.fr/p/logithe...credimail.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Suppression des messages déja lus dans Outlook
    Par dirafha dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2004, 00h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...