Bonjour à tous
j'officie d'habitude sur le forum technologie et je fais une incartade sur ce forum pour un problème qui commence a me pourrir la vie
pour ma société, j'ai voulu mettre mes pc sur un serveur et j'ai par conséquent appelé une grande société mondiale qui vend exclusivement sur internet et qui vante ses experts pour nous aider a faire le bon choix
Notre besoin est simple:
on n'y comprends pas grand chose en informatique ( on fait de la conception mécanique) on n'a pas les moyens de se payer un ingénieur réseau on veut juste configurer l'accès des différents collaborateurs, gérer les emails, les sauvegardes et avoir accès a distance a nos dossiers... bref du basique on croyais
Chez un client on a vu Small business server avec un assistant facile a configurer et qui est soi disant spécialement fait pour les TPE comme nous
on a donc demandé la même chose a la commerciale qui avait l'air d'un robot qui comprenais encore moins que nous
On a fait confiance a ce marchand et en fait quand le serveur est arrivé il était installé avec windows server 2008 et la pour nous c'est carrément impossible a configurer parce que on n'y comprends rien et on a pas de temps a perdre avec ça
Depuis c'est un dialogue de sourd ou on est presque considéré comme des débiles parce que on demande Small business server, qu'ils ont parfaitement identifier notre besoin et que windows server 2008 est exactement ce qu'il nous faut et qu'ils veulent à tout prix nous vendre de la prestation pour le configurer
donc quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre SBS et winbdows server ?
quelqu'un pourrait il me confirmer que SBS est facile a configurer ?
Vu la difficultés a leur renvoyer le matos peut on acheter SBS et l'installer sur notre bécane et a quel prix?
sommes nous réellement débiles ?
merci pour vos réponses
-----