encore une alerte phishing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

encore une alerte phishing



  1. #1
    yoda1234

    encore une alerte phishing


    ------

    Bonjour,
    Selon Websense Security Labs,une attaque de type phishing visant les utilisateurs du moteur de recherche google est en cours.
    Des utilisateus sont redirigés sur une fausse page google ou un message leurs indiquant qu'ils ont gagné une grosse somme d'argent les attend.A ce moment leurs numéros de carte banquaire ainsi que leur adresse leur sont demandé.Une fois que ces informations sont obtenues il sont redirigé vers le vrai site google.
    Plus d'information et ainsi que des copies d'écrans ici.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    pete

    Re : encore une alerte phishing

    ...entre nous , il être complètement c... pour ne pas trouver une page comme cela bizarre et surtout y répondre........
    cordialement ,
    pierre

  3. #3
    yoda1234

    Re : encore une alerte phishing

    Bonjour
    c'est ce que l'on appelle du social engineering.
    Je ne juge pas les gens ,je me contente de remarquer que dans certains cas cela marche.
    Il y a eu,par le passé,des ficelles beaucoup plus grosses et qui ont marché.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    pete

    Re : encore une alerte phishing

    ça , je te crois.....ne serait ce de regarder rien qu'une fois les "télé-achats" , si ils se portent aussi bien , c'est dire la crédulité.........
    cordialement ,
    pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une alerte au demarrage
    Par invite180cbb52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 08h00
  2. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.