Groupe de travail inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Groupe de travail inaccessible



  1. #1
    inviteb9f49292

    Groupe de travail inaccessible


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède un réseau hétéroclite constitué de machines sous Windows 7 (pro et familial), quelques Vista, une 10aine de XP (pro et familial), ainsi que 4 PC linux (fedora 14 et ubuntu 10.04). Tout ce beau monde se trouve sur le même groupe de travail nommé "OSEAN", et le partage de chaque machine est fait. Tout à toujours fonctionné, bien que le parcours du réseau depuis une machine Windows soit très lent. Mais, depuis quelque jours, le parcour du groupe de travail depuis les machines Windows échoue tout le temps avec le message d'erreur
    Code:
    Osean n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations...
    .
    Ce qui je trouve vraiment étrange c'est que si on renseigne la machine à explorer dans la barre d'adresse de l'explorateur
    Code:
    \\jfa
    par exemple, cela fonctionne très bien. Autre fait étonnant, les machines linux peuvent toujours parcourir le groupe de travail sans problème.

    J'avoue que le réseau ce n'est pas ma spécialité, et le monde Windows encore moins, donc si quelqu'un a une idée à me soumettre, un truc à vérifier etc... je prends.

    Quelques précisions:
    -IPV6 a été inhibé sur toutes les machines
    -je peux poster mes fichiers de configuration samba si nécessaire.

    Dans l'attente d'un déluge de réponses...

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Groupe de travail inaccessible

    Personne n'a une petite idée où je pourrai jeter un oeil?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Groupe de travail inaccessible

    Ça ne va pas t'aider, mais autant un vrai réseau Microsoft avec contrôleur de domaine marche bien, autant ce qui se voit ou ne se voit pas dans un petit réseau du type groupe de travail reste pour moi un mystère impénétrable. Je l'ai constaté à diverses reprises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteb9f49292

    Re : Groupe de travail inaccessible

    En effet ça ne m'aide pas, mais ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à m'étonner du fonctionnement du partage réseau windows...
    Si personne n'a d'autre idée, je vais débrancher les PC un à un pour essayer de pointer celui qui met la zone sur le partage réseau....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f49292

    Re : Groupe de travail inaccessible

    Bon j'ai trouvé sans vraiment comprendre. Sur un des serveurs SAMBA linux j'ai mis:
    Code:
    domain master = no
    local master = no
    preferred master = no
    os level = 0
    et sur l'autre
    Code:
    domain master = yes
    local master = yes
    preferred master = yes
    os level = 65
    et ça marche impecable... Même si je ne sais pas pourquoi ça a marché longtemps sans spécifier tout ça...

Discussions similaires

  1. Probleme de groupe de travail
    Par invitef410be99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 18h36
  2. Changer mon Groupe de travail!
    Par EspritTordu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h16
  3. Changer le nom du groupe de travail
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 20h06
  4. Proposition d'un travail par groupe (à distance si nécessaire)
    Par invite88ed4ff4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...