[PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?



  1. #1
    littlebigman

    Question [PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?


    ------

    Bonjour

    Un ami doit m'envoyer de l'argent pour me rembourser. J'ai un compte PayPal de base (particulier, par business), il n'en a pas mais a une carte bancaire : lui est-il possible de m'envoyer l'argent sans qu'il ait besoin de se créer un compte PayPal?

    https://www.paypal-france.fr/envoyer.../en-ligne.html

    Je sais que c'est gratuit, mais c'est trop compliqué à faire pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique.

    Si PayPal impose de se créer un compte, y a-t-il une alternative en ligne autre que les virements bancaires par Internet (peut être payant, voire nécessiter une démarche au préalable auprès de la banque avant d'y être autorisé, etc.)?

    Merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : [PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?

    Bonjour,

    je vais être rétrograde et de plus, je n'aime pas paypal: Pourquoi ne t’envoie t-il pas un chèque par la poste? L'utilisation de ce moyen de paiement est-elle vraiment nécessaire dans ce cas?
    Combien Paypal va t-il prélever sur cette transaction?
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/12/2011 à 06h25.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : [PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?

    Tiens?? Paypal va bientôt modifier ses conditions d'utilisation et pas en bien:
    Divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal

    Comme pour la plupart des banques ou des fournisseurs de services financiers ou de paiement, PayPal travaille en collaboration avec des fournisseurs de services tiers. Nous devons partager des données utilisateur avec eux afin qu'ils fournissent les services demandés par nos utilisateurs. Ces fournisseurs de services nous apportent des fonctions importantes qui nous permettent d’être un moyen toujours plus facile, plus rapide et plus sécurisé d’effectuer des paiements.
    De façon générale, les lois du Luxembourg qui s'appliquent au traitement des données de l’utilisateur de PayPal (protection des données et secret bancaire) requièrent un niveau de transparence supérieur à la plupart des autres lois de l’UE. C'est pourquoi, contrairement à la grande majorité des fournisseurs de services Internet ou de services financiers de l'UE, PayPal répertorie dans son Règlement sur le respect de la vie privée chaque fournisseur de services tiers auquel il révèle des données, ainsi que l'objectif de cette révélation et le type d'informations révélées.
    Toujours plus indiscret....

    https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&..._policies_full
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/12/2011 à 07h47.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.