Mise à jour Google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise à jour Google



  1. #1
    inviteb9b06528

    Mise à jour Google


    ------

    Bonjour,

    J'ai mis à jour la page d'accueil de mon site internet il y a 4/5 jours, et j'ai aussi inclus une "sitemap" dans l'outil webmaster de google.

    Les bots google sont passés plusieurs fois (5 fois au moins), et pourtant le descriptif de mon site dans Google (les deux lignes de présentations quand on fait une recherche) proviennent toujours de l'ancienne version.

    J'ai aussi rajouté une ligne :

    <meta name="Nom du site" content="Descriptif rapide du site">

    Au bout de combien de temps les lignes de description de Google sont-elles modifiées ? Comment forcer une modification "rapide" ? J'ai l'idée d'utiliser l'outil de suppression de google en indiquant un mot-clé de la page qui a changé (Suppression du cache - page modifiée), mais ça pourrait faire disparaitre mon site du référencement non .... ? Ou bien ça le mettrait juste à jour ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Mise à jour Google

    Impossible à dire ... cela depent. Si ton site est statique et que tu changes des données , cela peut prendre plus de temps , que si Google considère ton site comme dynamique (dans le sens ou tes url changent regulierement de contenu) . Par exemple un site ou la même url a un contenu qui varie journalierement, il prendra en compte jouranaliérement le changement ... Dans le cas ou ton url est statique, il se peut que cela prenne plus de temps ..en fait c'est ce que j'ai remarqué , mais l'algo de Google peut changer ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. mise a jour
    Par gaston la gaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 22h07
  2. [Biologie Moléculaire] Mise a jour !!!
    Par cleville dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 19h48
  3. mise a jour
    Par invitecba9374b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 16h16
  4. Mise à jour
    Par invite42a1b84d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 17h56
  5. mise a jour
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.