windows server, small business server et tutti quanti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

windows server, small business server et tutti quanti



  1. #1
    seizetheday

    windows server, small business server et tutti quanti


    ------

    Bonjour à tous
    j'officie d'habitude sur le forum technologie et je fais une incartade sur ce forum pour un problème qui commence a me pourrir la vie
    pour ma société, j'ai voulu mettre mes pc sur un serveur et j'ai par conséquent appelé une grande société mondiale qui vend exclusivement sur internet et qui vante ses experts pour nous aider a faire le bon choix
    Notre besoin est simple:
    on n'y comprends pas grand chose en informatique ( on fait de la conception mécanique) on n'a pas les moyens de se payer un ingénieur réseau on veut juste configurer l'accès des différents collaborateurs, gérer les emails, les sauvegardes et avoir accès a distance a nos dossiers... bref du basique on croyais
    Chez un client on a vu Small business server avec un assistant facile a configurer et qui est soi disant spécialement fait pour les TPE comme nous

    on a donc demandé la même chose a la commerciale qui avait l'air d'un robot qui comprenais encore moins que nous
    On a fait confiance a ce marchand et en fait quand le serveur est arrivé il était installé avec windows server 2008 et la pour nous c'est carrément impossible a configurer parce que on n'y comprends rien et on a pas de temps a perdre avec ça
    Depuis c'est un dialogue de sourd ou on est presque considéré comme des débiles parce que on demande Small business server, qu'ils ont parfaitement identifier notre besoin et que windows server 2008 est exactement ce qu'il nous faut et qu'ils veulent à tout prix nous vendre de la prestation pour le configurer

    donc quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre SBS et winbdows server ?
    quelqu'un pourrait il me confirmer que SBS est facile a configurer ?
    Vu la difficultés a leur renvoyer le matos peut on acheter SBS et l'installer sur notre bécane et a quel prix?
    sommes nous réellement débiles ?
    merci pour vos réponses

    -----
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  2. #2
    pazcal

    Re : windows server, small business server et tutti quanti

    Dommage de faire appel à un prestataire exterene, pour des besoins aussi simples. Il y a pourtant des options élégantes, et peu chères, voire gratuites pour répondre à vos besoins.
    La plus simple est d'utiliser les services de google. Ils vous donnent gratuitement un espace de stockages pour des documents, agendas, partagés, et partageables accessible en interne comme en externe. D'autre part google vous offre un service mail avec un antispam très performant. Si le suffixe "@gmail.com" vous gêne dnas le sadresses emails, vous pouvez utiliser des alias (gratuits), ou un nom de domaine pour une poignée d'euros/mois.

    Ensuite, si vous avec besoin d'un espace de stockage local et plus important avec sauvegarde, pourquoi ne pas utiliser un NAS. Il s'agit d'un disque réseau installé en local et relié à la *box qui vous donne l'accès à internet.
    Vous disposez d'un système complet de stockage archivage, de fichiers accessible en interne comme en externe. Vous pouvez héberger vos propres pages web de votre entreprise. Vous pouvez limiter les droits aux utilisateurs. L'interface de configuration est simple et conviviale. Un tel système offre par exemple 500Go de stockage avec une redondance sur 4 disque, permettant de changer le disque dur HS à chaud sasn cuper quoique ce soit et sans perdre de données. Vous pouvez également utiliser un nom de domaine pour accéder à votre serveur depuis l'extérieur...
    Personnellement, j'utilise un NAS synology, accessible de l'extérieur il permet découter ma musique, la radio, de visualiser mes vidéos, photos, d'accéder à mes docs, etc... tout ceci avec un accès protégé...
    A plus

Discussions similaires

  1. Agrandir partition Windows server 2003
    Par invitedcd99132 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 21h25
  2. bonjour (administration de windows server)
    Par invitef12cf3d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 18h48
  3. Windows Server 2003 / Windows XP Pro
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 00h11
  4. install de windows 2000 server
    Par invite037a595e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2004, 13h25
  5. PROBLEME AVC WINDOWS 2000 SERVER !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite037a595e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2004, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...