Liste des services Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Liste des services Windows XP



  1. #1
    invite2e834824

    Liste des services Windows XP


    ------

    Bonjour

    Suite à une modif des services windows de mon portable (services.msc), je n'arrive plus à me connecter au wifi chez moi. Cependant, la connexion ethernet fonctionne parfaitement (puisque j'arrive à envoyer ce post), et tout le reste fonctionne parfaitement.

    Pour me connecter, j'utilise habituellement l'utilitaire Dell (Logiciel Intel(R) PROSet/Wireless). Là, je fais une recherche des réseaux sans fil à portée, et il me dit qu'il ne trouve rien, alors que ma box est allumée et que le portable de mes parents est lui même connecté au wifi.

    Mon portable n'est pas en réseau, ne sert pas de serveur, et je suis le seul utilisateur (pas de session différentes).

    Je tiens à disposition la liste des services telle qu'elle apparaît sous services.msc, si quelqu'un me dit comment l'imprimer ou l'exporter sous un format lisible...

    Tous commentaires bienvenus (hormis ceux pour me dire que j'aurais pas du toucher aux services windows ).

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Liste des services Windows XP

    Tu peux essayer (si le service est simplement désactivé):

    >>activer le service "Configuration automatique sans fil" :

    * 1. Aller dans Démarrer / Exécuter, puis saisir :

    %SystemRoot%\system32\services .msc /s

    * 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
    * 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
    * 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.

    @+

  3. #3
    invite2e834824

    Re : Liste des services Windows XP

    Ce service est déjà configuré en automatique, et est bien en statut "démarré".

  4. #4
    invite2e834824

    Re : Liste des services Windows XP

    Voila, j'ai réussi à exporter la liste des services...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Liste des services Windows XP

    - as- tu essayé une restauration système de XP AVANT les modifications?

    -sait tu quels modifications des services tu as effectués? non (je suppose) ;en général on garde une trace parfois meme dans les logs de Windows automatiquement.

    @+

  7. #6
    invite2e834824

    Re : Liste des services Windows XP

    héhé... non pas de trace de mes modifications.
    j'ai déjà effectuer ce genre de manips plusieurs fois sur divers ordi, sans aucun soucis... jusqu'à aujourd'hui.
    je me base à chaque fois sur un article disponible sur le site zebulon.

    pour ce qui est de la restauration du système, je n'en ai jamais fait, et je ne sais pas trop comment ça marche. si je pouvais éviter??? ca m'arrangerait!

  8. #7
    invite2e834824

    Re : Liste des services Windows XP

    Avec un peu de persévérance...

    Bon alors, ça remarche! A priori, le problème venait des services "cleitns DHCP" et/ou "Clients DNS".

    En consultant plusieurs sites où l'on présente la liste des services que l'on peut désactiver, tout le monde n'est pas d'accord sur l'utilisé de ces services.

    En tout cas, ils semblent nécessaires pour conserver une connexion wifi...

    Problème résolu tout seul!

    Merci quand même

    Bonne journée

  9. #8
    golfo57

    Re : Liste des services Windows XP

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sdidi7
    j'ai déjà effectuer ce genre de manips plusieurs fois sur divers ordi, sans aucun soucis... jusqu'à aujourd'hui.
    je me base à chaque fois sur un article disponible sur le site zebulon.
    Peux-tu dire le genre de manips que tu fais?
    Ta carte wifi, elle fonctionne? est-elle présente dans "Favoris réseau"?
    Assistance TCP/IP est désactivé dans les services et DNS @+

    PS: ok! c'est résolu

  10. #9
    kryok

    Re : Liste des services Windows XP

    Citation Envoyé par sdidi73 Voir le message
    Avec un peu de persévérance...

    Bon alors, ça remarche! A priori, le problème venait des services "cleitns DHCP" et/ou "Clients DNS".

    En consultant plusieurs sites où l'on présente la liste des services que l'on peut désactiver, tout le monde n'est pas d'accord sur l'utilisé de ces services.

    En tout cas, ils semblent nécessaires pour conserver une connexion wifi...

    Problème résolu tout seul!

    Merci quand même

    Bonne journée
    resolu donc , en fait tu as du te baser sur l'article de Tesgaz à l'époque ou il était sur zebulon et sur son presque défunt site "speedweb" il avait meme creé un petit utilitaire pour activer/désactiver les services sans blème;

    En pratique avant d'éffectuer ces bidouilles il est important de créer un point de restauration système "okazou" ou mieux une image type DriveImageXML ,
    j'ai déja vu une réinstallation compléte windows pour UN seul service neutralisé et impossible à réactiver simplement (Polo si tu nous lis )

    @+

Discussions similaires

  1. Configuration automatique réseau sans fil absent des services
    Par michel_c12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 17h24
  2. Comment on calcule la vitesse des services au tennis?
    Par inviteb140d14e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...