Bonjour
J'ai deux ordi , un sur win XP et l'autre sur win98Se
et je veux les avoirs tous les deux en rezo afin de partager ma connexion ADSL sur le XP(j'ai une conexxion ADSL sur celui qui a win XP)
mon probleme , est que je suis trés novice ,et voilà ce que je sais :
-je sais que dans le serveur (XP) je fais un clik droit sur la connexion rezo,je vais sur TCP/IP et je precise une adresse IP 192.168.0.1 et un mask 255.255.255.0
et pour le win 98,je suis un peu perdu,car quand je vais sur rezo,il y a le tcp de la carte d'acces à distance ,et le tcpip de la carte rezo..
je sais qu'l fo mettre 192.168.0.2 com ip,puis 255.255.255.0 commme mask,et utiliser les DNS :192.168.0.1
c'est ce que je fais , mais je ne sais pas si je dois installer un truc sur les deux ordi (en utilisant le CD windows)??
en tout cas , je ne vois pas les deux ordi , et quand je ping l'adresse IP de chacun d'eux dans l'odri , ça répond , mais si je ping celle de l'autre ....rien .pas de réponse
en plus sur le serveur , j'ai un norton security comme firwall et antivirus norton , ça peux être la cause de ça?
comment faire svp pour voir les deux ordi?
et aprés , y a t il un logiciel gratuit pour partager la connexion et simple à installer ??
merci beaucoup de répondre , je cherche ça depuis des semaines !!
-----