Problème de connexion avec internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de connexion avec internet



  1. #1
    dan3131

    Problème de connexion avec internet


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec ma connexion internet, à chaque premier démarrage de mon modem et mon routeur dans la journée ( on les éteint à chaque fois qu'on utilise plus internet ), J'arrive pas à avoir internet sur mon PC sous Windows 7 64 Bit, ni sur les autres 3 qui sont sous Windows XP ( On à en tous 4 PC ) alors j'utilise l'outil de résolution de problème de Windows 7 et il me dit de redémarrer le modem et d'attendre 10 secondes et de le rallumer ( ma connexion marche de nouveau à chaque fois ), mais sa arrive aussi quand j'ai internet sur mon PC et que je m'es en route un des 3 autres PC sur le réseau ( je doit de nouveau redémarrer le modem et sa marche à nouveau )

    J'ai un modem et un routeur Barricade Turbo de SMC et j'ai vu qu'on peut le configurer via ce lien : http://192.168.2.1/ mais je ne connais pas toute les options et j'aimerais pas couper ma ligne sans le vouloir.


    Si quelqu'un sait d’où peut venir mon problème, merci de m'aider à le résoudre


    P.S.: Je ne suis pas en Wifi mais connecté avec les 4 PC sur mon réseau en câble internet


    Cordialement
    Daniel

    -----

  2. #2
    dan3131

    Re : Problème de connexion avec internet

    Bonjour,

    Dans les paramètre de mon modem j'ai vu la case PPPoE de cocher et en dessous il y a PPTP, alors j'ai rechercher sur internet ce que c'est et J'ai trouver sa sur wikipedia : Une alternative à PPPoE réside dans PPTP, conçu par Microsoft, plus puissant mais plus lourd.

    Alors faut-il que je change sur PPTP, est-ce-que j'aurai moins de problèmes avec internet ??


    Merci de votre aide

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion avec internet

    Je suis chez le même FAI que toi et mon modem routeur est paramétré par défaut sur PPPoA (encapsulation ATM) alors que le tien est réglé pour une encapsulation ethernet. Par contre oublié PPTP à utiliser uniquement pour créer un réseau privé virtuel transitant par le réseau internet public.

    Mais ceci ne concerne que le dialogue entre la partie modem du routeur et le réseau téléphonique. Normalement cela ne devrait avoir aucune incidence (du moins je suppose) sur la partie locale de ton réseau privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    dan3131

    Re : Problème de connexion avec internet

    Salut JPL et merci d'essayer de m'aider,

    j'ai pas préciser, le modem routeur chez moi n'est que pour internet ( sur les 4 PC ) mais pas pour le réseau téléphonique.

    Dans les options j'ai uniquement :
    Dynamic IP Address

    PPPoE ( qui est cocher )

    PPTP

    BigPond

    Static IP Address

    lequel est le mieux adapté d'après vous et est-ce-que mon problème vient de la ??
    Après j'ai encore d'autre paramètre mais je ne sais pas si sa vient de la.



    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion avec internet

    C'est PPPoE ou PPPoA (cela dépend peut-être de l'équipement local du FAI). Tu peux tester l'un et l'autre. Si PPPoA marche c'est préférable pour des raisons hors sujet ici. Ensuite c'est certainement Dynamic IP Address. Le reste ne te concerne pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    dan3131

    Re : Problème de connexion avec internet

    Salut JPL et merci de ta réponse rapide,

    d'après toi je devrais donc essayer Dynamic IP address et voir si j'ai encore les même problèmes ??
    Doit-je faire une sauvegarde des paramètres ou prendre des précautions avant de changer le WAN ??



    Merci de ton aide

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion avec internet

    Il n'y a pas de précaution à prendre car il est toujours possible d'accéder en local au routeur avec http://192.168.2.1/ pour changer ses paramètres. Par principe il ne faut changer qu'un seul paramètre à la fois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de connexion sur certains sites avec Internet Explorer 8
    Par gilprem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 08h18
  2. connexion internet avec fedora.9
    Par invite4bae19bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 18h25
  3. connexion internet avec PC portable
    Par invite97a78bf6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 15h47
  4. connexion internet avec 2 PC différents
    Par invitecbfad8cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2006, 23h44
  5. connexion internet avec msdos
    Par inviteaccaf235 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.