adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

adresse IP



  1. #1
    invited6962c92

    adresse IP


    ------

    Bonjour,

    Y-a-t-il un moyen de découvrir une adresse Ip sur un forum de discussion ?

    Bien à vous .

    -----

  2. #2
    invitef771a9e4

    Re : adresse IP

    Bonjour,

    Pour quelle raison veux-tu récupérer une adresse IP?

  3. #3
    invited6962c92

    Re : adresse IP

    simplement je suis épiée de cote d'ivoire et sans y connaître quoique ce soit...je désire tenter de faire le lien entre 2 individus car je pense avoir ma petite idée sur la personne malveillante...mais si c'est pas possible je ne vais pas en faire une histoire....

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : adresse IP

    Épié ? Que veux-tu dire ?
    La réponse est non : seuls l'administrateur d'un forum (et éventuellement les modérateurs, cela dépend des choix faits) peut connaître l'adresse IP d'un message.
    Mais c'est une donnée d'identification personnelle : elle n'est donc pas communicable. Si tu te plains des agissements de quelqu'un à ton égard sur un forum tu dois le signaler à son administrateur. S'il le juge bon il prendra les mesures nécessaires mais ne te communiquera jamais l'identité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : adresse IP

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais c'est une donnée d'identification personnelle
    Sujet actuellement soumis à débat, que ce soit au niveau des politique que des informaticiens.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : adresse IP

    Quand je dis que c'est une donnée d'identification personnelle je ne dis pas que ce seul renseignement permet d'identifier la personne. Je sous-entend seulement que c'est un élément. Par exemple quand il m'est arrivé de dire dans une discussion qu'il ne fallait pas trop critiquer l'expression de certains intervenants parce que le français n'était pas leur langue maternelle, j'ai pu le dire grâce à l'IP mais je n'ai jamais dit de quel pays il s'agissait d'autant que certains d'entre eux sont (ou étaient ?) peu démocratiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. adresse IP
    Par invite849f6457 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2010, 18h30
  2. adresse ip
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/10/2009, 09h37
  3. adresse
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...