URGENT:rezo local//partage de connexion XP+98SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

URGENT:rezo local//partage de connexion XP+98SE



  1. #1
    invite26bc286a

    URGENT:rezo local//partage de connexion XP+98SE


    ------

    Bonjour

    J'ai deux ordi , un sur win XP et l'autre sur win98Se
    et je veux les avoirs tous les deux en rezo afin de partager ma connexion ADSL sur le XP(j'ai une conexxion ADSL sur celui qui a win XP)

    mon probleme , est que je suis trés novice ,et voilà ce que je sais :
    -je sais que dans le serveur (XP) je fais un clik droit sur la connexion rezo,je vais sur TCP/IP et je precise une adresse IP 192.168.0.1 et un mask 255.255.255.0

    et pour le win 98,je suis un peu perdu,car quand je vais sur rezo,il y a le tcp de la carte d'acces à distance ,et le tcpip de la carte rezo..
    je sais qu'l fo mettre 192.168.0.2 com ip,puis 255.255.255.0 commme mask,et utiliser les DNS :192.168.0.1

    c'est ce que je fais , mais je ne sais pas si je dois installer un truc sur les deux ordi (en utilisant le CD windows)??

    en tout cas , je ne vois pas les deux ordi , et quand je ping l'adresse IP de chacun d'eux dans l'odri , ça répond , mais si je ping celle de l'autre ....rien .pas de réponse

    en plus sur le serveur , j'ai un norton security comme firwall et antivirus norton , ça peux être la cause de ça?

    comment faire svp pour voir les deux ordi?

    et aprés , y a t il un logiciel gratuit pour partager la connexion et simple à installer ??

    merci beaucoup de répondre , je cherche ça depuis des semaines !!

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : URGENT:rezo local//partage de connexion XP+98SE

    Salut !

    je sais qu'l fo mettre 192.168.0.2 com ip,puis 255.255.255.0 commme mask,et utiliser les DNS :192.168.0.1
    Déjà il faudrait mieux mettre cette adresse ip en tant que passerelle et non en tant que DNS.

    Ensuite, as tu vérifié que tes deux ordis ont bien le même groupe de travail (par exemple "workgroup")?

    Les protocoles TCP/IP et IPX sont ils bien installés sur les 2 PCs ?

    y a t il un logiciel gratuit pour partager la connexion et simple à installer ??
    Peut être, mais ce que tu devrais faire c'est activer le partage de connection internet dans les options de ton PC qui est sous XP.

    Il serait mieux aussi que tu partages des fichiers entre les 2 ordis.


    Mais autrement, il n'y a rien de spécial à installer, il faut juste arriver à configurer correctement le réseau.

    Si tu n'arrive pas à pinger, je pense que c'est un problème de configuration et pas un problème de firewall.

    Je pense que le mieux, ce serait que tu dises précisément comment est configuré chaque ordi et comment tu te connectes à internet (quel est le modem ? y-a-t'il un routeur ? USB ou ethernet ?....)

Discussions similaires

  1. Probléme connexion Wifi avec windows 98SE
    Par invitec7b1405e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 05h43
  2. [AliceBox+Rézo local] Aidez-moi SVP
    Par invite2da48b02 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 11h52
  3. probleme partage fichiers réseau local
    Par invitef6014624 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 22h44
  4. URGENT Installation IBM C51 Windows 98SE
    Par invite1a0cbaee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 10h14
  5. routeur ADSL reseau local : pb de partage de fichiers
    Par invite9a6a1aaa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2004, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.