bonjour,
Je viens de me faire craquer mon skype, avec quelques euros de partie (heureusement je m'en suis rendu compte dans les 3 h). La personne a appelé environ 1h vers un portable. Du coup grosse grise de confiance envers ma bécane. je flippe de faire des achats sur internet, d'aller sur mon compte pay pal ou consulter mes compte en ligne. J'ai deux question principalement :
1) Pour craquer mon compte skype depuis l’extérieur, la Hacker a-t-il forcement besoin de mon mdp ? Le cas échéant Cf question 2
2) A part la force brute, quelle sont les moyens de voler le mdp à un internaute ?
j'aimerai bien comprendre pour mieux me protéger
je précise (mais cela va vous influencer pour répondre) que mon speudo était de type toto33, et que le mdp était de type Toto1! (avec la majuscule). Mais même en force brute, faut sacrement diriger le logiciel pour tester dans le bon sens, sinon les 2 caractère enlevé (a savoir33) et les 3 caractère ajoutés ou enlevé (T1!) monte au moins le nombre de combinaison a tester a minimum plusieurs dizaines de millions. Ok c'est possible... je voudrais surtout connaitre les autres techniques...
C'est un rigolo qui a craqué ma boite (vu les message envoyé a mes contacts) et ca m’inquiète d'autant.
Merci pour votre aide
PS : je comprend bien les choses, mais je ne suis pas informaticien, je n'ai pas le vocabulaire du parfait petit hacker. Merci d'expliquer a un Newbe...
-----