Dossiers BIEN cachés.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dossiers BIEN cachés.



  1. #1
    bulgomme

    Dossiers BIEN cachés.


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur tourne sous Windows 7 family premium 64 bits.
    Je suis allé dans l'option des dossiers pour demander l'affichage de tous les dossiers et fichiers cachés ainsi que les dossiers système.
    Malgré cela, quand je vais dans windows explorer, je ne parviens pas à visualiser "c:/users" et ses sous-dossiers.
    Or, c'est là que je voudrais retrouver des fichiers à détruire.
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

    Merci d'avance de votre attention.

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Bonjour bulgomme,
    Il faut également que, dans les options des dossiers, tu décoches l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

  3. #3
    bulgomme

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Merci Tlaloc, mais j'ai effectivement décoché la case qui masque ces fichiers et j'ai confirmé ma décision lors du message d'avertissement.
    Cependant, quand, dans windows explorer je clique sur le lecteur c: pour en obtrenir le développement, je ne vois jamais le dossier USERS
    Je vois bien naturellement le dossier UTILISATEURS car ma version est en français, mais ce n'est pas le même dossier.
    C'est en utilisant Windows media, que j'ai constaté la présence dans les listes de ce programme de videos que j'avais reçues par mail il y a longtemps (tous ces gags qui circulent par exemple).
    Quand j'ai cliqué pour connaître les propriétés de ces fichiers, j'ai vu qu'ils se trouvaient dans un sous-dossier de USERS et je ne parviens pas à les localiser et les supprimer.
    Pas étonnant dès lors que les ordinateurs se chargent progressivement et ne s'améliorent pas même quand on fait une réorganisation des disques.

  4. #4
    @nnie

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Bonjour Bulgomme,

    Avez-vous essayé de faire une recherche directement avec le nom d'un de ces fichiers, avec les options de recherche avancées ?

    Utilsateurs/Users, c'est le même dossier, puisque nativement les fichiers sont tous en Anglais dans le système d'exploitation proprement dit et sont simplement traduits par la version de Windows utilisée.

    Ainsi, si vous entrez dans l'arborescence via l'Invite de commande, vous ne trouverez pas de répertoire Utilisateurs, mais seulement Users.
    Donc, je vous conseille de concentrer vos recherches dans votre répertoire Utilisateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    Je vois bien naturellement le dossier UTILISATEURS car ma version est en français, mais ce n'est pas le même dossier.
    Si, c'est le même. La preuve si on fait un clic droit et Propriétés sur un objet (dossier ou fichier) contenu dans ce répertoire on s'aperçoit que le chemin indique bien C:\Users\....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    bulgomme

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Bon sang, mais c'est bien sûr! Comme aurait dit le commissaire Bourrel.
    Suis-je bête!
    Je croyais naïvement que l'arborescence n'allait pas passer par la traduction!

    Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux.

    Problème résolu donc.+

  8. #7
    @nnie

    Re : Dossiers BIEN cachés.

    Contente d'avoir pu aider !

Discussions similaires

  1. impossible d'afficher les dossiers cachés.
    Par vinowan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 16h04
  2. des virus bien cachés.
    Par invite4e6c6274 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 09h24
  3. Disque dur et Mo Cachés
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2004, 07h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.