creation d'un forum sur un site perso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

creation d'un forum sur un site perso



  1. #1
    invite92cc2275

    boujour tout le monde

    voila j'ai crer un site perso et je voudrai y ajouter un forum mais je voudrai faire un forum sous word pad (enfin bloc note koi) je voudrai savoir si vous conaisiez des liens interessant qui explique commen crer son forum sous un bloc note

    merci

    -----

  2. #2
    invite92cc2275

    reee

    en fait pour etre un peu plus preci je voudrai un forum comme celui de futura (qui est beau, tres bien organiser, avec plein de chose necessaire comme les membres en ligne et tout)

    alors si ilya un administrateur ou un createur du forum de futura qui passe je voudrai bien qui me donne quelque tuyau (si cest un logiciel qui l'a fait, sinon si il faut vraiment etre tres doué pour en faire du meme style...)

  3. #3
    Mouquiette

    Si tu veux qqche ds le genre de Futura, télécharge phpBB (c'est celui la qui est utilisé ici). Sinon, il y a aussi IPB ou Phorum.
    Tous ces forums sont bien entendu au moins gratuit, au mieux sous licence GNU/GPL

  4. #4
    Yoyo

    salut,

    Comme le dit mouquiette ce forum est fait sur une base phpbb.
    tu trouveras tout sur ce site : http://www.phpbb.com/

    bon courage.
    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cc2275

    reee merci de vos reponses ^^

    cest quoi la license gnu/gpl???

    et aussi une autre question qui peut vous paraitre idiote commen on le fait marcher phpbb je lai telelecharger mai jai aucun install jai que des fichier .php on fai comment en claire???

    merci

  7. #6
    Mouquiette

    La licence GNU/GPL est une licence libre: Elle permet d'obtenir les sources de tout programme distribué sous cette licence,. Elle permet aussi de redistribuer (gratuitement ou pas) les logiciels, de les modifer .... Par contre, elle oblige tout soft incluant du GPL à etre GPL.
    La licence est dispo la pour la version anglaise (officielle), et ici pour une version francaise.

Discussions similaires

  1. aide sur la Création d'un site web
    Par invite180cbb52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 08h26
  2. Création site perso
    Par RFred dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2004, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.