telnet et ssh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

telnet et ssh



  1. #1
    invite9d4981e7

    Post telnet et ssh


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un exercice a faire et je souhaiterais , s'il vous plait, que vous me confirmiez si mes réponses sont justes et les réponses aux questions que je n'ai pas su faire.


    1.Sur ports écoutent les serveurs Telnet et Ssh?
    1.23 ,pour le port telnet
    22,pour l'accès à un shell sécurisé SSH.
    2.Quelle commande permet de savoir si un serveur Telnet ou Ssh tourne sur une machine?
    2.La commande telnet était de se connecter à des serveurs telnet, qui demandaient un identifant, puis un mot de passe et donnaient une ligne de commande sur la machine distante en échange.
    3.Pourquoi ne faut-il pas utiliser Telnet?
    telnet est un protocole qui permet d"accéder à distance à une machine,mais la connexion n'est pas sécurisé:le mot de passe et les données sont transférées en clair!Telnet ne permet pas de faire des transferts de fichiers.il est donc conseillé de ne pas utiliser telnet mais uniquement SSH.
    4.Pourquoi faut-il utiliser Ssh ? Présentez en quelques mots le principe de Ssh?
    4.il faut utiliser SSH qui nous permet de faire l'équivalent de telnet mais de façon sécurisée.
    la sécurité des transferts
    la rapidité et la stabilité,grâce à la ligne de commande.
    5.Quels éléments de configuration du serveur ssh(fichier sshd_config) est-il fortement conseillé de désactiver?

    je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitecc13ad94

    Re : telnet et ssh

    Bonjour,
    tout cela est correcte et pour la question 5 je dirais de désactiver l'accès root cela évite beaucoup de problème.

  3. #3
    invitea75f8776

    Re : telnet et ssh

    1. Telnet 23, SSH 22

    4. Note, le SSH n'est pas rapide, il est généralement plus lent que les autres méthodes de transfert (comme FTP)

    5. Je suis pas sur mai peut-être enlelver le protocol V1 et laisser seulement le V2

Discussions similaires

  1. Recherche un serveur telnet très simple
    Par invitee840409b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 16h27
  2. chat telnet par internet
    Par invitee357263f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h21
  3. Batch-telnet
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 22h37
  4. Telnet PPC et eVB (ou .NET)
    Par invite561abb17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 10h24
  5. telnet graphique???
    Par invite1aa75ead dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...