Bonjour à tous!
Je vais encore poser cette question du partage d'une connexion Internet. J'ai lu ce qui a été publié sur ce forum et dans d'autres encore, mais je n'y arrive toujours pas. Je précise : deux ordinateurs sous W2k, équipés de cartes Ethernet. Ils sont reliés par un cable RJ45 et se voient parfaitement : On accède aux fichiers ( partagés)de l'un à partir de l'autre et vice-versa.La connexion à Internet se fait via un modem ADSL USB.
Sur l'ordinateur où le modem est branché, il apparaît deux icônes dans la fen^tre "connexion à distance" : ADSL USB modem connexion et "connexion ATM" utilisant le même périphérique. En cliquant sur les propriétés du modem ADSL, puis sur gestion du réseau, puis sur protocole TCP/IP, j'ai choisi "attribuer une adresse IP automatiquement, de même pour les adresses DNS. Dans l'onglet partage, j'ai coché : partager cette connexion Internet: il apparaît pour le réseau ATM. L'option "activer la numérotation à la demande" est activée. Plus bas dans cette boîte de dialogue, il y a un bouton "paramètres" : qui ouvre une boîte de dialogue "paramétrage du partage de connexion Internet. On y trouve deux onglets :
1 Application : il demande le nom de l'application à ajouter, le numéro du port du serveur distant , puis il y a deux choix possibles ( TCP ou UDP. TCPest coché par défaut. On demande ensuite les ports de réponse entrante.
2. Le deuxième onglet parle de services : il offre le choix entre cocher le protocole IMAP4, IMAP3, POP3,SMTP,FTP et TELNET
Que dois-je faire?
Un clic "propriétés" sur la connexion ATM montre la présence d'un émulateur de réseau ATM, d'un gestionnaire d'appel ATM et du protocole TCP/IP. Celui-ci est paramétré avec l'adresse IP 192.168.0.1, le cache 255.255.255.0 , la passerelle par défaut 192.168.0.1 et le serveur DNS 192.168.0.1. Dans l'onglet "avancé" on trouve les paramètres IP (192.168.0.1) et la passerelle (192.168.0.1).Il y a un onglet DNS avec la même adresse, un onglet WINS vide, un onglet client ATM/ARP avec une fen^tre "liste deserveurs ARP" avec le nombre suivant : 4700790001020000000000000000A0 3E00000200
et une autre "liste des adresses MARS" contenant le même nombre.
Que dois-je faire?
J'espère n'avoir pas été trop confus et vous remercie d'avance de votre aide.