Bonsoir,
J'ai un exercice a faire et je souhaiterais , s'il vous plait, que vous me confirmiez si mes réponses sont justes et les réponses aux questions que je n'ai pas su faire.
1.Sur ports écoutent les serveurs Telnet et Ssh?
1.23 ,pour le port telnet
22,pour l'accès à un shell sécurisé SSH.
2.Quelle commande permet de savoir si un serveur Telnet ou Ssh tourne sur une machine?
2.La commande telnet était de se connecter à des serveurs telnet, qui demandaient un identifant, puis un mot de passe et donnaient une ligne de commande sur la machine distante en échange.
3.Pourquoi ne faut-il pas utiliser Telnet?
telnet est un protocole qui permet d"accéder à distance à une machine,mais la connexion n'est pas sécurisé:le mot de passe et les données sont transférées en clair!Telnet ne permet pas de faire des transferts de fichiers.il est donc conseillé de ne pas utiliser telnet mais uniquement SSH.
4.Pourquoi faut-il utiliser Ssh ? Présentez en quelques mots le principe de Ssh?
4.il faut utiliser SSH qui nous permet de faire l'équivalent de telnet mais de façon sécurisée.
la sécurité des transferts
la rapidité et la stabilité,grâce à la ligne de commande.
5.Quels éléments de configuration du serveur ssh(fichier sshd_config) est-il fortement conseillé de désactiver?
je vous remercie pour votre aide
-----