Avis sur un site web en cours de développement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur un site web en cours de développement



  1. #1
    bn4z

    Lightbulb Avis sur un site web en cours de développement


    ------

    Bonjour,

    Je développe actuellement une page d'accueil personnalisable et consultable depuis un maximum de terminaux (PC, tablettes, smartphones, TV connectées...).
    Je souhaite que cette page soit aussi simple d'utilisation que possible et s'adresse au plus grand nombre, y compris les utilisateurs peu expérimentés.

    Vos avis, critiques, retours de bug m'intéressent vraiment.

    http://www.lepogona.com

    Je répondrai avec plaisir à vos questions sur le code du site (choix techniques, langages et librairies utilisées, développements futurs etc...).
    Pour info, le site est en ASP.NET, C# coté serveur et utilise principalement jQuery et jQueryUI coté client. J'utilise aussi un maximum d'AJAX pour éviter les rafraîchissements et gagner en confort pour les utilisateurs.

    Merci d'avance à tous ceux qui donneront leur avis, même succinct.

    -----

  2. #2
    squal31

    Re : Avis sur un site web en cours de développement

    Pas mal du tout ! Félicitations !
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  3. #3
    bn4z

    Re : Avis sur un site web en cours de développement

    Merci beaucoup
    www.lepogona.com - Vos sites préférés accessibles en un clic !

  4. #4
    Cyrille999

    Red face Re : Avis sur un site web en cours de développement

    Bonjour à toi,

    Très beau site, très bonne idée, c'est comme une interface simplifiée comme tu pouvais installer sur des anciens windows ou une sorte d'interface à la Linux, Unity. Pratique pour paramétrer pour certaines personnes âgées ou peu familières à l'informatique ou allergiques à la complexité.

    J'espère que tu auras du succès avec cette bonne idée.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Avis sur un site web en cours de développement

    Après tri, il restait 5 icones (dont 1 par curiosité), il manque forums.futura... et geoportail...

    Comment ça, je suis un vieux grunch...

    Non, sinon, pourquoi une barre de recherche, il y en a déjà une dans l'explorateur, et plein d'autres dans les icones, sinon, la mettre en optionnel...

    Enfin, quand je réduis en largeur, le div toolbar disparait pour être remplacé par un (affreux) bouton connexion plus large...

    Mais, c'est un bel exercice de style...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    bn4z

    Re : Avis sur un site web en cours de développement

    Dur

    Mais dans les citations qui m'ont plu, il y a celle ci : "Ne prête à la louange qu'une oreille ; ouvre les yeux à la critique."

    Je souhaite à terme ajouter un maximum de sites à condition qu'ils respectent deux critères : Intéressant un public relativement large et être de qualité. Les deux sites que vous citez auront naturellement leur place sur Le Pogona. En attendant, vous pouvez ajouter vos propres sites une fois authentifié.

    Pour le bouton qui apparaît et la toolbar qui disparaît : C'est le résultat d'un théorie personnelle (et pas trop farfelu j'espère ). Explication:

    L'idée de ce site est des se destiner à un maximum de terminaux et de récupérer votre configuration en passant d'un terminal à l'autre. Se pose alors la question : Faut-il un site dédié mobile ? Si la réponse est oui, la question qui suit est : Qu'est ce qu'un mobile ? Je n'ai pas vraiment de réponse à cette deuxième question. Du coup, j'ai préféré raisonner en terme de spécifications techniques du terminal : Résolution, pixel ratio, dalle tactille... De ce fait, je n'ai qu'une page qui s'adapte au terminal. En réduisant votre fenêtre, vous reproduisez une contrainte des smarphones et autres iPod touch : Peu de place. Cette configuration ne me permet pas d'afficher les différentes fenêtres telles qu'elles existent aujourd'hui, donc je les enlève. Plus tard, je ferai une interface dédiée aux petites résolutions. En attendant, connectez vous et le bouton disparaitra !

    Je terminerai par la barre de recherche. La rendre optionnelle est une idée que je considérerai sérieusement. Vous pouvez également l'utiliser pour un autre moteur que celui de votre navigateur. Les moteurs dans les icônes dont je suis le premier utilisateur semblent avoir un succès mitigé et sont souvent désactivées pas les utilisateurs. Enfin, j'espère rendre cette barre de recherche plus "intelligente" mais je n'ai pas encore d'idée arrêtée sur le sujet.

    Merci pour votre intervention
    www.lepogona.com - Vos sites préférés accessibles en un clic !

Discussions similaires

  1. Popup sur mon site web
    Par johny005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 04h22
  2. Site web off sur les gyroscopes
    Par invitef1602503 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 17h28
  3. Site web' sur Word ???
    Par invite6964e9d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2005, 13h45
  4. webcam sur un site web
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.