Internet pour la premiere fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Internet pour la premiere fois



  1. #1
    invite5d711f95

    Internet pour la premiere fois


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment eu un "gros" problème avec mon pc (voir configuration):

    *AMD Athlon (tm) XP 2000+
    *1.66GHz, 1.00GO de RAM
    *Windows XP, Version 2002 édition familiale, Service pack 2

    Donc, pour régler ce problème j'ai dû formater le disque dure et j'ai réinstallé le système d'exploitation (Windows XP, Version 2002 édition familiale, Service pack 2) via cd.

    On y est, en fait je ne sais pas comment créer une connexion internet.
    (même le symbole qui indique l'état d'une connexion, situé en bas à droite de l'écran n'apparaît pas)

    Je précise qu'on a plusieurs pc, dont la connexion est distribuée via un routeur (ethernet broadband router dlink di-604)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet pour la premiere fois

    Dans le panneau de configuration il y a une icône Connexion Réseau et en cliquant dessus il y a, à gauche de la fenêtre, une option pour créer une nouvelle connexion). Quand tu seras arrivé là je t'invite à poser de nouvelles questions dans cette discussion en fonction des difficultés que tu rencontreras. À un moment tu auras besoin d'utiliser l'adresse IP du routeur qui est probablement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.

    Précise si tu veux une connexion par câble Ethernet ou par wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5d711f95

    Re : Internet pour la premiere fois

    Merci pour ta réponse.

    C'est fait, et ensuite je fais quoi.

    J'insiste sur le fait que l'icône, censé indiquer l'état d'une connexion internet, qui se situe à droite dans la barre d'outils, n'y est pas.

    Il me faut une connexion Ethernet.

    T'aurais pas une installation a me conseiller qui me permettrai de directement avoir une connexion Ethernet stp.

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Internet pour la premiere fois

    Bonjour,

    Peux tu préciser également si lors de ton "gros" problème, tu as réinstallé les pilotes associés à ton matériel après l'installation de windows ? Éventuellement, quel était ce "gros problème" si ce n'est pas secret ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d711f95

    Re : Internet pour la premiere fois

    Je n'ai encore rien installé sur mon pc.

    Gros problème= virus, énorme baisse de vitesse,... (bien-sûre, tout les fichiers importants ont été sauvé sur un autre D.D avant le formatage ^^)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet pour la premiere fois

    Peux-tu vérifier dans le gestionnaire de périphériques (après un clic droit sur Poste de travail) si tu as bien une carte réseau détectée et qu'il n'y a pas à ce niveau une petite icône signalant un problème.
    Citation Envoyé par secondlight Voir le message
    C'est fait, et ensuite je fais quoi.
    La moindre des choses aurait été de cliquer sur cette rubrique, lire la petite fenêtre d'explication qui s'affiche puis de cliquer sur Suivant. Là il faudra choisir réseau domestique.

    Bien sûr tu n'as pas la petite icône, on a tous compris. Mais bien que ce soit la sortie du dernier film de Harry Potter il n'y a pas de solution magique pour la faire apparaître en jetant un sortilège. Il faut faire un petit travail de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5d711f95

    Re : Internet pour la premiere fois

    Peux-tu vérifier dans le gestionnaire de périphériques (après un clic droit sur Poste de travail) si tu as bien une carte réseau détectée et qu'il n'y a pas à ce niveau une petite icône signalant un problème.
    J'ai une carte réseau 1394 et je ne vois pas d'icône qui signale un quelconque problème.
    La moindre des choses aurait été de cliquer sur cette rubrique, lire la petite fenêtre d'explication qui s'affiche puis de cliquer sur Suivant. Là il faudra choisir réseau domestique.
    J'ai essayé de le configurer.
    En dernier lieu, sur la page "assistant configuration réseau", j'ai coché:

    *terminer uniquement cet assistant, je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet pour la premiere fois

    Petite pause : pour te guider avec XP il faut que j'aie accès à un autre ordinateur qui n'est pas toujours disponible (le mien a W7 et c'est assez différent).

    Mais d'autres lecteurs ont peut-être XP et pourraient continuer à t'aider en attendant que j'aie de nouveau la possibilité de le faire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitee75a95d8

    Re : Internet pour la premiere fois

    Citation Envoyé par secondlight Voir le message
    Je n'ai encore rien installé sur mon pc.
    La réponse n'est pas assez claire pour moi : as tu installé les pilotes de ton matériel ?
    Si la réponse est non, commences par le faire.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet pour la premiere fois

    Citation Envoyé par secondlight Voir le message
    J'ai une carte réseau 1394 et je ne vois pas d'icône qui signale un quelconque problème.
    Ça c'est un contrôleur de bus IEEE 1394, autrement dit Firewire. Ce n'est pas une vraie carte réseau, bien que ce bus apparaisse parfois dans la rubrique carte réseau. Donc tu n'as aucun pilote de carte réseau (tu n'as toujours pas dit si c'est une connexion par câble ou wifi). Il faudrait identifier le modèle de carte réseau présent sur l'ordinateur ou fouiller dans les CD fournis avec l'ordinateur pour voir s'il y a quelque chose concernant la carte réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Un calamar géant de 8 mètres filmé pour la première fois
    Par inviteb753ced1 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2010, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...