probleme pour créer mon site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

probleme pour créer mon site



  1. #1
    inviteae522f6b

    Exclamation probleme pour créer mon site


    ------

    Bonjour,

    Je viens de créer mon premier site et je n'arrive po a le faire fonctionner sur le net!

    je l'héberge chez wanadoo et voila ce qu'il me reponde lorsque je v sur l'adresse de mon site:
    L'accès à la page du serveur des Pages Perso Wanadoo n'est pas autorisé.

    Si kelkun pe m'aider sa sré sympa merci

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    disont que tu ne nous donne pas beaucoup de detail.
    Qu'est ce que tu as mis sur ton espace page perso ?
    des photos ? du texte ?

    As tu bien envoyer tes fichier sur le net via un logiciel FTP ?

    c'ezst quoi l'adresse de ce site ?

  3. #3
    inviteae522f6b

    Re : probleme pour créer mon site

    g créer mes pages en html avec des gifs des photos et du texte je l'ai mis sur le net via filezilla.

    l'adresse est:http://perso.wanadoo.fr/hermies

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme pour créer mon site

    Bienvenue tay. Toutefois je te suggère, pour prendre les habitudes du forum, de lire la charte. Elle précise :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d7be5ae

    Re : probleme pour créer mon site

    Tu as peut-être oublié d'envoyer le fichier index.html sur ton site.
    J'ai eu le même problème.

  7. #6
    inviteae522f6b

    Exclamation Re : probleme pour créer mon site

    Bonjour,

    j'ai bien envoyer tous mes dossiers dont index.html mais le probleme vient je pense lors de l'envoi de mes pages sur le serveur.le logiciel que j'utilise m'indique lors des opérations de transfert que le compte sur lequel je travail est deja utilisé. Mais je ne comprends pas très bien ce qu'ils entendent par là????

    A la fin tous mes dossiers sont apparent sur l'espace dans lequel je dois les mettre et j'ai un message Succès du listage du répertoire

    je ne comprends pas ce qui ne va pas

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    losque tu te connecte a ton espace avec file zilla, tu as dans le carre de droite, la liste des fichiers present sur ton espace, y a t'il reellemnt quelque chose?

    essaye de remplacer le HTML par HTM

  9. #8
    inviteae522f6b

    Re : probleme pour créer mon site

    lorsque j'enregistre ma page index il me la met en .html g pas le choix
    par contre si il y a quelqu'un qui sait comment la mettre en .htm j'essaierai

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme pour créer mon site

    .htm, html... attention ! Seul les serveurs Windows connaissent htm. Ce n'est donc pas une bonne idée à priori, parce qu'il est plus que probable que ce soit un serveur Unix/Linux. En plus avec les serveurs Windows ISS la page initiale est default.htm (du moins si l'administrateur est un nul !).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteae522f6b

    Re : probleme pour créer mon site

    j'ai essayé avec index.html et default.html le résultat est le meme.

    je ne trouve pas le probleme est ce possible que ce soit un probleme venant de chez wanadoo????


  12. #11
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    va voir

    Comme tu peux le voir tout fonctionne.
    le probleme n'est donc pas dans le code.
    pour mettre en ligne, j'ai utilise filezilla, celui ci ne semble donc pas etre la causse du probleme (a moins que tu ne sais pas t'en servir).

    En conclusion, il y a de fortes chance que le probleme viennent de chez wanadoo (adresse qui n'est pas bonne, pages persos qui ne sont pas active ou autre.)

  13. #12
    inviteae522f6b

    Re : probleme pour créer mon site

    ok!!!

    j'aimerai connaitre sur quel hebergeur tu la mis car si wanadoo bug jv en chercher un autre!

    j'en cherche un gratuit si possible!

    merci de l'avoir tester.

  14. #13
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    l'hebergeur est neuf telecom, mais je ne sais pas s'il est gratuit.

    Concernant wanadoo essaye de trouver quelqu'un qui a deja un site chez eux, tu as peut etre mal configure tout ca.

  15. #14
    inviteae522f6b

    Re : probleme pour créer mon site

    j'en ai aucune idée du probleme j'ai fait ce qui m'etais demandé alors la je ne sais plus quoi faire.

    il me faudrait un autre hébergeur que wanadoo alors si quelqu'un en connait un bien merci de m'indiquer l'adresse pour y accéder.

    merci a ceux qui m'ont aidé pour mon probleme

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme pour créer mon site

    Avant de dire que Wanadoo bugue sur les pages perso, alors qu'il en héberge des milliers, il vaudrait mieux faire le tour du problème de tay ! Il y a pour le moment une information qui manque, mais laquelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite3dc2c2f6

    Re : probleme pour créer mon site

    Bonjour
    Bah l'information qui manque, est je pense: "Depuis quand fais tu de l'edition de pages Web pour ton site perso?"
    La reponse sera certainement: "bah depuis quelques jours"
    Donc, la on comprendra qu'en fait Tay est tout debutant dans la pratique, et la... ben soit il faudra qu'il fasse pas a pas en lisant attentivement chaque ligne de wanadoo pour la creation de site, soit faire confiance a quelqu'un pour qu'il lui donne des cours.
    Cordialement,
    manu

  18. #17
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    Citation Envoyé par manu_mars
    Bonjour
    Bah l'information qui manque, est je pense: "Depuis quand fais tu de l'edition de pages Web pour ton site perso?"
    La reponse sera certainement: "bah depuis quelques jours"
    Donc, la on comprendra qu'en fait Tay est tout debutant dans la pratique, et la... ben soit il faudra qu'il fasse pas a pas en lisant attentivement chaque ligne de wanadoo pour la creation de site, soit faire confiance a quelqu'un pour qu'il lui donne des cours.
    Cordialement,
    manu
    Il est certain que tay a du faire une erreur dans la configuration de son espace page perso.
    Cependant, il n'a pas l'air idiot, il a compris seul qu'il lui fallait un logiciel FTP pour envoyer les pages web sur son site, il a egalement compris seul comment creer sas pages web.
    Pour un premier site je trouve qu'il s'en tire bien.

    cependant 3 jours apres le probleme n'est toujours pas resolu, j'ai eu ce meme type de probleme a mes debut, probleme qui a ete resolu en quelque heures et par moi tout seul (vu mes faible conaissance).
    Donc je pense mais ce serait a verifier, que le probleme est du a des pages persos difficile a configurer.
    Difficulte qui ne m'etonnerai pas, des adresse e mail j'en ai deja cree pas mal, l'autre jour, j'ai cree une adresse e mail pour mon cousin qui est chez wanadoo et c'est vraiment le parcourt du combatant.
    Je me demande pourquoi wanadoo fait si complique.

    Pour revenir au probleme de tray, essaye de supprimer ton espace pages perso et de le recreer, peut etre que ca rentrera dans l'ordre.

  19. #18
    invite3dc2c2f6

    Re : probleme pour créer mon site

    Oops..
    je ne voulais pas suggerer qu'il avait l'air idiot, c'est ma faute, j'ai ecrit trop vite!
    Par contre, il est vrai que la creation de pages persos selon les hebergeurs est tres complexe, et cela necessite de suivre vraiment pas a pas les demarches...et parfois, les hebergeurs comme wanadoo compliquent effectivement a souhait les procedures.

    Ce que je peux lui conseiller: creer un repertoire "site" ou "test" sur le serveur distant, mettre un fichier index.htm , un fichier index.php et un fichier index.html ( le meme fichier en fait, mais renommer de maniere differente), et voir lequel s'ouvre.
    L'erreur est une erreur 403, pas 404: c'est un probleme de droits d'acces en lecture/ecriture a priori.
    Desolé si j'ai semblé un peu meprisant...
    manu

  20. #19
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    Citation Envoyé par manu_mars
    Oops..
    je ne voulais pas suggerer qu'il avait l'air idiot, c'est ma faute, j'ai ecrit trop vite!
    Par contre, il est vrai que la creation de pages persos selon les hebergeurs est tres complexe, et cela necessite de suivre vraiment pas a pas les demarches...et parfois, les hebergeurs comme wanadoo compliquent effectivement a souhait les procedures.

    Ce que je peux lui conseiller: creer un repertoire "site" ou "test" sur le serveur distant, mettre un fichier index.htm , un fichier index.php et un fichier index.html ( le meme fichier en fait, mais renommer de maniere differente), et voir lequel s'ouvre.
    L'erreur est une erreur 403, pas 404: c'est un probleme de droits d'acces en lecture/ecriture a priori.
    Desolé si j'ai semblé un peu meprisant...
    manu
    Tu n'as pas ecrit trop vite.
    Il n'est pas ecrit dans ton message que tray est idiot .

  21. #20
    invite3dc2c2f6

    Re : probleme pour créer mon site

    huhu je sais!
    Mais vu ton post precedent, me suis dit que ca pouvait etre interprete comme ca...
    Me mefie parfois de ce que je dit^^

  22. #21
    inviteae522f6b

    Exclamation Re : probleme pour créer mon site

    mon probleme est résolu depuis hier j'ai hébergé mon site ailleurs.

    certes je suis un débutants dans la programmation de site mais j'essai de me débrouiller, si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir de l'aide et ce que j'ai eu.

    merci de m'avoir aidé a résoudre mon probleme.

  23. #22
    invite3dc2c2f6

    Re : probleme pour créer mon site

    ^^
    Tout de meme.. ce probleme avec wanadoo me chiffonne... as tu essaye de le faire marcher tout de meme, ou tu as preferé lacher l'affaire?
    manu

  24. #23
    invitec4c98da1

    Re : probleme pour créer mon site

    Citation Envoyé par tay
    mon probleme est résolu depuis hier j'ai hébergé mon site ailleurs.

    certes je suis un débutants dans la programmation de site mais j'essai de me débrouiller, si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir de l'aide et ce que j'ai eu.

    merci de m'avoir aidé a résoudre mon probleme.
    tu as heberge chez qui ?

  25. #24
    inviteae522f6b

    Exclamation Re : probleme pour créer mon site

    pour répondre a manu j'ai essayé de nombreuses fois chez wanadoo mais sans résultat. Donc en effet j'ai laché l'affaire.

    j'ai héberger mon site chez lycos.

  26. #25
    inviteb4d8c3b4

    Re : probleme pour créer mon site

    Va voir des hébergeurs payants, ils sont mieux et il y en a pas mal pour 1 ou 2 €uros par mois.


  27. #26
    invite4b9cdbca

    Re : probleme pour créer mon site

    Chez voila, mis à part la bande pub tout en haut (qui s'integre assez bien à un background mi sombre, d'ailleurs) lil y a un espace de 100Mo et c'est gratuit.
    En plus ça reste potable, comme FTP, alors je m'en sers, personnellement.
    Donc voila, mais aussi chez free (tres bien)

  28. #27
    inviteae522f6b

    Cool Re : probleme pour créer mon site

    Merci pour ces informations cela pourra m'etre utile pour la suite ken je maitriseré mieux la programmation!!!

Discussions similaires

  1. comment créer mon site
    Par invite7bd9b89f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 12h00
  2. comment faire pour créer un site internet?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 13h55
  3. comment créer de mon 1er site
    Par invite216cbd05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2006, 01h14
  4. comment je peux creer mon personel site web?
    Par invitea92e6431 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2005, 14h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...