Bonjour à tous
Je possède un réseau hétéroclite constitué de machines sous Windows 7 (pro et familial), quelques Vista, une 10aine de XP (pro et familial), ainsi que 4 PC linux (fedora 14 et ubuntu 10.04). Tout ce beau monde se trouve sur le même groupe de travail nommé "OSEAN", et le partage de chaque machine est fait. Tout à toujours fonctionné, bien que le parcours du réseau depuis une machine Windows soit très lent. Mais, depuis quelque jours, le parcour du groupe de travail depuis les machines Windows échoue tout le temps avec le message d'erreur.Code:Osean n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations...
Ce qui je trouve vraiment étrange c'est que si on renseigne la machine à explorer dans la barre d'adresse de l'explorateurpar exemple, cela fonctionne très bien. Autre fait étonnant, les machines linux peuvent toujours parcourir le groupe de travail sans problème.Code:\\jfa
J'avoue que le réseau ce n'est pas ma spécialité, et le monde Windows encore moins, donc si quelqu'un a une idée à me soumettre, un truc à vérifier etc... je prends.
Quelques précisions:
-IPV6 a été inhibé sur toutes les machines
-je peux poster mes fichiers de configuration samba si nécessaire.
Dans l'attente d'un déluge de réponses...
-----