compte skype craqué comment est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

compte skype craqué comment est-ce possible ?



  1. #1
    Etorre

    compte skype craqué comment est-ce possible ?


    ------

    bonjour,
    Je viens de me faire craquer mon skype, avec quelques euros de partie (heureusement je m'en suis rendu compte dans les 3 h). La personne a appelé environ 1h vers un portable. Du coup grosse grise de confiance envers ma bécane. je flippe de faire des achats sur internet, d'aller sur mon compte pay pal ou consulter mes compte en ligne. J'ai deux question principalement :
    1) Pour craquer mon compte skype depuis l’extérieur, la Hacker a-t-il forcement besoin de mon mdp ? Le cas échéant Cf question 2
    2) A part la force brute, quelle sont les moyens de voler le mdp à un internaute ?

    j'aimerai bien comprendre pour mieux me protéger
    je précise (mais cela va vous influencer pour répondre) que mon speudo était de type toto33, et que le mdp était de type Toto1! (avec la majuscule). Mais même en force brute, faut sacrement diriger le logiciel pour tester dans le bon sens, sinon les 2 caractère enlevé (a savoir33) et les 3 caractère ajoutés ou enlevé (T1!) monte au moins le nombre de combinaison a tester a minimum plusieurs dizaines de millions. Ok c'est possible... je voudrais surtout connaitre les autres techniques...
    C'est un rigolo qui a craqué ma boite (vu les message envoyé a mes contacts) et ca m’inquiète d'autant.
    Merci pour votre aide

    PS : je comprend bien les choses, mais je ne suis pas informaticien, je n'ai pas le vocabulaire du parfait petit hacker. Merci d'expliquer a un Newbe...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    Et tu oublies que les programme de craquage des mots de passe ont un dictionnaire des mots de passe les plus utilisée et c'est fou comme les gens sont peu imaginatifs. Je supposes que pour toi ce n'était pas réellement Toto mais quelque chose probablement aussi banal. Quant à la structure xxxxxnn (nn représentant des chiffres) elle est ultra banale. Enfin un mot de passe identique ou presque au pseudo, c'est une faute classique facile à repérer, ce qui réduit considérablement les essais du programme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Tryss

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    Sinon un keylogger (programme espion qui enregistre la frappe au clavier (ou plus si affinité : captures d'écrans, position de la souris, programmes utilisés...) ) est très efficace pour récupérer un mot de passe.

    Dans le doute, je te suggère de faire un scan de ta machine avec les logiciels appropriés

  4. #4
    Etorre

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    Nan Nan mais comme je l'ai précisé, il y a un chiffre ET un points d’exclamation+majuscule devant+penser a enlever les deux caractères devant+le mot toto qui est n'est pas un mot banal(pas dans le dictionnaire) et qui est composé de 6 lettres, ce qui fait un nombre assez colossal de combinaison. Je n'ai pas dis que c’était impossible.
    Je voulais juste des infos sur les autres moyens de craquer un mdp ou un compte skype, je comprend très bien comment marche les algorithmes des logiciel mais merci quand même.
    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etorre

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    Sinon un keylogger (programme espion qui enregistre la frappe au clavier (ou plus si affinité : captures d'écrans, position de la souris, programmes utilisés...) ) est très efficace pour récupérer un mot de passe.

    Dans le doute, je te suggère de faire un scan de ta machine avec les logiciels appropriés
    bonjour, merci pour la réponse. ca se trouve en ligne facielement ces logiciels ? je vais chercher sur le net.
    cordialement,

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    La remarque de Triss est pertinente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compte skype craqué comment est-ce possible ?

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    bonjour, merci pour la réponse. ca se trouve en ligne facielement ces logiciels ? je vais chercher sur le net.
    Tu peux appliquer la procédure suivante http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et soumettre les rapports à l'équipe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. comment installer un compte tour
    Par Madhoum dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 06h15
  2. cracker une adresse email ou un compte skype
    Par inviteab2c4467 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 20h46
  3. Petit compte est bon
    Par invite197e8102 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 01h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.